Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un versement vers l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un versement vers l'Algérie?

    bonjour,
    j'attend un versement depuis la france vers un compte bancaire BADR. mais le probléme ils m'ont demandé mon code IBAN et BIC. qu'est ce que je devrais faire? pour le code IBAN on m'a dit que c'est l'équivalent du numero de compte. mais pour le BIC?? svp aidez moi

  • #2
    j'ai pas bien compris,mais quand je fais des transferes vers l'algerie je mets le SWIFT code,je n'ai jamais entendu parler des 2 codes que 't'as mentioner

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'ORANDXB a raison, le Swift devrais faire l'affaire habituellement mais je tiens juste a te dire que ce genre de transferts risquent de prendre des lustres, il ne faut donc pas être préssé ou alors posséder la patience d'un éléphant (si ca existe )
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        IBAN correspond a la nouvelle identification internationale des banques. LEs banques algeriennes ne s y sont pas encore mises. Mais tu dois avoir deja l'info puisque IBAN est equivalent a SWIFT + numero de compte...

        Les transfert prennent de moins en moins de temps... Le plus court etant vers la BEA (moins de 2 semaines en moyenne)
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #5
          @tau_alpha

          2 Semaines ! Tu apelles ça un "court" come lapse de temps pour un petit transfet de rien du tout !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            est ce que c'est vrai qu'ils bloquent l'argent au niveau de la banque centrale pour le faire"travailler"????
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              sait on jamais tam ! tu sais avec les algeriens ...

              En effet le transfert de la banque étrangère vers la banque d'algerie (BA) ne met en général pas plus de 48 heures ...

              L'opération traine finalement beaucoup plus une fois la somme acheminée en Algerie ... Le délais varie entre deux et huit semaines.

              Bon courage

              Commentaire


              • #8
                @tamerlan

                Je ne sais pas si ils les font "travailler" ou non, mais je sais que ca bloque toujours au niveau de la Banque d'Algérie, pour toutes les banques qu'elles soient publiques ou privées et je peut dire que souvent ca aboutit a des situations vraiment ridicules.

                Tiens, il y'a de cela un deux ou trois mois, dans le cadre d'une grosse transaction je devais transférer 2.000.000 USD vers notre courtier à Londres pour qu'il puisse mener à bien ces négociations avec quelques réassureurs. C'était vraiment urgent car ca représentait leur part d'une prime d'assurance et ils la voulaient au plus vite en guise de garantie pour la suite des négociations.
                Le courtier m'a faxé les Notes de Débit et illico j'ai arrangé les choses avec nos financiers pour lui envoyer les Notes de Crédit dans la journée, chose qui fut faite. Pour m'assurer que le transfert s'effectuera au plus vite je suis allé moi-même à la banque (une banque qui appartient a mon groupe) et j'ai fait le nécéssaire la bas. J'ai ensuite appellé le courtier pour lui dire que tout va bien et qu'il ne reste plus qu'a attendre que le transfert se fasse.

                Mais il se trouve qu'on était pas vraiment sur la même longueur d'onde car dans ma tête je parlais de "transfère" à l'algérienne (c'est a dire qui dure des mois surtout pour une somme pareille) pensant qu'il allait calmer les réassureurs avec les Notes de Crédit et les autres documents alors que lui avait compris que l'argent a été envoyé (ce qui est vrai) et que ca prendrais 1 ou 2 jours pour arriver IoI

                Et bien, 4 jours plus tard il m'appelle presque en pleurant pour me dire qu'il n'a rien reçu, j'appelle la banque pour voire et ils me disent que c'est au niveau de la Banque d'Algérie et qu'ils ne peuvent plus rien faire. Aujourd'hui encore il n'a rien reçu et je n'ose même pas imaginer l'état des négociations avec les réassureurs IoI Crois moi des choses pareilles ca donne des coups téribles à la crédibilité du pays et de ses sociétés mais on ne peut rien faire, même pas expliquer aux autres de telles abérrations.
                Dernière modification par Harrachi78, 06 octobre 2005, 17h24.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi, g connu une periode ou ca prenait 3 mois...

                  Tamerlan, c ce qu'un banquier en alg m'a confirme
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X