Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limogé par Ali Tounsi, le patron des RG maintenu dans ses fonctions par Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limogé par Ali Tounsi, le patron des RG maintenu dans ses fonctions par Bouteflika

    Limogé par Ali Tounsi, le patron des RG a été maintenu dans ses fonctions par Bouteflika -EXCLUSIF


    Par ali idir , le 07/01/2009 |tsa

    Le patron des renseignements généraux (RG) de la police, Kamel Beldjilali, ne partira pas. Il a été maintenu dans ses fonctions par le ministère de l'Intérieur Yazid Zerhouni sur instruction du président Abdelaziz Bouteflika, a appris tout sur l'algerie auprès d'une source proche de ce ministère. En décembre, le DGSN avait pris la décision de mettre fin aux fonctions de M. Beldjilali, visiblement sans avoir obtenu l'aval du ministre de l'Intérieur et du président de la république.

    Le président Bouteflika aurait pris cette décision pour remercier ce corps de la police nationale, spécialisé dans le renseignement. «C'est un inspecteur des RG qui a sauvé le président de la république de l'attentat suicide de Batna en septembre 2007. Et les RG avaient informé 24 heures à l'avance la présidence sur le risque élevé d'une attaque kamikaze contre le convoi présidentiel à Batna », explique notre source. Le président Bouteflika avait échappé miraculeusement en septembre 2007 à un attentat suicide au cours de sa visite à Batna. Un inspecteur des RG avait réussi à détecter le kamikaze parmi la foule, venu accueillir le Président.

    Le maintien de M. Beldjilali dans ses fonctions met fin à plusieurs mois de rumeurs sur son départ après une vaste campagne de limogeage qui a touché de nombreux responsables des RG au niveau des wilayas notamment les chefs des RG de Annaba et d'Oran. Des journaux ont rapporté des informations sur les relations tendues entre le patron des RG et le directeur général de la sûreté nationale, Ali Tounsi. Le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni est intervenu pour calmer les esprits en niant l'existence d'une campagne de licenciements au sein des RG.

  • #2
    Des journaux ont rapporté des informations sur les relations tendues entre le patron des RG et le directeur général de la sûreté nationale, Ali Tounsi.
    Qui parie que dans un sursaut de dignité, le Tounsi va rendre son tablier et poser sa démission séance tenante???!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Tounsi, diginité? Il y a eut une contradiction entre ces mots..

      Tout le monde sait que Tounsi s'est fait radié de l'ANP parce qu'il était homosexuel. Et ensuite il se retrouve chef de la police par on ne sait quel miracle. Ce type là et la dignité c'est comme 2 droites paralléles: elles ne se rencontrent jamais.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Alryiib

        Faux, Ali Tounsi a été radié quand il a été officiel qu'il faisait parti du commando Georges. De plus depuis quand être homosexuel serait incompatible avec une fonction d'état ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Cette histoire me paraît bizarre.
          Le patron des R.G étant nommé par décret, il n'y a que le Président de la République qui peut le relever de ses fonctions. Si son patron n'est pas satisfait de son travail, il doit envoyer un rapport au ministère de tutelle qui diligente une enquête. Un fois le dossier du ministère ficelé, il est présenté au président de la République pour signature.

          Je ne comprends pas l'article: le patron de la DGSN ne pouvant procéder à un licenciement pour ce type de poste sans l'aval du président; il ne peut y avoir de contradiction avec la décision présidentielle ("virer puis maintenu" (?!)"...

          Commentaire


          • #6
            De plus depuis quand être homosexuel serait incompatible avec une fonction d'état ?

            Ya bent enasse, l'Algérie c'est pas la France. Met toi ça dans la tete un de ces jours.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Alriyb

              Parce qu'en Algérie, il n'y aurait pas d'homosexuels ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Oui il y en a, mais c'est pas vu de la meme façon qu'en France. Un homo a la tete d'une institution de l'etat c'est pas normal chez nous, contrairement aux Français. Je t'apprends rien normalement.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Alryib

                  Normal peut être pas mais affirmer qu'il n'y en a pas, je crois que tu vas très vite en besogne. De toute façon cela relève de leur vie privée et ce n'est surement pas ça qui fera un bon ou mauvais fonctionnaire.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina,

                    Si tu a un probléme de vue, achéte toi une paire de lunettes a l'hadja... ou alors apprends à lire: j'ai jamais qu'il y a pas d'homo en Algérie.

                    Mais par contre ça ne relève pas de leur vie privée: surtout si ils sont en fonction dans l'état et qu'ils passent à l'acte, comme apparement fut le cas de ce Mr. Tounsi. Un simple P.D. qu'on veut transformer en important personage de guerre... galek membre du commando Georges... C'est plutot le membre d'un Georges qui devait etre en lui à l'époque oui.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Loin de moi l'idée de m'exprimer sur la sexualité d'un responsable algérien ou de qui que ce soit, j'interviens juste pour répondre à Zwina sur le fond.

                      De plus depuis quand être homosexuel serait incompatible avec une fonction d'état ?
                      Il se trouve qu'en Algérie l'homosexualité n'est pas considérée comme étant une orientation sexuelle mais comme étant un délit passible de deux mois à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 à 2000 D.A

                      Commentaire


                      • #12
                        Surtout que les relations d'un homosexuel tendent à rester dans le secret et peuvent être utilisées comme moyen de chantage, c'est ce qui est grave vu que ce style n'est pas accepté non seulement en Algérie mais même dans la plupart des pays, on imaginera pas un président homosexuel au USA, ce n'est pas seulement lié à notre pays ce tabou.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ulysse

                          Un fonctionnaire d'état est intouchable par la justice algérienne même s'il est homosexuel. D'ailleurs je ne crois pas qu'une telle condamnation ne soit jamais intervenue en Algérie et heureusement car l'orientation sexuelle d'une personne relève du privé.

                          Alryib : Mais par contre ça ne relève pas de leur vie privée: surtout si ils sont en fonction dans l'état et qu'ils passent à l'acte, comme apparement fut le cas de ce Mr. Tounsi. Un simple P.D. qu'on veut transformer en important personage de guerre...
                          Parce que tu croyais que dans pendant la guerre aucun haut personnage n'était homosexuel (et même aujourd'hui) ? Pour le cas de Tounsi, cela n'a jamais été le fait d'une homosexualité supposée qui aurait été à l'origine de sa radiation. Quant à personnage de guerre, cela est certain car le commando Georges était tristement célèbre pour leurs méthodes plus qu'expéditives qui a fait beaucoup de dégâts.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est temps d'élever le niveau du discours et d'éviter le terme PD, ce n'est pas parce qu'on tombe pas d'accord avec une quelconque personne qu'on la traite avec des propos désobligeants.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un fonctionnaire d'état est intouchable par la justice algérienne même s'il est homosexuel
                              C'est faux et absurde. Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les condamnations de walis, de conseils à la présidence, d'ancien militaire...etc.


                              D'ailleurs je ne crois pas qu'une telle condamnation ne soit jamais intervenue en Algérie et heureusement car l'orientation sexuelle d'une personne relève du privé.
                              Moi je te parle de la loi, je ne te parle pas de philosophie. Juste ou pas juste, l'homosexualité est considérée comme étant une délit (ce que tu en penses ou ce que j'en penses n'a aucune importance).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X