Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de F.E.F bientôt à Alger: le règlement du cas Belloumi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de F.E.F bientôt à Alger: le règlement du cas Belloumi?

    Le président de F.E.F (Fédération égyptienne de football) bientôt à Alger: le règlement du cas Belloumi?

    L’ancien héros du match Algérie-RFA de 1982 a de fortes chances de pouvoir se rendre à l’étranger sans risque de se faire arrêter. La visite prochaine du président de la Fédération égyptienne de football, à Alger, devrait faciliter cette solution. Retour sur un incident.

    L’affaire Belloumi avec la justice égyptienne pourrait être réglée définitivement à l’occasion de la prochaine visite à Alger du président de la Fédération égyptienne de football.

    C’est l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, actuellement président de l’Union nord africaine de football (UNAF) et membre du Comité exécutif de la CAF, qui a demandé au président de la Fédération égyptienne de régler ce problème à l’occasion de sa visite en Algérie.

    L’ex-président de la FAF ne ménage aucun effort pour que le cas récurrent de Belloumi soit définitivement classé et mis aux oubliettes. Il aurait expliqué au premier responsable du football égyptien que sa venue en Algérie suscite beaucoup d’espoir à même de clore ce dossier qui traîne depuis plusieurs années.

    Pour rappel, Belloumi a été condamné par la justice égyptienne à la suite d’une prétendue agression de sa part sur un citoyen égyptien à la fin du match Egypte – Algérie, en 1989 au Caire pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 1990.

    La justice égyptienne avait alors transmis le verdict de la condamnation de Belloumi à Interpool et lancer un mandat d’amener contre l’ancien capitaine de l’équipe nationale des années 1980. Depuis lors, Belloumi n’a pas quitté le pays de peur qu’il soit arrêté par Interpool et remis entre les mains de la justice égyptienne.

    Du fait de la stature de ce joueur qui a été Ballon d’or africain en 1981 avec deux participations à deux phases finales de la coupe du monde avec l’équipe nationale en 1982 et 1986, Raouraoua entend mettre fin à un feuilleton qui aura empoisonné la vie de Belloumi.

    Bien que ce dernier ait clamé son innocence à maintes reprises, la justice égyptienne ne voulait pas retirer sa plainte.

    A la faveur de la visite du président de la Fédération égyptienne de football, il n’est pas exclu que cette affaire soit close.

    Aussi, Raouraoua souhaite un règlement rapide de cette affaire, sachant que la visite du président de la Fédération égyptienne, prévue dans les semaines à venir, interviendra à la veille du match Algérie – Egypte, le mois de juin prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.

    Avec l’éventuel règlement du cas Belloumi, ce fameux match, appréhendé de part et d’autre compte de la rivalité entre les deux équipes, aura un caractère fraternel et sera considéré comme un match consacrant la fraternité entre les deux pays dont les relations bilatérales ont toujours été excellentes dans divers domaines d’activités.

    - Pressedz
Chargement...
X