Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algerie a fait la guerre a israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algerie a fait la guerre a israel

    Le 6 octobre 1973, les éléments de la 8e BB Algeriennes soit plus de 3 000 militaires se sont rendus, par voie terrestre, en Égypte. L’Algérie, en plus de ces soldats, tous grades confondus, a également envoyé du matériel militaire à la hauteur du conflit : 128 chars et engins blindés, 12 canons d’artillerie, 16 canons antiaériens. À cela s’ajoutent 4 escadrons d’avions de combat, soit au total 50 appareils.

    Les forces algériennes engagées dans ce combat ne rentreront au pays qu’en juin 1975.
    les soldats algeriens ont capture 80 soldats israeliens,et aucun algerien n'a ete fait prisonnier.ces otages ont ete echange contre 800 otages egyptiens.
    nos avions ont effectue 500 interceptions aux appareils israeliens,on a perdu un seul avion,et le pilote est sorti indemne.
    sharon s'est heurte a la resistance des troupes algeriennes au port d'elzaitia ou il y a eu une grande bataille ,solde par la perte de centaine de soldats juifs,les obligeant a se retirer.sharon a ete blesse au combat,et fut evacue.
    Les israeliens disent toujours qu'ils ont de la chance de n'avoir des frontieres avec l'algerie.
    Dernière modification par Chegevara, 07 janvier 2009, 14h43.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Rien qu'en terme d'aviation, l'algérie a perdu 5 Mig 17 un sixième a été arraisonné par les israéliens puis a été restitué à l'algerie via l'egypte après qu'ils aient reconnu l'état d'israel !
    Je ne sais pas à combien s'élèvent les pertes algériennes mais je connais deux familles qui ont perdu l'un des leur dans la guerre des six jours dont l'un était un brillant pilote !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      le lendemain de l’ouverture des hostilités entres les armées syrienne et égyptienne, d’un côté, et les troupes ennemies alors commandées par Ariel Sharon, de l’autre. La 8e BB, alors stationnée à Téleghma, reçoit l’ordre de faire mouvement, et après treize jours de parcours rejoint la banlieue du Caire.
      De la capitale égyptienne, les soldats algériens arrivent à la ligne de front dans la nuit du 6 au 7 novembre. “L’arrivée de la 8e BB sur le front a constitué un grand soulagement pour le commandement égyptien en ce sens qu’elle a permis de stabiliser le front, empêchant ainsi les forces israélienne de gagner davantage de terrain, mais aussi de permettre la relève des troupes égyptiennes . Subissant quelques pertes humaines et matérielles, les forces algériennes engagées dans ce combat ne rentreront au pays qu’en juin 1975.
      La présence des forces armées algériennes, deux années durant, a permis à nos soldats de s’aguerrir aux techniques de combat moderne, notamment les pilotes qui se trouvaient et pour la première fois engagés dans des opérations réelles. “Nos pilotes ont pu ainsi s’affirmer et affiner leurs aptitudes à travers des combats aériens et de vol à basse altitude (moins de 50 mètres). ce conflit, pour la très jeune Algérie indépendante, aura par ailleurs permis de jauger les capacités de nos forces armées sur le terrain de la guerre.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Tu parles de la guerre du Kipour alors ?
        C'est vrai que pendant celle là on a perdu qu'un seul appareil, mais en revanche pendant la guerre des six jours on a payé une sale note !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          durant la guerre de 67 on a reçu une bonne raclée "grâce" à la stupidité des egyptiens !
          ils avaient une flotte arérienne capable d'exterminer ces virus d'Israeliens, mais Hélas il est arrivé ce qui s'est arrivé "à cause" de l'éfficacité des services secrets Israelien et la "trahison" de certaines nations arabes..

          quant à 73, je pense que c'etait match nul ! bien que les Algeriens ont combattu bravement
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            karimbarbu

            oui ce sont des combattants de la liberte.ce sont des Heros.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire

            Chargement...
            X