Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emile Lahoud demasque les regimes arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emile Lahoud demasque les regimes arabes

    Dans une interview à la chaîne libanaise Al Manar, Emile Lahoud, ancien président libanais, a accusé les régimes arabes de complicité avec l’axe israélo-américain, dans leurs positions atour des questions moyen-orientales.

    Emile Lahoud a relaté des faits inhérents aux sommets de la Ligue arabe, sur lesquels planait toujours l’ombre des Etats-Unis et d’Israël. Il a évoqué le sommet arabe tenu à Beyrouth en 2002, à l’issue duquel a été adopté l’initiative de paix arabe, celle de l’Arabie Saoudite. Dans sa version initiale, qui lui a été soumise par le ministre des Affaires étrangères saoudien, ladite initiative ne mentionnait pas « le droit de retour ». Chose que le Liban récusait catégoriquement. « J’ai signifié aux ministre des Affaires étrangères saoudien, égyptien et au SG de la Ligue arabe Amr Moussa, que jamais, je ne signe, alors que j’étais président du sommet, un plan de paix qui occulte le droit de retour des Palestiniens ». Et leur réponse était : « voulez-vous qu’on dise que le sommet du Liban a échoué ? » Et moi de rétorquer : Qu’il échoue, ça m’importe peu".

    Et de poursuivre : « face à mon insistance, l’un des ministres a appelé Colin Powell, alors chef du département d’Etat américain, qui lui, a contacté le ministre des AE israélien pour lui faire part de l’attachement du sommet du Liban au droit de retour. C’est à ce moment là que cette question a été ajoutée dans la déclaration finale. Mais, avec ça, Israël s’obstine à renier ce droit aux Palestiniens".

    Emile Lahoud a aussi évoqué la position arabe au moment de la guerre contre le Liban. "Certains régimes arabes ont dénoncé à l’époque ce qu’ils ont appelé « l’aventure du Hezbollah, et sa résistance face à Israël. Alors que c’étaient eux qui nous menaient dans une aventure du fait de leur démission, de leur lâcheté". Il a encore parlé de la tentative du premier ministre libanais Foued Seniora de lui faire signer un document stipulant le désarmement du Hezbollah. "Certains voulaient faire passer cette décision alors que le Hezbollah est sorti victorieux de la Guerre, un projet que j’ai refusé de cautionner et qui a fini par être étouffé dans l’œuf."

    L’ancien président libanais, d’obédience chrétienne, a cité les tentatives occidentales qui visent à attiser la division interconfessionnelle, notamment entre sunnites et chiites, a fortiori, au Liban qui renferme de nombreuses ethnies et confessions. Il a cité l’exemple de la guerre contre Gaza où le Hezbollah, le chiite soutient Hamas, le sunnite . « C’est pas une affaire d’appartenance confessionnelle, la résistance est animée d’un idéal commun : mettre fin à l’injustice et reconquérir les terres. Moi, on m’a élevé à ne jamais jeter l’éponge quand je suis dans mon droit. Peu importe si celui que je soutiens n’a pas la même religion ou les mêmes opinions que moi, il suffit que sa cause soit juste pour que je lui donne tout mon soutien".

    Lahoud considère qu’il est clair qu’il y a des complicités arabes dans l’actuelle agression contre Gaza, notamment de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite qui se plient au bon vouloir des Etats-Unis et d’Israël. Chacun des pays arabes a un agenda politique qu’il veut mener à terme. Israël ainsi que les pays arabes ont décidé de mener cette guerre au moment où il y a un vide au pouvoir étasunien. Ils veulent se débarrasser de Hamas, et redistribuer les cartes dans la région. Et après, lorsque Obama sera effectivement aux commandes, ils reviennent à parler du processus de paix, de Camp David, des accords d’Oslo, d’Annapolis etc, a-t-il laissé entendre..

    Et de renchérir : "Mais de quelle paix, s’agit-ils alors qu’une guerre sauvage est en train de tuer nos enfants en Palestine ». Emile Lahoud a déploré l’incapacité arabe de ne pas pouvoir tenir un sommet, à l’heure où l’urgence pour une telle réunion se fait plus que jamais sentir. « Ce sommet doit se tenir et les pays arabes doivent exprimer une position claire envers cette guerre contre Gaza et non déléguer la question au Conseil de Sécurité, tout en sachant pertinemment qu’il nous bloque par le veto américain".

    Au sujet de la position de la Syrie, selon laquelle le sommet arabe doit avoir lieu quel que soit le nombre de pays qui y participent, Lahoud se dit y être favorable. « Que chaque dirigeant arabe montre son vrai visage », martelant que les pays arabes ont plusieurs cartes à abattre pour faire pression sur les Etats-Unis et mettre un terme au veto américain.

    Il a salué la position de la Turquie envers cette guerre et le courage d’Erdogan qui a écouté la voix de sa rue, pressant les régimes arabes de lui emboîter le pas.


    Il a salué la position de la Turquie envers cette guerre et le courage d’Erdogan qui a écouté la voix de sa rue, pressant les régimes arabes de lui emboîter le pas.
    gnet.tn
    Dernière modification par Sioux foughali, 07 janvier 2009, 20h42.

  • #2
    Et de poursuivre : « face à mon insistance, l’un des ministres a appelé Colin Powell, alors chef du département d’Etat américain, qui lui, a contacté le ministre des AE israélien

    Tout est dit dans cette petite phrase de son temoignage, les derigeants arabes prennent leur ordres des americains et les americains prennent leur ordre des isaraliens. Mais bon, rien de nouveau a signaler.

    Merci pour l'article, un temoignage tres interessant.

    Commentaire


    • #3
      Go Erdogan, Go Turkiye ! Olürüm Turkiyem !

      Il ( Lahoud) a salué la position de la Turquie envers cette guerre et le courage d’Erdogan qui a écouté la voix de sa rue, pressant les régimes arabes de lui emboîter le pas.




      Le PM turc accuse le gouvernement israélien d'utiliser Gaza pour gagner les élections
      2009-01-07 11:09:11

      ANKARA, 6 janvier (Xinhua) -- Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a vivement critiqué mardi Israël pour son offensive à Gaza et l'a qualifiée de tentative de gagner des points avant les élections générales en février, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Anatolia.

      "Je propose au Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et à la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, d'oublier les élections, car l'histoire les jugera pour la tache noire qu'ils laissent concernant l'humanité", a déclaré M. Erdogan à la réunion du groupe parlementaire de son parti au pouvoir Justice et Développement (AKP).

      Le Premier ministre a réitéré son appel envers Israël de mettre un terme à son offensive, qualifiant la situation à Gaza de "détresse humanitaire".

      L'Etat hébreu a beaucoup souffert dans l'histoire et devrait connaître le mieux la sainteté de la vie humaine, notamment celle des femmes et des enfants.. et l'importance de la culture de co- existence", a-t-il souligné.

      Le Hamas, qui contrôle Gaza et dont les attaques de roquettes sur Israël a provoqué l'actuelle opération militaire, "a également fait des erreurs", a déclaré M. Erdogan, mais a insisté que la réponse israélienne est disproportionnée.

      Il a indiqué que son gouvernement souhaite construire un plan d'action viable pour atteindre un cessez-le-feu permanent, et d'ajouter qu'il a vu un sens commun s'accroître dans la région après sa rencontre avec des dirigeants du Moyen-Orient.

      "J'ai envoyé mon conseiller spécial en Syrie pour rencontrer le président français Nicolas Sarkozy, le président syrien Bachar el- Assad et les officiels du Hamas. Le ministre des Affaires étrangères, Ali Babacan, a déjà quitté le pays pour se rendre aux Etats-Unis et rencontrer les membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU. Nous tentons de faire tout ce que nous pouvons pour atteindre un cessez-le-feu dans la région", a affirmé M. Erdogan.

      Par ailleurs, il a appelé l'UE, l'ONU, les Etats-Unis et l'Organisation pour la Conférence islamique à appuyer la paix au Moyen-Orient.

      Israël a lancé une offensive aérienne massive ciblant le Hamas de la bande de Gaza le 27 décembre et a poursuivi avec une invasion terrestre samedi dernier. Le bilan s'alourdit pour l'instant à plus de 580 morts et 2 600 blessés du côté palestinien.
      Go Turkiey ,Go l' elite turque , l'elite AKP , les hommes de bonne volonté comptent sur vous

      La Turquie poussée par des dizaines de millions de Turcs peut faire pression sur l'administration americaine .

      Forte de ses atouts geostrategiques, elle en a plus que chacun des pays de l'UE pris isolement pour les USA

      La guerre froide est finie et la rivalité Empire tsariste et Empire ottoman est revolue. La federation de Russie de Medvedev multiplie , developpe les relations economiques avec la Turquie

      Tout le gaz et le petrole d'Asie centrale et du caucase turcophone passe par Russie ou Turquie ( plus les projets de nouveaux oleoducs et gazoducs via Turquie)

      Les USA ont peur de perdre cet allié.

      Bush et Obama doivent ecouter Erdogan et ils l'ecouteront car ce sont des millions de turcs qui le demandent

      Erdogan va peut être entrer dans l'Histoire en tant que sauveur de la paix et plus grand allié de l'Etat palestinien à venir.

      Il peut decridibiliser le fanatisme musulman , les Zawairi , favoriser rapidement un Etat palestinien en Palestine, offrir à la Turquie un rayonnement d'Istanbul aux frontieres de la Chine , le tout dans des relations optimales avec la federation de Russie, apaiser les relations entre les frères d'Azerbaidjan ( pays en plein developpement ) et l'Armenie, ouvrir une nouvelle page avec les armeniens ( cela a commencé avec une rencontre de foot et viendra le moment des reconnaissances ) .

      P.utain mais pourquoi ces bidons de l'administration americaine ont sabré le fatah et favorisé le hamas sur 10 15 ans !!!!!!!!m.erde


      que les millions de turc poussent , poussent
      Que la Turquie menace de rompre , de retournement d'alliance
      C'est une aubaine pour la Palestine et en plus la Turquie que tout le monde courtise ne sortira pas affaiblie bien au contraire

      Qu'Erdogan tape sur la table , ce n'est pas la kherria tcheque de Vaclav Klaus qui bronchera .


      Olürüm Turkiyem !!!!

      C'est le communiqué officiel qui m'a fait le plus plaisir , ça change des leaders arabes ou de ceux de l'UE en general.
      Dernière modification par Sioux foughali, 07 janvier 2009, 21h21.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est qu'un petit agent de la syrie...........ce qu'il dit n'a aucune importance.

        Commentaire


        • #5
          Erdogan agent de la Syrie ..ah ah un dessin animé, tu fais rire

          la Turquie peut couper l'eau à la Syrie ,

          vas en vacances à Trabzon sur la mer noire en face de la Crimée et tu vas comprendre les cartes qu'a la Turquie

          on est plus en 1970

          tu es plus intelligent que Lahoud , Erdogan et Medvedev .

          Tu sais tres bien que les USA ont peur de perdre cet allié.
          Dernière modification par Sioux foughali, 07 janvier 2009, 21h21.

          Commentaire


          • #6
            d'abord tu es pas armenien alors qu'est ce que tu as à dire ?


            personne à protegé le judaïsme comme les Ottomans , même la branche maternelle de Sarkozy à Salonique le sait..alors ils peuvent se permettre toutes les manifestations et critiques qu'ils veulent contre Israel .

            Commentaire


            • #7
              Erdogan agent de la Syrie ..ah ah un dessin animé, tu fais rire
              Erdogan...???!!!!!! L'article que tu as posté parle du général Emile Lahoud ancien président du liban..?? pourquoi tu me parle d'Erdogan

              Commentaire


              • #8
                ah bon tu es resté au post 1 ok

                Erdogan est cité en fin de communiqué par Lahoud

                et dans le post 2 j'ai posté un communiqué d'Erdogan auquel faisait reference Lahoud dans son communiqué

                Commentaire


                • #9
                  Emile Lahoud demasque les regimes arabes
                  Dire que les dirigeants arabes sont des traitres est une lapalissade surtout la troika des deux Abdellah , Moubarak . Le témoignage de l'ancien président libanais est trés interressant car il nous éclaire sur la mécanique de cette trahison de l'interieur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Erdogan
                    ANKARA, 6 janvier (Xinhua) -- Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a vivement critiqué mardi Israël pour son offensive à Gaza et l'a qualifiée de tentative de gagner des points avant les élections générales en février, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Anatolia.
                    Exactement.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Erdogan agent de la Syrie ..ah ah un dessin animé, tu fais rire
                      Il parlait de Lahoud je pense.
                      d'abord tu es pas armenien alors qu'est ce que tu as à dire ?
                      Heu, à ce que je sache, personne n'est palestinien ici. Et ça n'a jamais empêché quelqu'un de les défendre.
                      Dernière modification par absent, 07 janvier 2009, 23h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        exact sur ce point Aanis

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X