Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chants religieux kabyles de Amokran Agawa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chants religieux kabyles de Amokran Agawa







    Dernière modification par Gironimoo, 03 avril 2009, 01h17.

  • #2
    azul!

    Le week end passé j'ai accompagné ma mère à la cueillette des olives..au déjeuner j'ai voulu faire une pause (3eyiiiiiiiiiiigh lol)alors j'ai pris mon appareil photo et j me suis éloignée un peu des oliviers....j'ai marché à travers les champs et je suis tombée sur une maison à la lisière des champs et dehors y avait une vieille assise devant sa maison au soleil (tesezzun i yitij!), entrain de dire à haute voix un achewwiq.....et je me suis invitée pour l'écouter !! ...(j la connaissais pas du tout ).....et au retour vers nos oliviers, ma mère me dit : mais où t'étais........et j lui dis : j'étais en train d'écouter achewwiq!! lol

    Achewwiq, là,en direct, au milieu de la nature sublime.....c'était trop bon !!


    Enfin bref ().....merci giro pour les video

    J crois q j'ai avalée une cassette assagui !

    Commentaire


    • #3
      Enfin bref ().....merci giro pour les video
      je t'en pris a tafsut ... j'aime bien aussi ... même si on entend ces chants souvent aux enterrements .. mais bon ils sont beaux comme même.

      Commentaire


      • #4
        Je me souviens quand ma grand mère qui était malade à la fin de sa vie et qui ne se levait plus passait son temps à chanter, on dit chez nous "thesboughour" je sais pas si c'est le même terme qui est utilisé chez vous !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens quand ma grand mère qui était malade à la fin de sa vie et qui ne se levait plus passait son temps à chanter, on dit chez nous "thesboughour" je sais pas si c'est le même terme qui est utilisé chez vous !
          je ne connaissait pas ce terme ... mais c'est vers quel côté chez vous ?

          Commentaire


          • #6
            Les pirates: Iflissen, tu connais ?
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Azul fellawen

              @Gironimoo

              même si on entend ces chants souvent aux enterrements .. mais bon ils sont beaux comme même.
              Oui c'est des chants qui évoquent beaucoup beaucoup d'émotions.....ça nous fait frémir et ça nous saisi à la gorge quoi si j puis dire ces chants car, comme tu dis, c'est chantés lors des enterrements....et je crois aussi que le fait que ce soit "chantés" par toute une assemblée y est pour beaucoup....

              @Massnsen

              Ad yerhem Rebbi Setsi-k (ou Jida-k / Yemma-k 3ezzou)

              on dit chez nous "thesboughour" je sais pas si c'est le même terme qui est utilisé chez vous !
              oui on dit ça chez moi aussi

              Commentaire


              • #8
                Les pirates: Iflissen, tu connais ?
                iflissen Umlil negh iflissen n'levhar ... sinon oui bien sure que je connais Iflissen (la localité)

                oui on dit ça chez moi aussi
                donc chez moi aussi ...

                Commentaire


                • #9
                  merci à vous de partager ça me rappelle des souvenirs tout ça pas toujours bons aussi il est vrai.
                  Le monde appartient à ceux/celles qui se lèvent tôt.

                  Commentaire


                  • #10
                    ya pas de quoi à Massi

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne connaissait pas ce terme ...
                      imi tennidh a mmis tmurt, chez moi (donc chez toi aussi ! lol),...on utilise ce terme "tesboughour" dans les fêtes de mariages par exle ima ara win tasmert les femmes accompagnent les hommes dehors avec des chants (ichewwiqen) ou bien lorsque la mariée arrive chez son époux les femmes l'acueillent avec des chants....on dit donc : s'boughourent.......(des trucs de femmes donc, c normal q tu n connaisses pas !! )
                      En général, quand quelqu'un chante (yetsawid) achewwiq, on dit : yesboughour

                      Corrigez moi si j me trompe kamime mais en tt cas chez moi c ça !!

                      Commentaire


                      • #12
                        (des trucs de femmes donc, c normal q tu n connaisses pas !!
                        c'est exactement ce que j'étais en traine de me dire

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour le partage y'a des années que je ne l'avais plus entendu lui mais j'en entends pratiquement à chaque enterrement de ce genre de complaintes
                          ça m'avait étonné que tu est posté ce genre de chants alors amateur de chants religieux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut chila en voila une surprise ça faisait longtemps ...
                            oui amateurs du genre ravi que ça t'est plu
                            au plaisir

                            Commentaire


                            • #15
                              Joli avatar *tafsut* qui est cette demoiselle ?
                              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X