Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations (les) en Islam à la lumière du Coran et de la Sunna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations (les) en Islam à la lumière du Coran et de la Sunna

    Manifestations (les) en Islam
    à la lumière du Coran et de la Sunna
    en réponse aux fatwas odieuses que certains ont dû
    recevoir par mail de la part de la mouvance Wahabite interdisant
    purement et simplement le droit le plus élementaire, à savoir:
    Celui de manifester pleinement son désaccord sur une situation.





    Sommaire:


    1. Le devoir d’obéissance à Allah et à Son Prophète

    2. Le devoir de soumettre ses litiges à Allah et à Son Prophète

    3. Qui sont les savants ? Comment les reconnaitre ?

    4. Les fatwas émises en vue de satisfaire les gouverneurs sont des signes de la fin des temps

    5. Exemples de fatwas démontrant les erreurs des « savants » soumis à leurs gouverneurs

    6. Les prétextes : tels que la mixité, la violence dans les manifestations, prière en retard

    7. Choisir ses alliés et ses fréquentations en fonction de son statut de Musulman ou non
    8. Museler les musulmans

    9. Le devoir de défendre les Musulmans
    Dernière modification par Aqida, 07 janvier 2009, 01h10.
    Dossier très complet sur la croyance

  • #2
    1. Le devoir d’obéissance à Allah et à Son Prophète

    وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً

    36. «Wa ma kana limou’minin wala mou’minatin idha qada Allahou wa rasoulouhou amran an yakouna lahoum al khiyara min amrihim wa man ya^si Allaha wa rasoulahou faqad dhalla dhalalan moubinan »

    36. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. »
    (Al-Ahzâb – Les Coalisés n°33, verset n°36)


    2. Le devoir de soumettre ses litiges à Allah et à Son Prophète

    Lorsqu’il y a un litige entre des Musulmans, il faut ramener le litige à Allah et à Son Prophète, afin d’obtenir une réponse sûre et saine :

    Et dans un autre verset du Coran :

    فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّىَ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُواْ فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجاً مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسْلِيماً

    65. « fala wa Rabbika la you’minouna hatta youhakkimouka fi ma chajara baynahoum thoumma la yajidou fi anfousihim harajan mimma qadhayta wa yousallimou tasliman ».

    65. « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. »
    (An-Nisâ- Les femmes n°4’, v.65)


    3. Qui sont les savants ? Comment les reconnaitre ?

    Les savants sont ceux qui se conforment au Coran et à la Sunna, indépendant des influences de leurs gouverneurs. Qui se font appels aux savants qui les ont précédés. Et enfin, qui donnent une position accepté par le commun des savants. On appelle cela « Al Ijma3 »

    Se sont ceux qui sont reconnus par l’intégralité de la communauté des savants de l’Islam de Ahl As-Sunna wal Jama^a, et non ceux qui ne sont reconnus que par leurs semblables appartenant à leurs mêmes courants. Défendant par la-même, leurs propres intérêts.
    Dossier très complet sur la croyance

    Commentaire


    • #3
      4. Les fatwas émises en vue de satisfaire les gouverneurs sont des signes de la fin

      4. Les fatwas émises en vue de satisfaire les gouverneurs sont des signes de la fin des temps

      Ali Ibn Abi Talib a dit: "Parmi les conditions de l'heure, il y a la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars etla soumission des savants aux gouvernants, si bien qu'ils déclareront interdits ce qui est licite, et déclareront licite, ce qui est interdit et leur donneront des conseils juridiques(Fatwa)conforment à leurs passions".

      (Rapporté par Ad-Daylami)

      Certains parmi ceux qui n’ont eu pour information au sujet des manifestations que cette information (source wahabi sans véritablement les connaitre), diront (à force de les avoir fréquenté malgré eux) « oui mais les savants ont dit ».

      Répondez leur : « Ce n’est pas à nous de dire à Allah et à Son Prophète ce qu’ils doivent faire, mais plutôt à Allah de dire aux ignorants ce qu’ils doivent faire : « Atou3allimouna Allah bi dinoukoum ? »
      Dossier très complet sur la croyance

      Commentaire


      • #4
        5. Exemples de fatwas démontrant les erreurs des « savants » soumis à leurs gouverne

        5. Exemples de fatwas démontrant les erreurs des « savants » soumis à leurs gouverneurs

        Citation:
        Fatwa n°1: Ben baz autorise le port de la croix des chrétiens autour du cou:

        Après que le roi d'Arabie Saoudite se fit photographier avec autour du cou une croix au côté de la reine d’Angleterre, Ibn Bâz fut interrogé sur ce fait :




        Il répondit : « Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt islamique alors cela est permis… »

        Quand certaines personnes entendirent cela, ils demandèrent : « Même une croix cheikh ?! »

        Il répondit « Même une croix ! »
        Source et référence de la fatwa: 11/5/1417, n° 1/1477




        Réponse Islamique à cette fatwa La réponse du Prophète à cette fatwa :

        Al Bukhari rapporte que le Prophète ne laissait dans sa demeure aucune chose portant des croix, sans la détruire.

        Ainsi le Musulman, n'a ni le droit d'avoir ce genre de chose chez lui, ni sur lui en tant que pendentif (collier, bracelet, boucle d'oreille, piercing, autres), ni sur ses vêtements, ou outils de travail, ou dans ses affaires d'écoles.

        On ne peut également pas, accepter une croix comme cadeau, ou comme dépôt à garder, et cela quel que puisse être le motif ou le prétexte invoquer.

        Cela va à contre courant des enseignements de notre religion.

        source: Fiqh Assuna pour les femmes, page 487-488. Sayyid Sabiq


        L’imam Soulaymân Ibn ‘Abdallah آl Cheykh dit : « Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que lorsque l’homme fait semblant d’être d’accord avec la religion des idolâtres par peur d’eux, par flatterie ou par courtoisie afin de se préserver de leur mal, alors c’est un mécréant comme eux, même si en réalité il déteste leur religion et les déteste, et qu’il aime l’islam et les musulmans. »

        - Ibn Bâz décréta l’interdiction de porter une montre où il y a une croix visible dessinée dessus, il dit:


        « Lorsque le dessin est caché et qu’on ne peut le voir, alors il n’y a pas de mal. Mais si on le voit sur la montre, où à l’intérieur lorsqu’on l’ouvre, alors ce n’est pas permis, car il est rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm qu’il dit à ‘Alî « Ne laisse pas une image sans la détruire. » Il n’est pas permis non plus de porter une montre où est dessiné la croix, tant qu’on ne l’a pas effacé. Il fut aussi rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm « qu’il ne voyait pas une chose sur laquelle était dessiné une croix sans la défaire » et dans une version « sans la casser.»
        [1]


        - Le comité des « grands savants » présidé par Benbaz fut interrogé :
        « Nous avons divergé sur le cas du musulman qui porte une croix qui est le symbole des chrétiens, certains voient qu’il devient automatiquement un mécréant, et d’autres disent qu’il faut lui expliquer l’interdiction et qu’elle est l’emblème des chrétiens et s’il persiste à la porter alors il mécroit"

        Réponse :
        Dans ce genre de cas, il est obligatoire de clarifier les choses, si on lui explique le statut de celui qui porte une croix, et qu’elle est le symbole des chrétiens, et une preuve indiquant que celui qui la porte est satisfait de s’affilier à elle et de ce sur quoi sont les chrétiens, et qu’il continue à la porter alors il devient mécréant, car Allah a dit:

        « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »[51/5]

        Est-ce que porter une croix est un grand polythéisme ? Ou bien est-ce « une chose normale » ?

        Ibn Bâz n’assumera pas cette fatwa hideuse, et niera l’avoir prononcée, dans sa lettre datée du 11/5/1417, n° 1/1477 :

        « Au sujet de cette cassette que l’on m’attribue, que j’aurais permis de porter la croix et que lorsqu’on m’interrogea à ce sujet, je répondit que c’est permis. Je sais parfaitement que je n’ai jamais dit cela, c’est un mensonge à mon encontre, cela n’a aucun fondement. Qu’Allah donne à celui qui a fait cela ce qu’il mérite. »

        Mais, hélas, nous avons cette fatwa de sa propre voix, entre nos mains…
        Qui devons-nous croire ?
        Nos oreilles ?
        Ou la plume d’Ibn Bâz ?

        Et si vraiment il n’a jamais dit cela, que pense-t-il dès lors, de son roi qui a porté la croix des chrétiens au coup, avec un grand sourire ?

        Ou peut être que, sa fatwa audio ne permettait pas de porter la croix de façon générale à tout les musulmans, mais était uniquement valable pour Fahd آl Saoud ?

        Dans ce cas, nous présentons nos excuses au cheykh et nous rectifions : Ibn Bâz autorise spécialement au roi Fahd de porter la croix. Dans l’espoir que nous soyons excusés d’avoir « discriminé » le cheykh.

        -Abou Ahmed Mouhammad ibn Rafîq Al Ajamî, un ancien élève du Cheykh, témoigne :

        « La première action à portée internationale quand Fahd est devenu roi alors que j'étais employé par Dar el iftâ' es saoudia dans un bureau qu'on appelle el Amâna el 'Amma (Sécurité publique) pour la Prédication Islamique qui se trouve dans la présidence des Recherches Islamiques et de Jurisprudence et la prédication-et-la-Guidée. C'est beaucoup de noms! Ils m'ont obligé à quitter mon emploi et j'ai pris beaucoup de documents pour avertir et effarer les musulmans. Donc la première action que le roi a faite, c'est d'ordonner de ne l'appeler que par le titre de Khâdim el Harameyn ech charifeyn.

        Après cette action, il a rendu visite à ses oncles en grande-bretagne, et à sa vieille sorcière de Tatcher, qui a accroché la croix de la reine Victoria au cou de son frère Khâdim el Harameyn. Et notre cheykh, nommé par Khâdim el Harameyn ech charifeyn a répondu qu'il n'y avait pas de mal à cela et qu'il n'aurait qu'à la jeter plus tard. Certains orateurs du Vendredi m'ont demandé la cassette où était enregistrée la parole de ben Bâz. Je la leur ai envoyée enroulée dans plusieurs tissus, et 4 discours du vendredi ont été consacrés pour montrer que certains muftis donnent des fatwas qui amènent en Enfer. Ainsi le Mufti devient une passerelle qui mène à l'Enfer. »
        Dossier très complet sur la croyance

        Commentaire


        • #5
          BenBaz fait mettre à mort des Musulmans pour les intérèts des mécréants

          Fatwa n°2:

          BenBaz fait mettre à mort des Musulmans pour les intérèts des mécréants :

          Réponse Islamique et interrogations à la fatwa n°2:

          - Ibn Bâz a déclaré ces combattants mécréant, car il les décrivit comme étant «des âmes répugnantes remplies de jalousie, de haine, de mal et de corruption, et vides de foi en Allah et Son messager », or nul n’est vide de foi en Allah et Son messager, excepté le mécréant.

          - Ibn Bâz décrit le meurtre de ces soldats idolâtres comme étant « un grand crime et une terrible corruption. » Qu’en est il alors de ce que font ces même soldats idolâtres contre les musulmans en Afghanistan, en Irak, au Soudan etc… violant nos sœurs et nos enfants, torturant nos frères et bombardant leur maison, détruisant leurs hôpitaux? Que pense t’il de ces avions qui décollent de la terre de son gouvernement pour aller bombarder l’Irak et l’Afghanistan ?

          - A cause de cette fatwâ d’Ibn Bâz, ces 4 musulmans furent mis a mort par le gouvernement saoudien, alors que le messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, a dit « On ne tue pas un musulman pour un mécréant » (rapporté par Al Boukhârî.)

          Ibn Al Qayyim a dit « La pire des catastrophe est d’abolir le livre d’Allah et la sounnah de son messager pour innover ce qui les contredisent, ainsi que de défendre l’abolition de cela, de l’encourager et de montrer de l’hostilité à celui qui appel au livre d’Allah et à la sounnah de Son messager."
          La terre sainte de Palestine, dans laquelle il y a la Mosquée Sâcré d'Al Aqsa, qui est la 3ème ville sainte de l'Islam, dans laquelle le Prophète y a fait la prière est la cible d'attaque tous les jours.
          Dossier très complet sur la croyance

          Commentaire


          • #6
            Fatwa n°3: Al Albani ordonne aux Palestiniens de fuire et de délaisser la Palestine

            Nos frères et soeurs en Palestine se font détruire TOUS les jours par dizaines de morts, hommes, femmes et enfants, personnes n'est épargnés par la terreur sioniste.







            Les sionistes massacrent nos frères et soeurs...
            et les wahabis à la solde des sionistes font des fatwas ordonnant aux
            palestiniens de quitter la Palestine !
            Lisez par vous-même !


            Citation:
            Fatwa de Al-Bâni appelant les Palestiniens à délaisser toute la Palestine immédiatement

            كلام الالباني راس الوهابية في وجوب خروج اهل فلسطين


            Je traduis la partie soulignée:
            Celui qui pose la question: Est-ce qu'ils (les palestiniens) leur aient autorisés de délaisser et de fuire la Palestine pour aller vers un autre pays ?

            Réponse de Al-Bâni: Oui ils doivent (tous les Palestiniens) sortir de Palestine ! Mon frère c'est obligatoire pour eux de sortir de cette terre (de Palestine) pour une terre dans laquelle ils peuvent appliquer les lois Islamique.
            Source: Cassette n°27



            Réponse Islamique légiféré par Ahl As-Sunna Wal Jama'a à Sheykh Al *

            Sheikh al-Bouti - réponse au sheikh al-* sur la Palestine


            Nasir ad-Din al-*, considéré par les salafis comme l'un des principaux savants de leur groupe, a publié une fatwa il y a quelques années disant que tous les musulmans de Palestine, du sud du Liban et du plateau du Golan devaient quitter en masse leur terre et aller autre part. L'argument qu'il avançait était qu'une terre musulmane occupée par des non-musulmans devenait par conséquent une terre non-musulmane. Ainsi, il est interdit à tout musulman de continuer à y vivre.

            Quand certaines personnes lui ont dit, ironiquement, qu'aucun pays au monde, pas même l'Arabie Saoudite, n'accepterait d'accueillir la nation palestinienne dans sa totalité, il répondit : « Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

            Ce qui suit est une des réponses du sheikh al-Buti à al-*. Sheikh al-Buti est un des principaux savants de Syrie :

            [Extrait du livre "Le jihad en islam" (Al-Jihad fil Islam: Kayfa Nafhamuhu wa Kayfa Numarisuhu), du Dr. Muhammad Sa'id Ramadan al-Buti, 2nd édition, Dar al-Fikr, Damas, Syrie, 1997.]

            Sheikh Nasir ad-Din al-* a choqué les gens, il y a de ça plusieurs mois, avec une fatwa bizarre, éloignée à une distance extrême des préceptes de la Shari'ah islamique, et en contradiction la plus totale avec les principes et les règles de la religion.

            Il a déclaré publiquement, et devant de nombreux témoins, que tous les musulmans dans les territoires occupés et les palestiniens y demeurant encore étaient obligés de quitter totalement le pays et de le laisser aux juifs, qui l'ont transformé (selon lui), après leur colonisation, en une Dar al-Kufr !
            Si ce n'était la transmission en masse de la nouvelle, et les cassettes audios avec la voix du sheikh parlant de ce sujet, je ne serais jamais parvenu à y croire !

            Ceci parce que le plus modeste étudiant en sciences islamiques sait que ce qui est établi dans toutes les sources de la Shari'a islamique, est que la Dar al-Islam reste, juridiquement, une Dar al-Islam jusqu'au jour de la Résurrection peu importe jusqu'à quel degré les kufar, ou les ennemis, sont allés afin d'y répandre la corruption.

            Et c'est une obligation pour les musulmans d'endosser la responsabilité de la nettoyer de la souillure et de l'agression. Et concernant l'opinion d'Abu Hanifa qui était d'avis de la possibilité d'un retour de la Dar al-Islam en une Dar al-Kufr, il y a mis comme conditions que les sha'air islamiques n'y existent plus, et qu'ils soient remplacés par les lois du Kufr ; qu'aucun musulman ou dhimmi [citoyen non-musulman] n'y demeure en sécurité avec la sécurité islamique originelle ; et qu'une Dar al-Kufr ou une Dar al-Harb lui soit limitrophe.

            Il est bien connu qu'aucune de ces trois condition n'existe dans la terre occupée, puisque les sha'air de l'Islam y sont encore publiquement existants, les musulmans y bénéficient de la sécurité islamique originelle, et il n'y a à ce jour aucune Dar al-Kufr ou Dar al-Harb aux confins de cette terre occupée.

            Mais le sheikh, qui se considère comme le plus grand muhaddith de notre temps, a violé ce consensus (ijma) juridique dont il n'avait aucune connaissance. Puis il a annoncé aux gens, avec l'approbation d'Israël, que la Palestine avait été convertie en une Dar al-Kufr et une Dar al-Harb. Par conséquent, il est obligatoire pour tous ses propriétaires et ses citoyens musulmans de l'abandonner !
            Dossier très complet sur la croyance

            Commentaire


            • #7
              Fatwa n°3: Al Abani ordonne de délaisser la Palestine 2/2

              Et ce qu'il y a de plus étrange dans tout cela est que ce sheikh suspect (ash-shaykh al-mashbuh) est resté silencieux durant toutes ces longues années avant de prononcer cette fatwa. Aucun incident parmi la longue série d'évènements amers qui ont été infligés à cette terre et à son peuple ne le lui a rappelé.

              Jusqu'à ce que la lumière de l'Intifada sincère se soit éveillée au coeur de cette terre occupée, que le mouvement (du Hamas) se soit établi et qu'un sentiment de terreur à son égard se soit répandu dans les coeurs et les âmes des occupants, [à ce moment là] le sheikh s'est rappelé de son verdict, à propos duquel il n'a jamais été satisfait excepté à ce moment.

              Et il s'est rendu compte que le temps était venu pour qu'il le publie dans une fatwa explicite et qu'il l'édite dans tous les médias. Et [il trouve] que le moment est venu, avec le lancement de cette Intifada atteignant des niveaux de succès inattendus, d'appeler les leaders de cette Intifada, ainsi que les détenteurs de la terre et du droit (haqq), à quitter celle-ci, parce qu'il devrait être temps pour eux de soulager l'Israël du désagrément qu'ils représentent et des pertes qu'ils ont provoquées sur beaucoup de leurs ressources!


              Il est temps pour ce sheikh réellement suspect (mashbuh) de nous informer de la raison l'ayant amener à garder secrètement cette fatwa dans sa poitrine jusqu'à ce jour. Et au sujet de son silence jusqu'à aujourd'hui concernant le péché des musulmans demeurant dans [la Dar al-Kufr!


              Et nous remercions vraiment Allah que le sheikh et sa fatwa infondée (Batila) n'existaient pas du temps où les syriens, les algériens, les égyptiens et les libyens lançaient le Jihad dans leurs propres pays, pour les nettoyer de la colonisation et de l'agression des tyrans.

              Cela aurait été alors une obligation pour tous ces musulmans de quitter leurs contrées - puisqu'elles sont caractérisées comme faisant partie de la Dar al-Kufr - une possession de leurs ennemis.

              Et nous l'aurions regardé aujourd'hui et l'aurions vu comme un droit obtenu légalement par ces tyrans et colons. Et qui sait ? Ceci pourrait être ce que le sheikh aurait préféré et aimé.

              [L'extrait ci-dessus est ce que le Dr. al-Buti a écrit dans la 1ère édition et a reproduit dans la 2nd édition de son livre. Ce qui suit est ce qu'il a ajouté dans la 2nd édition.]


              Et je dis maintenant, ajoutant ces lignes au commentaire [qui précède] dans la nouvelle édition : nous attendions du sheikh qu'il retire sa fatwa erronée (batila), considérant que le retour à la vérité est une vertu. Mais il ne s'est jamais rétracté en dépit du soulèvement des musulmans du monde entier contre lui à cause de cela !

              En outre, quelques lecteurs ont considéré inapproprié (kabira) que le sheikh ait été décrit avec le mot "suspecté" (mashbuh). Mais la signification de ce mot est que les soupçons de culpabilité flottent autour de celui qui publie une telle fatwa avec la collaboration d'un groupe étranger, et [voyez] comme leur nombre est important dans le cas présent.

              Ainsi, il n'y a aucun doute que le soupçon de culpabilité est différent de l'inculpation elle-même et est également différent de la confirmation de trahison. Par conséquent il n'y a aucun extrémisme dans le mot, et c'est une description précise d'une réalité exacte
              Dossier très complet sur la croyance

              Commentaire


              • #8
                6. Les prétextes : tels que la mixité, la violence dans les manifestations, prière en

                6. Les prétextes invoquées :


                ·La mixité : Mélange dans les manifestations entre hommes et femmes ». Comme si en guerre, du vivant du Prophète et même après, il y avait une partie « bataille pour les hommes » et une partie « bataille pour les femmes »

                Exemple de la présence des femmes des compagnons les plus pures et les plus dévotes de toute la communauté Musulmane, sur lesquelles ; il est obligatoire pour toutes les musulmanes de prendre exemple ; à tous les étages de la société :

                Les épouses des compagnons participent au Jihad, elles étaient des:

                > Combattantes :

                Oum Hakim la fille d’Al Hareth participe au combat et tue 7 byzantins pendant le Jihad : [...] Quand les byzantins et les Musulmans se mirent en rang de combat, Khaled Ben Sa’id s’élança et tomba en martyr. Alors Oum Hakim, changea ses habits et combattit dans la mêlée et put tuer 7 byzantins à l’aide d’une colonne de la tente ou elle a consommée son mariage. (Source : « Sahabiyates moujahidate wa nissa zahidate / Des compagnes militantes et des femmes dévotes » 18 page n°29, Oum Al Fadel Alyia Moustafa Moubarak. Edition Dar Al Kotob Al Ilmiyah)

                Al Khansa, toumador fille d’Amr Ibn Al Hareth Ben Al Charid, Al-Riyahia des Bani Soulaym […] Lorsqu’elle embrassa l’Islam, sa situation changea, elle prit part à la bataille de Qadisiyah avec ses 4 fils. […] (Source : « Sahabiyates moujahidate wa nissa zahidate / Des compagnes militantes et des femmes dévotes » 23 page n°38, Oum Al Fadel Alyia Moustafa Moubarak. Edition Dar Al Kotob Al Ilmiyah)


                > Infirmières, aides soignantes, brancardières :

                Al-Rabi’ fille de Mou’awadz a dit : « Du temps du Prophète, nous prenions part aux expéditions : Nous donnions à boire, nous soignions les blessés et nous rendions à Médine les blessés et les morts ». (Source : « Sahabiyates moujahidate wa nissa zahidate / Des compagnes militantes et des femmes dévotes » 27 page n°43, Oum Al Fadel Alyia Moustafa Moubarak. Edition Dar Al Kotob Al Ilmiyah)

                Rafida Al Ansariya : Ibn Ishaq rapporte que le jour de la bataille de « Khandaq » (Al Ahzab – Les coalisés), Sa’d Ben Mouaz fut blessé et le Messager d’Allah dit aux gens : « Soignez le dans la tente de Rafida qui se trouve qui se trouve dans la Mosquée, afin que je puisse le visiter et qu’il soit proche de moi ». A cette époque, Rafida Al Ansariya (ou Al Islamiya) soignait les blessés et s’était consacrée à rendre service à tout Musulman, qui en avait besoin. (Source : « Sahabiyates moujahidate wa nissa zahidate / Des compagnes militantes et des femmes dévotes » 28 page n°43, Oum Al Fadel Alyia Moustafa Moubarak. Edition Dar Al Kotob Al Ilmiyah)

                Oum Soulaym Bent Milham, est la mère de Anas Ibn Malek : […] Anas rapporte que le Prophète faisait les ablutions et amenait avec lui Oum Soulaym et d’autres femmes qui donnaient à boire aux combattants et soignaient les blessés. (Source : « Sahabiyates moujahidate wa nissa zahidate / Des compagnes militantes et des femmes dévotes » 37 page n°54, Oum Al Fadel Alyia Moustafa Moubarak. Edition Dar Al Kotob Al Ilmiyah)

                > Des martyrs
                Soummaya bint Khoubat
                Dossier très complet sur la croyance

                Commentaire


                • #9
                  6. Les prétextes invoquées : Mauvais comportement; ça ne va rien changer; prière reta

                  · Pretextes concernant : Les dérives des mauvais comportements.

                  Ne pas insulter
                  Ne pas faire du mal
                  Ne pas avoir de mépris
                  Y aller pour la cause d’Allah, en donnant la meilleure image de l’Islam

                  Certain disent « Oui mais des gens cassent et brûlent des voitures ». Ce n’est pas parce que certains cassent des voitures ou brûlent, que cela doit remettre en cause nos obligations et devoirs de Musulmans.

                  · « Ca ne sert à rien de manifester, car ça ne va rien changer du tout »

                  Le fait de dire « ça ne va rien changer », implique plusieurs désobéissances très grave, sur plusieurs critères religieux :

                  Sur le plan de la Croyance : Il n’y a que Dieu qui connaît le futur et l’invisible. Dire « ça ne va rien changer du tout », ne doit pas nous faire croire que nous avons la science de l’invisible « 3ilm al ghayb » (la science du monde invisible et du futur).

                  La connaissance du futur et du devenir de chacun, n’est connu que de Dieu. Tenir ce discours, c’est faire un manquement très grave à des points fondateurs de la Aqida (dogme de la croyance).

                  Allah nous ordonne de ne pas nous résigner, et de ne pas nous laisser battre :

                  139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

                  Allah nous informe que les victoires et les défaites s’alternent.

                  140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens

                  Mais dans un seul but, celui de voir qui s’attache à sa religion et qui défend sa communauté :

                  [..] , afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.

                  141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
                  Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran)

                  Notre devoir est d’aider la communauté, et à Dieu revient d’apporter l’aide et la victoire :


                  Ali Ibn Abi Talib a dit : « Choisis d’être dans le camp des vaincus alors que tu es juste, plutôt que d’être dans le camp des vainqueurs, alors que tu es injuste. »

                  Sache que la force ne revient qu’à Dieu, mais que le devoir de protéger la communauté nous incombe à nous.

                  A Ouhoud, les Musulmans ont perdus, est-ce qu’ils sont partis au combat pour gagner ou par obéissance à Allah et à Son Prophète ?

                  C’est à nous de nous changer :

                  Allah ne change pas un peuple, tant que celui-ci ne se change pas. Allah n’a pas parlé d’individualité, mais de peuple, c'est-à-dire d’action collective, d’action de masse populaire.

                  Et ceci est conforme à la parole d’Allah :


                  ذَلِكَ بِأَنَّ اللّهَ لَمْ يَكُ مُغَيِّراً نِّعْمَةً أَنْعَمَهَا عَلَى قَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ وَأَنَّ اللّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

                  53. «dhalika bi-anna allaha lam yakou moughayyiran ni^matan an^amaha ^ala qawmin hatta youghayyirou ma bi-anfousihim wa-anna allaha sami^oun ^alimoun»
                  53. « C'est qu'en effet Dieu ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci ne change ce qui est en lui-même ».
                  (Sourate Al Anfal – Les butins n° 8, verset 53)

                  · Prières en retard pendant les manifestations

                  · Ces « savants » qui avancent cela, ont une vision bien limitée des manifestations. Il y a plusieurs types de manifestants :

                  - Des non-musulmans (qui ne sont pas la majorité contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. La tragédie palestinienne et le port du foulard sont des droits humains, qui concernent toute personne responsable.

                  - Des musulmans débutants dans l’Islam
                  - Des Musulmans qui ne font pas la prière
                  - Des Musulmans qui font la prière.
                  - Parmi ceux-ci, il y a nos sœurs (que Dieu les préserve), qui sont pour certaines d’entre elles, dans la période où elles ne doivent pas prier.

                  - Des Musulmans enfants pour qui la prière n’est pas obligatoire.

                  Nous voyons que tous les profils de manifestants sont présents, et qu’au final, ce n’est pas tout le monde qui est soumis à la prière (parmi les Musulmans). Hors, nous avons tous attestés que les manifestants musulmans soumis à la prière, certains parmi prennent le mégaphone pour rappeler l’heure de la prière. ET nous avons constaté, photo à l’appui, des rangs de prière s’improviser sur les places.

                  En revanche, ce qui est une certitude, c’est que dans la vie de tous les jours, tout le monde ne s’arrête pas pour faire la prière aux mêmes endroits où les manifestants le font, c'est-à-dire en temps et en heure.
                  Cette solidarité, ce rassemblement des cœurs par amour pour la piété, au nom de la défense de la dignité humaine (droits palestiniens, protection du « hijab »), permet de souder les rangs, et même d’être tellement fort, que nous faisons la prière publiquement dans la rue.

                  Ces manifestations n’engendrent que le bien, grâce à Dieu. Mais qu’en est-t’il de celui ou celle qui a choisit de ne pas s’unir à la communauté pour revendiquer le droit le plus élémentaire de chacun : Sa dignité.

                  A-t’il fait sa prière à l’heure ? A-t’il été au service des Musulmans ?
                  Dossier très complet sur la croyance

                  Commentaire


                  • #10
                    7. Choisir ses alliés et ses fréquentations en fonction de son statut de Musulman ou

                    7. Choisir ses alliés et ses fréquentations en fonction de son statut de Musulman ou non

                    Allah nous met en garde très sérieusement de ne jamais s’allier aux mécréants, car leur seul but, unique objectif, c’est que nous leur ressemblions.

                    Allah dit dans le Coran au sujet des mécréants et de l’alliance avec eux

                    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا عَدُوِّي وَعَدُوَّكُمْ أَوْلِيَاء تُلْقُونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَقَدْ كَفَرُوا بِمَا جَاءكُم مِّنَ الْحَقِّ يُخْرِجُونَ الرَّسُولَ وَإِيَّاكُمْ أَن تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ رَبِّكُمْ إِن كُنتُمْ خَرَجْتُمْ جِهَاداً فِي سَبِيلِي وَابْتِغَاء مَرْضَاتِي تُسِرُّونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَأَنَا أَعْلَمُ بِمَا أَخْفَيْتُمْ وَمَا أَعْلَنتُمْ وَمَن يَفْعَلْهُ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ


                    1. « ya ayyouha alladhina amanou la tattakhidhou ^adouwwi wa^adouwwakoum awliya-a toulqouna ilayhim bialmawaddati waqad kafarou bima ja-akoum mina alhaqqi […] wa man yaf^alhou minkoum faqad dalla sawa-a alssabil »

                    1.Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. […] Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.


                    إِن يَثْقَفُوكُمْ يَكُونُوا لَكُمْ أَعْدَاء وَيَبْسُطُوا إِلَيْكُمْ أَيْدِيَهُمْ وَأَلْسِنَتَهُم بِالسُّوءِ وَوَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ
                    2. in yathqafoukoum yakounou lakam a^da-an wayabsoutou ilaykoum aydiyahoum wa-alsinatahoum bialssou-i wawaddou law takfourouna

                    2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants. (Sourate al Moumtahana – L’éprouvé, n°60, verset n°1 et 2)

                    Quelles sont leurs intentions dans l’amitié en apparence qu’ils portent aux gouvernants des pays « Musulmans » ?

                    Tout simplement, parce qu’ils veulent (secrètement) que nous devenions comme eux, c'est-à-dire , des mécréants. Que nous délaissions l’Islam :

                    وَدُّواْ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُواْ فَتَكُونُونَ سَوَاء فَلاَ تَتَّخِذُواْ مِنْهُمْ أَوْلِيَاء
                    89. «waddou law takfourouna kama kafarou fatakounouna sawa-an fala tattakhidhou minhoum awliya-a »

                    89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux […](sourate 4 verset 89)


                    الَّذِينَ يَتَّخِذُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَيَبْتَغُونَ عِندَهُمُ الْعِزَّةَ فَإِنَّ العِزَّةَ لِلّهِ جَمِيعاً
                    139. « alladhina yattakhidhouna alkafirina awliya-a min douni almou/minina ayabtaghouna ^indahoumou al^izzata fa-inna al^izzata lillahi jami^an »


                    139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
                    (Sourate n°4, verset 139)

                    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَتُرِيدُونَ أَن تَجْعَلُواْ لِلّهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَاناً مُّبِيناً
                    144. « ya ayyouha alladhina amanou la tattakhidhou alkafirina awliya-a min douni almou/minina atouridouna an taj^alou lillahi ^alaykoum soultanan moubinan »

                    144. « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? »
                    (Sourate n°4, verset 144)
                    Dossier très complet sur la croyance

                    Commentaire


                    • #11
                      8. Le devoir de défendre les Musulmans et de faire cesser l'injustice

                      8. Le devoir de défendre les Musulmans

                      Le Prophète dit dans un hadith : "Mane ra'a minkoum mounkarine fal youghayrhou bi yadihi [...]"ce qui signifie: "Quiconque parmi vous, voit un mal, qu'il le fasse cesser de ses mains [...]"
                      Ceci constitue un ordre, c'est un impératif, qui rend obligatoire pour quiconque à la capacité de faire cesser physiquement un acte ou une action blâmable de le faire sur le champ.

                      Le Prophète dit ensuite :"Wa ine lam yastati3 fa bi lissanihi"ce qui veut dire:"Et s'il ne le peut, alors qu'il le fasse cesser de sa langue"


                      C'est à dire, si la personne est incapable de faire cesser le mal par la main, faute de force physique ou si une distance empêche de pouvoir agir physiquement. Alors une autre solution de rechange s'impose: De dénoncer le mal et l'auteur du mal publiquement, de faire cesser ce mal, en invitant l'auteur du mal à cesser, ou alors à faire pression public pour que cela cesse. En boycottant par exemple et en appelant au boycott, en mettant un nom sur le mal.
                      Ceci est un ordre obligatoire à appliquer au même titre que les 5 prières par jour, car cela constitue un impératif (caractère obligatoire) institué par le Prophète.

                      Le Prophète termine le hadith en disant :"Wa ine lam yastati3 fa bi qalbihi wa dhalika adh3af al Imane" qui veut dire: "Et s'il ne le peut pas, alors qu'il le fasse cesser par le coeur, et c'est là, le plus bas degré de la foi"
                      (rapporté par Muslim)

                      Si le Musulman et/ou la Musulmane ne peut ni faire cesser le mal ni le dénoncer, alors en ultime recours, il ne lui reste plus que de le repousser avec le cœur...
                      Le Musulman complet c'est celui qui agit sur les 3 tableaux:


                      ·Le corps (mettre son corps au service de l'Islam)
                      .La langue (faire savoir)
                      ·Le cœur (l'intention)
                      Dossier très complet sur la croyance

                      Commentaire


                      • #12
                        9. Museler les musulmans & 10 Questions à poser

                        9. Museler les musulmans :

                        Il faut savoir que ces « savants » qui émettent ce type de fatwa, ne répondent pas en fonction d’un savoir religieux, mais uniquement en fonction des autorités sous lesquels ils sont jugulés. C’est la bonne et simple raison pour laquelle, en dehors du royaume wahabi (Arabie Saoudite), aucun savant de l’Islam suivant le Coran et la Sunna, n’osera proférer un tel mensonge interdisant de manifester.

                        Absolument aucun. Le problème de l’interdiction de la manifestation est donc strictement un problème « Saoudien » et non pas quelque chose qui proviendrait des savants de l’Islam.

                        · Emettre des fatwas interdisant les manifestations
                        · Emettre des fatwas interdisant le boycott
                        · Emettre des fatwas rendant obligatoire d’abandonner la Palestine aux juifs

                        Dénoncer l’origine du mal. Les ennemis du bien, de la liberté, du droit à la dignité ne puisent leurs forces que dans une seule chose : La division des rangs des Musulmans, la multiplication des avis, la soumission totale de certains « savants » à leurs gouvernants.

                        Un jour, un homme d’une certaine confession m’a dit : « Nous n’avons même plus besoin de vous divisez ni de vous manipuler pour vous dominez… Car vous êtes désormais devenus des ennemis entre vous-mêmes, que vous nous prenez pour allié au détriment de vos propres frères et sœurs».

                        10. Les questions que nous nous posons sont les suivantes :

                        Pourquoi est-ce que seul les « savants » de l’Arabie Saoudite (et les pays qui sont des alliés commercial des Américains) interdisent :
                        · Les manifestations
                        · Le boycott des produits américano-sionistes aillant jurer publiquement la perte des Musulmans

                        Pourquoi sont t’ils les seuls à encourager, sous forme de fatwas, les Palestiniens à quitter immédiatement la Palestine ?

                        Le budget annuel de 12 milliards de dollars pour acheter du matériel militaire américain (sans compter l’Europe) sert à quoi (à part bombarder l’Irak en 1991) ?

                        Pourquoi les savants du royaume Wahabi (Arabie Saoudite) n'appelent t'ils pas, comme ils l'ont fait en 1991 pour la guerre du Golf contre l'Irak, à une coalition militaire afin de protéger la survie du peuple Palestinien ?

                        Pourquoi le royaume Wahabi tire t'il à balle réelle sur son peuple qui a eu le courage de faire des manifestations pour dénoncer l'injustice ?
                        Dossier très complet sur la croyance

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X