Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les laiteries chinoises s'excusent par SMS pour la mélanine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les laiteries chinoises s'excusent par SMS pour la mélanine

    Pour la nouvelle année, plusieurs millions de Chinois ont reçu sur leur téléphone mobile un message leur demandant pardon, de la part d'un groupe d'entreprises de production laitière.

    Ces 22 producteurs, dont le groupe Sanlu aujourd'hui en faillite, ont présenté leurs excuses et demandé pardon pour la contamination de leurs produits par de la mélamine, causant la mort de six nourrissons et en rendant malades près de 300.000.

    "Nous sommes profondément désolés pour le mal causé aux enfants et à la société. Nous présentons nos sincères excuses et implorons votre pardon", pouvait-on lire dans ce message.

    La mélamine, composant industriel employé dans la fabrication de matières plastiques et d'engrais chimiques, a été incorporée à dessein dans des stocks de lait afin qu'il semble plus riche en protéines lors des contrôles.

    Quatre dirigeants de Sanlu, dont la présidente Tian Wenhua, comparaissent devant un tribunal du nord de la Chine où ils doivent répondre de cette contamination.

    Tian a plaidé coupable et risque la prison à vie, rapporte vendredi le quotidien Beijing News, qui souligne que le verdict ne devrait pas être rendu avant plusieurs semaines.

    - PEKIN (Reuters)
Chargement...
X