Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyota ferme ses usines pendant 11 jours de plus au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota ferme ses usines pendant 11 jours de plus au Japon


    Toyota a l'intention de suspendre la production de toutes ses usines au Japon pendant un total de onze jours en février et en mars. Le constructeur automobile répond à l'anémie persistante de ses ventes.

    Le groupe japonais, numéro un mondial du secteur, a déjà annoncé pour le mois de janvier trois jours de chômage technique dans toutes ses usines de l'archipel.

    Aux Etats-Unis, premier marché de Toyota, le groupe a vu ses ventes chuter de 37% en décembre, ce qui constitue la baisse la plus importante depuis au moins 1980. "Jamais je n'aurais cru que la crise se propagerait si vite ni qu'elle serait si profonde", a déclaré Katsuaki Watanabe, président de Toyota.

    Une suspension de la production sur le sol national n'est pratiquement jamais arrivée - la dernière en date remonte à 1993 quand Toyota avait arrêté ses usines pendant un jour pour contrer les effets de la vigueur du yen sur les ventes.

    Tous les constructeurs automobiles ont annoncé des mesures de réduction de la production en raison de la frilosité des consommateurs qui, échaudés par la difficulté des conditions d'accès au crédit, ne réagissent plus guère aux rabais importants consentis par toutes les marques.



    - SwissInfo
Chargement...
X