Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8e Convention France-Maghreb : 60 entreprises algériennes au rendez-vous de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8e Convention France-Maghreb : 60 entreprises algériennes au rendez-vous de Paris

    Une centaine de congressistes en provenance de cinq pays maghrébins (Algérie, Lybie, Mauritanie, Maroc et Tunisie) prendront part à la 8e convention France-Maghreb (CFM) qui se tiendra les 5 et 6 février prochain au Palais Brongniart de Paris (France).

    Le président de la CFM, M. Mohamed El-Ouahdoudi, qui a animé dimanche un point de presse est revenu sur les objectifs de la convention qui constitue, de son avis, un véritable espace valorisant les réalisations maghrébines en France. Parmi les cinq millions de musulmans vivant en France, 2,5 millions sont des Maghrébins dont 1 million d’Algériens. Première communauté créatrice d’entreprises dans l’hexagone, des dizaines de milliers d’affaires ont été montées par les Maghrébins, annonce le conférencier.
    «Il s’agit de développer des relations transversales sociale, éducationnelle et économique loin des aléas géopolitiques d’identifier les nouveaux besoins et d’y apporter des réponses», a soutenu M. El-Ouahdoudi.

    Citant l’exemple des 25.000 Algériens résidant à l’étranger qui ont regagné le pays et créé leurs propres affaires, le président de la Convention France-Maghreb dira également que son organisation vise à créer des réseaux d’affaires spécialisés par domaines d’activités et faciliter les rencontres entre les entrepreneurs maghrébins et européens.

    Sur la participation algérienne à la 8e CFM, le président de la CAP, M. Boualem Mrakech, dira qu’une cinquantaine d’entreprises affiliées à la Confédération algérienne du patronat y prendront part en plus d’une dizaine d’autres entreprises indépendantes issues des secteurs du bâtiment, textile, agro-alimentaire, transport, restauration et promotion immobilière.
    En le rendez-vous de Paris, M. Mrakech voit une démarche de redynamisation de l’action maghrébine qui devrait être, poursuit-il, plus agressive.
    Et face à la crise mondiale, le président de la CAP suggère la valorisation de la production nationale.

    La valorisation de l’important potentiel maghrébin et l’investissement dans la région face à la mondialisation est d’ailleurs le thème principal retenu pour la 8e édition de la CFM sous l’intitulé général «Croissance et solidarités dans l’espace France Maghreb».

    Les participants auront à débattre des opportunités d’investissement que présente chacun des pays maghrébins à travers une dizaine de conférences plénières et ateliers thématiques et une centaine de rendez-vous d’affaires et de recrutement.

    Cinq trophées, un par pays, seront aussi remis à l’occasion aux meilleurs managers des entreprises hors hydrocarbures.

    Hamida B.
    05-01-2009. El Moudjahid
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X