Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : La Rep. Tchèque s'excuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : La Rep. Tchèque s'excuse

    Le porte-parole de la présidence tchèque de l'Union européenne s'est excusé d'avoir qualifié l'opération terrestre israélienne à Gaza de "défensive plus qu'offensive".

    "Je voudrais présenter des excuses pour le malentendu survenu le 3 janvier 2009 à propos de la réaction de la présidence tchèque au sujet des actions des forces terrestres israéliennes dans la bande de Gaza, selon laquelle ces opérations étaient perçues comme un acte d'auto-défense", a indiqué dans une déclaration Jiri Frantisek Potuznik, porte-parole du gouvernement tchèque pour la présidence de l'UE.

    Cette expression avait auparavant été qualifiée de "très grave erreur" et d'"erreur personnelle" par le chef de la diplomatie tchèque Karel Schwarzenberg, avant son départ à la tête d'une mission européenne pour le Proche-Orient. Il avait cependant affirmé que Prague n'avait pas à présenter d'excuses.

    Dès après la première déclaration de M. Potuznik samedi soir, le ministère tchèque des Affaires avait rectifié le tir quelques heures plus tard avec un communiqué beaucoup plus critique vis-à-vis d'Israël.

    "Même le droit indéniable d'un Etat à se défendre lui-même n'autorise pas des actions qui affectent massivement les civils", avait déclaré le chef de la diplomatie Karel Schwarzenberg, dans ce communiqué publié sur le site de la présidence tchèque.
    Le Figaro.fr
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le porte-parole de la présidence tchèque de l'Union européenne s'est excusé d'avoir qualifié l'opération terrestre israélienne à Gaza de "défensive plus qu'offensive".
    Le monde entier à compris en retard , que ce n est pas une guerre menée contre le Hamas ( 3 ans de blocus et invasion de la bande de Ghaza ) , mais une véritable extermination des Gazaouis ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Il faut pas aller chercher les raisons d'une telle partialité loin, les tchèques (le pouvoir) sont à la botte des USA. Un telle déclaration va dans le sens du soutien inconditionnel américain aux israéliens.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Je constate un glissement sémantique puisque on remplace de plus en plus palestine par gaza et et palestinien par gazaoui est'-ce que c'est fait expres ?!
        ?

        Commentaire


        • #5
          qui dit gazaoui dit palestinien !

          pour le moment c est Ghaza qui est ciblé ,

          l occasion se présente pour le monde entier et en particulier le monde arabe et le monde musulman de soutenir la cause palestinienne , en particulier les habitants de Gaza et en général ébruiter la cause Palestinienne .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Qu'importe les excuses sincères ou non du porte parole de l'UE, faut pas lui en vouloir, le problème est autre, sur le terrain il ya un peuple victime d'un veritable génocide perpétré au vu et au su de tt le monde dit civilisé, sur gaza sont deversé des tonnes et des tonnes de bombes par air , mer, et terre.
            La question que je me pose:
            A quoi sert les armées arabes
            A quoi sert les avions et chars acquis a coup de milliards de dollars
            Contre qui vont elles servir
            La honte pour nos dirigeants, ils devaient penser a dissoudre leurs armées.

            Commentaire

            Chargement...
            X