Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autorités thaïlandaises bloquent 2300 sites internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les autorités thaïlandaises bloquent 2300 sites internet


    Les autorités de Bangkok ont déclaré avoir bloqué l'accès à 2300 sites internet. Leurs contenus sont jugés "insultants" pour la monarchie thaïlandaise.

    La ministre de l'Information et de la Communication, Mme Ranongruk Suwanchawee, a précisé que le gouvernement attendait l'aval de la justice pour bloquer l'accès à 400 autres sites web.

    Le blocage de sites web qui diffusent des contenus insultant la monarchie est l'une des politiques essentielles du nouveau gouvernement d'Abhisit Vejjajiva. Une loi sera amendée pour donner "davantage de pouvoirs" au ministère de l'Information et de la Communication.

    Celui-ci a dépensé 45 millions de bahts (1,28 million de dollars) pour se doter d'équipements capables d'identifier et de bloquer, 24 heures sur 24, l'accès à des sites web.

    L'image de la monarchie et du roi Bhumibol Adulyadej (sur le trône depuis 62 ans) est protégée par une législation extrêmement sévère en Thaïlande. Les personnes reconnues coupables du crime de lèse-majesté y sont passibles de 15 ans de prison.

    Des organisations de défense des droits de l'Homme et de la liberté de la presse accusent les autorités de Bangkok d'utiliser ce qu'elles considèrent comme des insultes à la monarchie pour réprimer des voix dissidentes sur internet.


    -SwissInfo
Chargement...
X