Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face à la crise boursière, les suicides se multiplient dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face à la crise boursière, les suicides se multiplient dans le monde

    Le discret milliardaire et industriel allemand Adolf Merckle s'est suicidé.
    Des cas se sont aussi produits aux Etats-Unis. Un financier français avait mis fin à ses jours fin décembre après le scandale Madoff.

    La famille du discret milliardaire et industriel allemand Adolf Merckle a annoncé qu'il s'est suicidé à 74 ans. Il n'aurait pas supporté d'avoir en partie dilapidé en Bourse la fortune familiale, notamment en jouant à la baisse le titre Volkswagen alors que ce dernier, en cours de rachat par Porsche, s'est au contraire envolé fin 2008.

    Le risque est maintenant que la holding familiale, VEM, qui contrôle notamment le groupe pharmaceutique Ratiopharm, une des plus grandes entreprises de vente en gros de médicaments d'Europe, et le cimentier HeidelbergCement, soit démantelée.

    Adolf Merckle faisait partie des cent premières fortunes mondiales (94ème) selon le magazine Forbes, avec 9,2 milliards de dollars. Son groupe comptait quelque 100.000 salariés et réalisait 35 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé.

    "J'ai déjà surmonté beaucoup de ces dits +crashs boursiers+. Mais je ne pouvais pas m'attendre à une crise bancaire et financière de cette ampleur" avait-il déclaré début décembre, dans une de ses rares interviews, au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

    Ce mercredi, on apprend que le groupe, très endetté, aurait trouvé un accord avec ses banques mais devra en retour vendre Ratiopharm.
    Cette nuit, un autre suicide s'est produit, près de Chicago, aux Etats-Unis.

    Il s'agit de Steven L. Good qui dirigeait une société de ventes immobilières, Sheldon Good & Co.

    Comme latribune.fr l'avait révélé le 23 décembre, un financier français, Thierry Magon de la Villehuchet, très actif aux Etats-Unis à la tête du fonds d'investissement Access International, avait mis fin à ses jours le mois dernier à la suite du scandale Madoff, ce spécialiste américain des placements qui garantissait à ses clients des placements élevés en les payant...avec l'argent apporté par les nouveaux clients. Une escroquerie via ce système de cavalerie à hauteur de cinqutant milliards de dollars à laquelle le financier français s'était trouvé associé.

    Lors de la grande crise boursière de 1929, de nombreux financiers s'étaient suicidés.

    - latribune.fr
Chargement...
X