Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juifs d'Australie: offensive "inhumaine"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juifs d'Australie: offensive "inhumaine"

    Une centaine de juifs d'Australie, parmi lesquels plusieurs personnalités, ont condamné dans un communiqué l'offensive israëlienne sur Gaza, la qualifiant "d'inhumaine" et "abominable".

    "Nous sommes des juifs australiens qui rejoignent en Israël et partout dans le monde ceux qui condamnent les attaques militaires israëliennes sur Gaza", ont-ils indiqué.
    "Ensemble, avec le groupe israëlien pacifique Gush Shalom, nous condamnons la guerre actuelle, inhumaine, inutile et abominable".

    L'organisation qui compte dans ses rangs un ancien ministre de l'Environnement, Moss Cass, les romancières Linda Jaivin et Sara Dowse et un leader politique Vert, Ian Cohen, a cependant reconnu le droit à Israël à se défendre.

    Mais, ont-ils souligné, les tirs de roquettes en provenance de Gaza sur Israël ne peuvent être utilisés pour justifier "cette attaque militaire complètement disproportionnée", estimant que l'Etat hébreu avait violé en novembre une fragile trêve avec le Hamas.
    Les signataires ont appelé à une fin immédiate des attaques contre les civils israëliens et palestiniens.

    Les Conseil australien des affaires juives s'est de son côté démarqué de ce communiqué, considérant que ses auteurs étaient mal informés et indifférents aux souffrances d'Israël. La communauté juive d'Australie compte environ 84.000 personnes, soit 0,4% de la population, selon un recensement de 2001.
    .
    .
    .
    Le Figaro
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel
Chargement...
X