Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza/école : l'ONU veut une enquête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza/école : l'ONU veut une enquête

    AP
    07/01/2009 |

    L'agence onusienne chargée des réfugiés palestiniens a annoncé aujourd'hui être certaine que l'école bombardée par l'armée israélienne n'était pas utilisée par le Hamas pour tirer des obus de mortier.

    Israël a affirmé que ses hommes ont riposté à des tirs des militants du Mouvement de la Résistance islamique devant cette école de Jebaliya, dans le nord de la Bande de Gaza.
    Christopher Gunness de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a précisé que le bilan de cette frappe aérienne s'établissait à 40 morts.

    Gunness a souligné que "L'UNRWA est à 99,99% certaine qu'il n'y avait aucun militant ou d'activité militaire dans son école".

    Cette affirmation ne contredit pas nécessairement l'affirmation israélienne selon laquelle les militants du Hamas lançaient leurs attaques à proximité de cette école.

    Gunness a déclaré que l'UNRWA demandait l'ouverture d'une enquête impartiale sur la base de témoignages, des photographes de l'armée israélienne ou tout autre type de preuves.
Chargement...
X