Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du foulard Palestinien!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mode du foulard Palestinien!!!

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si vous avez remarqué la meme chose, mais depuis qlq jours, tout le monde porte un foulard "Palestinien" noir ou rouge!

    Du coup je me demande ce que cela pourrait bien signifier? Est ce une sorte d'expression? Est ce juste du "look at me" !!

    Pense t on que ce foulard peut n'être même pas tissé la bas, au moins ça aurait servi à les enrichir! En espérant que ça ne va pas directement dans les poches des israéliens!

    OK c'est beau, mais le contexte qu'en est il??


    http://i18.ebayimg.com/01/i/000/e6/0e/dd26_1_sbl.JPG


    http://i13.ebayimg.com/06/i/000/dd/ca/2620_1_sbl.JPG




    Bref, qu'en est il chez vous?
    Y'aurait il des FAistes qui le portent?

  • #2
    c'est vieux ça asirem

    déjà dans dans les années 70 ( 77 78) ce foulard se portait ..

    c'était avant tout un signe politique et une façon de dire...

    peut être étaient ils tissé made in hong kong... peu importe...

    Commentaire


    • #3
      Salut Lugana.

      En fait, je parlais justement de ces jours ci!! Je ne voyais pas ça les semaines passées par ex!!

      J'aimerais te voir avec tiens, en plus ayant la 20aine!!

      Commentaire


      • #4
        j'étais plus jeune que ça ...

        Commentaire


        • #5
          déjà dans dans les années 70 ( 77 78) ce foulard se portait ..
          ouiiiiiiiii je l'aimais bien!qu'est il devenu?j'en sais rien!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Kefieh

            Il ne s'agit pas d'un foulard, c'est un kefieh, et il n'est pas spécifiquement palestinien a vrai dire, mais commun aux autres arabes du Moyen Orient, notament en Jordanie et en Irak ainsi que dans les pays du Golf.

            J'en ai un rouge, un autre en noir, et j'en avais un trop beau tout en blanc que j'avais amene de Bahrain ; mais mon frangin l'a resquisitionne ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              J'en ai un noir et blanc...je le porte tous les jours presque
              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

              Commentaire


              • #8
                Mais non arrêtez enfin!!!
                c'est juste la nouvelle mode des foulards de toutes les couleurs qu'on a vu se propager un peu partout en Europe et cela depuis 2ans !!

                J'en ai deux un vert magnifique et un beige qui ont fait le voyage depuis l'Irak.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Uniquement le noir et blanc est palestinien, ...Le rouge et blanc est plus porté dans la région du Koweït.

                  J'en avais un, un cadeau, ...Harrachi (salut !)moi aussi ma soeur me l'a réquisitionné !

                  Oui à mon avis, c'est plus un geste politique, l'expression de façonS de penser, ...Quant aux multicolores, ça, j'en sais rien, ...

                  A.
                  Dernière modification par absente, 06 janvier 2009, 20h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un foulard noir et blanc depuis 2007, et je le porte de temps en temps, j'avoue que je le porte ces jours ci comme pensée a nos freres et soeur palestiniens.

                    en plus de ce foulard, j'en ai des "chach" raménés du sud du pays de tamanrasset, j'en ai 16, avec 14 differentes couleurs.
                    cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul fellawen !

                      Bref, qu'en est il chez vous?
                      Moi je pensais que c'était plutot un symbole de l'OLP (parti de Arafat et Mahmoud 3abbas!)......plutot que du Hamas, non?!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ici je vois pas mal de monde portant ce foulard et je n'ai même pas besoin de se poser la question
                        ils portent le foulard, un lecteur mp3 ou 4 ou je ne sais combien sortant de leurs poches, un écouteur dans l'oreille et une petite danse avec la tête chq deux secondes.
                        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai ce que tu dis zina, la mode du foulard palestinien aapparu bien avant ces evenements a GAZA, mais y'en a ceux qui le portent par solidarité
                          cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un peu comme crocodila, j'ai retourné mon appart pour en retrouver un, il fallait que je le porte en cette période!!!
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              crois moi mon ami, aujourd'hui je suis sortie en retard pou aller au boulo, j'ai oublié de poter mon foulard ainsi que me lunettes ..je te jure que j'ai senti un truc qui me manquait... un truc moral plus que physique... deja mes collègues ont remarqué que je le porte plus et ils n'ont pas remarqué mes lunettes
                              cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X