Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce qui est des douloureux événements qu'a vécus la Kabylie en 2001

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ce qui est des douloureux événements qu'a vécus la Kabylie en 2001

    Avant d'aborder mon sujet, je tiens à m'incliner à la mémoire des palestiniens qui sont tombés ces derniers jours victimes de la barabarie de Tsahal et et de la bêtise du Hamas.
    Ce qui va suivre risque de choquer plus d'un mais je ne pouvais pas m'empêcher de le poster !
    Je veux parler des douloureux événement qu'a vécue la Kabylie en 2001, c'est à dire du printemps noire et des victimes qui y ont été déplorées. Si je ne m'abuse il y a bien eu 142 jeunes assassinés par les services de sécurité algériens, la plupart on été tués par balles à fleur de l'âge, on compte aussi des femmes et des enfants parmi les victimes.
    Mais pendant tous le temps qu'à duré ce massacre je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque action de soutien au mouvement citoyen dans n'importe quel coin de l'Algérie, ce qui me pousse à me poser la question suivante en toute spontanéité : les kabyles qui ont été assassinés à cette époque là, valent-ils moins que les palestiniens (allah yerhemhoum) qui sont à leur tour entrains d'être assassinés ?
    Il ne faut pas être un observateur aguerri pour déceler un deux poids, deux mesures dans la réaction de la rue algérienne.
    J'ose espérer que la sympathie populaire algérienne va toujours aux opprimés, quelque soit leur race, leur religion ou leur langue.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    ...........

    je te dirai pourquoi la communauté musulmane et arabe et internationale n'a pas aidé l'algerie pendant que plus de 2 00 000 de ses enfants mourraient..pourquoi on en avait parlé..et pourquoi et pourquoi..



    pourquoi les algeriens...eh ben...on a nos propres cauchmards..mais le moment est mal choisi d'en parler , il y'a en mon sens la et maintenant deux extremes urgences :la presidence en algerie, et gaza...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      De nos jours, les médias jouent un rôle important. Les événements de Kabylie n’ont pas eu la couverture comme celle des événements de Gaza où les téléspectateurs regardent les morts en direct. C’est une de mes explications sinon Allah Yarham tous les morts.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        mais le moment est mal choisi d'en parler , il y'a en mon sens la et maintenant deux extremes urgences :la presidence en algerie, et gaza...
        Le moment n'est jamais bien choisi en effet, pas à cause de la présidence ni à cause de ce qui se passe à Gaza mais plutôt car c'est comme ça et c'est tout, alors on fait avec au lieu de se polluer le cœur encore.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas par mépris des victimes palestiniennes mais je crois qu'il faut mettre les points sur les "i" de temps en temps.
          Quelqu'un a évoqué la non couverture de événements de kabylie, je suis désolé mais les journaux rendaient compte au jour le jour de l'évolution de ce génocide, pas plus tard qu'hier j'ai vu des exemplaires de la presses algérienne (el watan, el khabar, le matin, liberté ..) qui dataient du samedi 28 avril 2001 et qui mentionnait que pendant le week end (jeudi/vendredi) 44 personnes ont été tués à Tizi, Bouira et Béjaïa.
          Le comble et sans doute le plus graves c'est que ces personnes ont été tués par des corps constitués qui étaient censés les protéger, voilà ce qui est la plus révoltant !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            ya khouyaa y'avait pas le net..
            ya khouya meme pour gaza on a pu s'exprimer que sur le net..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              je ne suis pas choquée par ton Post , c'est tout a fait légitime de réagir et se poser des questions ( qu'on ait ou pas des proches qui ont succombé ).

              Malheureusement en Algerie chacun se dit Yakhtou Rassi , les problémes des autres ne me concernent pas :22:

              Commentaire


              • #8
                Ce que je pense, c'est que des musulmans qui tuent des musulmans, c'est beaucoup moins choquant que des juifs qui tuent des musulmans.
                On préfère l'opression de son frère à celle de ses cousins, et de ses cousins à celle de l'étranger.
                Ce n'est pas pour justifier quoi que ce soit que je le dis, mais l'humanité est ainsi faite.

                Commentaire


                • #9
                  On lancnant un tel debat en ce moment, tu joues le jeu des assasins qui veulent detourner les regards et l'intention des peuples de la Palestine afin continuer leurs masacres en silence.

                  Commentaire


                  • #10
                    De nos jours, les médias jouent un rôle important. Les événements de Kabylie n’ont pas eu la couverture comme celle des événements de Gaza où les téléspectateurs regardent les morts en direct. C’est une de mes explications
                    Voila exactement, c'est l'explication.
                    Les media et notamment Aljazeera jouent un role essentiel dans le reveil de l'émotion avec les images qu'elles montre, et c'est fait expret.
                    Ne me parle pas des journaux écrits, leurs effets n'est rien... combien d''algeriens lisent les journaux ???

                    Ce topic n'a pas lie d'etre Massnsen.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Oui je pense que c'est une question de médias aussi !
                      Mais que faut il penser de certains kabyles qui ne se sentaient pas concernés par les massacres perpétrés en Algérie, sous prétexte que ça ne les touchait pas ?

                      En Algérie, on s'est toujours senti proche des Palestiniens et eux aussi. C'est le seul coin de monde où on a vu des drapeaux Algériens portés dans la rue, par soutien aux algériens, au moments des massacres qu'on a connu, ...
                      Il s'agit des palestiniens de Palestine et non ceux des autres pays, ...La majorité de ces derniers se foutent bien de ce qui se passe dans leur propre pays !

                      La majorité des arabes s'en foutaient bien de ce qui se passait en Algérie !
                      Ce n'est pas les morts qui importent mais il s'agit de l'ennemi, quant il est extérieur, ça touche plus !

                      A.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas les morts qui importent mais il s'agit de l'ennemi, quant il est extérieur, ça touche plus !
                        C'est ce que je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je pense, c'est que des musulmans qui tuent des musulmans, c'est beaucoup moins choquant que des juifs qui tuent des musulmans.
                          On préfère l'opression de son frère à celle de ses cousins, et de ses cousins à celle de l'étranger.
                          Ce n'est pas pour justifier quoi que ce soit que je le dis, mais l'humanité est ainsi faite.
                          Oui je pense la même chose ANISS !

                          A.

                          Commentaire


                          • #14
                            et oui AANIS, malheureusement je suis d'accord avec toi.. même moi je prefere que ce soit un musulman qui me poignarde dans le dos, plutot qu'un de ceux que tu soutiens aveuglement

                            massnsen, ben à l'epoque je soutenais les kabyles qui ont eu le courage de sortir tout casser et reclamer leurs droits, et j'etais loin d'etre le seul... mais comment le faire savoir ? j'avais pas le net pour le dire.. je ne surfais meme encore
                            les journaux en parlaient mais c'est tout

                            Commentaire


                            • #15
                              les kabyles ont eu un seul tort: refusé les barbus qui voulaient les gouvernés
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X