Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zeroual se porte candidat avec des conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zeroual se porte candidat avec des conditions

    L’Algérie serait-elle devenue si stérile pour qu’une poignée d’opportunistes aille parler en son nom et solliciter d’un homme dépassé par l’histoire de prendre en main les destinées d’un pays en besoin d’un véritable sauveur ?



    Y aurait-il pénurie d’hommes pour qu’un peuple qui compte en son sein des milliers d’universitaires et des centaines de sommités scientifiques accepte de se faire dicter des conditions par un militaire à la retraite qui n’a pas été au-delà de la deuxième année de l’enseignement moyen ?



    Les Algériens capables de se proposer pour servir leur pays seraient-ils intimidés par de pseudo opposants qui n’ont de supporters qu’une poignée d’agitateurs spécialistes de l’invective sous la burqa de la lâcheté de l’anonymat sévissant dans le monde virtuel du net ?



    Qu’arrive-t-il à cette Algérie où plus une seule voix n’arrive à s’élever pour dénoncer la « hogra », l’arbitraire et l’injustice si ce n’est celle de Ali Benhadj le numéro du FIS dont les premiers détracteurs brillent par leur silence ?



    Qu’est-il arrivé à ce pays qui a enfanté les Ben Mehidi, Haouès, Abbane, Ben Boulaïd et de centaines d’autres figures qui ont marqué l’histoire contemporaine de l’humanité, pour que ne restent sur la scène politique que les larbins supportés par de lâches poltrons en quête de miettes à mettre sous la dent ?



    Qu’arrive-t-il à ce pays où l’ancien tortionnaire devient héros et le touriste politique joue au ténor de l’opposition muette et le lâche anonyme s’improvise opposant ?



    Par quelle malédiction a été frappée l’Algérie pour que son sort se joue dans les coulisses entre de vieux schnocks séniles protégés par des opposants muets comme des carpes soutenus par une nouvelle race de terroristes spécialistes des accusations gratuites et de l’insulte à défaut d’arguments fournis par leurs protecteurs ?



    Que Dieu protège l’Algérie et lui réserve un meilleur avenir que lui réaliseront ses enfants sincères.



    Hichem ABOUD
    LE 6/01/2009
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Moha

    Inutile de faire les fiers quand on est soumis à un dictateur.

    Zeroual est un vrai Homme, il n'a que 68 ans (ce qui reste acceptable pour un mandat), il n'est pas malade, il est expérimenté, et surtout, avec lui au moins on a confiance, regardez comment les algériens ne font plus confiance à leur état. Lui, on sait que c'est un démocrate et qu'il n'est pas là pour des ambitions personnelles, tu peux me garantir ça pour un autre??

    Commentaire


    • #3
      La seule condition que Zaroual pourrait poser est celle d"une élection transparente: dans ces condition il pourra compter le soutien du peuple algérien.

      Commentaire


      • #4
        Hichem ABOUD a mille raisons de s’insurger contre la situation actuelle d’un pays qui dispose d’énormes moyens et n’arrive pourtant même pas à accoucher d’un président ordinaire.
        Un président ordinaire étant un algérien d’âge moyen diplômé, cultivé, honnête, comme il en existe des milliers.
        Mais voilà, le temps presse, on s’achemine vers la pire des catastrophes que serait le renouvellement du mandat de l’actuel président, c'est-à-dire le maintien des monopoles sur l’exercice du pouvoir et la répartition des richesses nationales.
        Alors, faute de mieux, je fonderais tous mes espoirs sur la candidature de Zéroual auquel j’accorderais ma confiance en ce sens que cet homme permettra aux algériens de s’organiser et de réaliser l’indispensable mutation de l’Algérie.
        Je pense que Zéroual est l’homme capable de mobiliser les algériens et de démocratiser le pays.

        Commentaire


        • #5
          La réaction de M. Aboud peut aussi se comprendre si l'on sait que le retour de Zeroual est pratiquement synonyme de celui de M. Betchine (qui a refait surface récemment dans les instances du RND, soit doit en passant).
          Or, Betchine est l'ennemi juré de M. Aboud. Il est même la cause directe de son départ à l'étranger. Sous toute réserve du jeu trouble que pourrait jouer M.Aboud dans l'underground des services...

          Commentaire


          • #6
            La réaction de M. Aboud peut aussi se comprendre si l'on sait que le retour de Zeroual est pratiquement synonyme de celui de M. Betchine (qui a refait surface récemment dans les instances du RND, soit doit en passant).
            Or, Betchine est l'ennemi juré de M. Aboud. Il est même la cause directe de son départ à l'étranger. Sous toute réserve du jeu trouble que pourrait jouer M.Aboud dans l'underground des services...
            Vous soulignez ici le plus grand problème chez nous en politique:
            On ne prend jamais les intérêts du pays et du peuple en premier.
            On s'achane à protéger sa petite personne et ses intérêts personnels.
            De plus, l'immence majorité des algériens qui seraient capable de gouverner notre pays sont mis à l'écart par ceux qui exploitent le système.

            Si on n'est pas sorti du moule, on n'a aucune chance, du moins aujourd'hui, de posttuler à un quelconque poste de responsabilité!

            Le comble, si vous avez lu comme moi que M Chadli a prétendu que Boumédiene lui a laissé par testament le poste de président.... que peut on y rajouter ?

            J'ai déjà trop dit: et je suis impatient de voir le jour ou tous nos dinausores auront quitté cette terre pour enfin voir un groupe d'hommes et de femmes dignes de gouverner notre pays.

            Entre temps, Zéroual serait peut être le choix le moins pire qui se présente à l'électeur....
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Si on n'est pas sorti du moule, on n'a aucune chance, du moins aujourd'hui, de posttuler à un quelconque poste de responsabilité!
              Et moi je souligne cette partie de votre message, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Je crois l'avoir déjà écrit quelque part. Nous sommes effectivement prisonniers d'un moule fait à la fois d'une certaine mentalité psychologique et d'un conditionnement socio-culturel qui fait que nous nous retrouvons aujourd'hui, plusieurs décennies après l'émergence du mouvement national, à reproduire exactement les mêmes travers politiques (zaïmisme, querelles intestines, trahisons, vindictes, cécité politique, régionalisme, etc).

              C'est le même schéma répétitif qui se déroule devant nos yeux, ponctué épisodiquement par des révoltes se terminant dans le sang (et entre frères supposés). Il me semble que si l'élite intellectuelle éclairée de ce pays devait un jour se fixer une priorité à même de provoquer le changement salutaire attendu, ce serait bien celle-ci: comment sortir du moule?

              Commentaire


              • #8
                C'est le même schéma répétitif qui se déroule devant nos yeux
                La répétition est dû au fait que la société arabe est 1/ trop homogène sur le plan idéologique et 2/ trop hétérogène sur le plan des groupes.

                Avec +- les corrolaires suivantes (à la volée) :

                - Pas de production politique idéologique. Si on excepte l'islamisme, ces sociétés n'ont rien produit récemment.
                - L'idéologique se ramène à une simple dénonciation et donc à la passivité.
                - Ce sont les autres sociétés (UE, US, russie, chine, etc) qui produisent les propositions et donc les schémas collectifs à venir.

                - Ces sociétés restent des groupes agglutinés.
                - Pas de pragmatisme. Une politique pragmatique (~sans idéologie) ne fonctionne pas non plus dû à la divergence des groupes et donc des intérêts.

                - Le citoyen lambda oscille sur ces deux besoins : entre une demande d'idéologie politique et une demande de résultat.
                - Faute de grilles de représentation de soi dans une sphère sociale, le citoyen ne peut se voir où il se situe. Ce qui ne favorise pas la politique (quid du pouvoir collectif et quid du partage des ressources)
                - politique transformée en discours d'appartenance (je suis = j'appartiens à tel groupe = voici nos intérêts communs) qui ne fait pas le poids face aux sociétés fortement socialement stratifiées comme l'occident.

                Solution

                1/ soit parvenir à construire une société idéo-homogène / socio-hétérogène, non stratifiée. Comme aujourd'hui mais ... qui fonctionne.
                2: Soit laisser tomber et emprunter un modèle de société ailleurs.


                C'est du vite fait.

                Commentaire


                • #9
                  soit on fume du thé et on reste eveillé (il est six heure du mat) car...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas d'autres commentaires qu'une attaque perso ? Des pistes, un avis, du vraidu faux, bref une reflexion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un article interessant sur la suède.

                      On aborde la question de l’homogénéité ideologique et sociologique. Qui interagissent entre elles.

                      Pourtant, une fois encore, il serait erroné de considérer que la démocratie suédoise ne connaît pas, elle aussi, ses difficultés. Le politologue Bo Rothstein en pointe quelques-unes dans les pages qui suivent, et suggère que l’homogénéité idéologique, loin d’être un simple avantage, peut en soi constituer un problème, voire une dénaturation de la vie démocratique. Stigmatisant la prolifération d’instituts publics ad hoc pour sensibiliser l’opinion à un certain nombre de questions de société, il observe que l’appareil d’Etat n’est plus seulement organisé de manière à mettre en œuvre les décisions politiques, et de plus en plus pour diffuser dans l’opinion une production de nature idéologique. A tel point que le débat ne passe parfois plus entre les partis et les groupes d’intérêt organisés, mais entre les responsables de ces instituts publics et autres ombudsmans.
                      [...]Car le modèle universaliste qu’a choisi et développé la démocratie suédoise suppose une société très homogène. Or, les transformations de l’économie y creusent des clivages de plus en plus nets.
                      http://www.laviedesidees.fr/Quand-la...on-modele.html

                      Commentaire


                      • #12
                        1/ soit parvenir à construire une société idéo-homogène / socio-hétérogène, non stratifiée. Comme aujourd'hui mais ... qui fonctionne.
                        2: Soit laisser tomber et emprunter un modèle de société ailleurs.
                        Emprunter un modèle de société, dis-tu mais c'est que nous faisons depuis toujours: le nationalisme arabe importé du Machrek, le socialisme de l'URSS, l'islamisme des frere musulmans, l'idéologie laiquo-démocrate de la france...et c'est là le fond du problème puisque ce sont des modèles qui ne tiennent pas compte des specificités de la société algérienne.
                        Pas de production politique idéologique. Si on excepte l'islamisme, ces sociétés n'ont rien produit récemment.
                        Ben il me semble que cette stérilité politique est plutôt à dimension mondiale et non locale. Dans un pays comme la France, le citoyen lambda est incapable de distinguer la gauche de la droite...
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouais, c'est juste, D'ailleurs en relisant à tête reposée je constate que c'est merdique ce que j'ai écrit. Je vais approfondir cette question de l'homogénéïté qui me trotte dans la tête depuis qq temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui malheuresement les présidents ne sont pas élus par des elections transparentes mais grace au soutien d'hommes trés puissants notamment par les autres présidents des puissances occidentaux. C'est un poste trés stratégique pour les interets de la mafia pouvant atteindre l'echelle internationnal, donc faut pas rêver il saurront bien défendre leur bout de viande.

                            A part se plier à la mafia, j'éspére que le nouveau président (Zeroual ou autre) saura être plus tendre avec le peuple algerien et saura lui redonner un peu d'espoir et d'aides pour mieux vivre, et atténuer les forces du mal.
                            Allah Yahfade l'Algerie
                            L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai que l'algerie comme tous les pays d'ailleurs Dieu l'a pourvue de tout. un ensemble d'outils placées dans les corps des hommes et des femmes afin de réaliser un projet.
                              qui sera president? qui sera ministre? Qui a droit de prendre un grade de prof? Qui a droit de gravir pour devenir academiciens?
                              toutes ces questions sont posées un peu partout dans le monde. personne ne savait qu'un cowboy allait placé les etats unis sur le haut niveau a tel point que le bloc socialiste avait persu tout control.
                              revenant a zeroual
                              c'est un type qui n'etait pas dans les eujeux obscures lasbas dans les montagnes parmis un melange de vrai revolutionnaire et des intrus.
                              l'algerie n'a pas fait encore une analyse securitaire et strategique de son parcours historique. je pose une problematique
                              bien avant 54 l'adminisrtration française qui adminstrait d'une part les villes et les villages c'est a dire les pueds noirs et les colons surveillait de pres le reseau de trafique de tout genre. On se demande le role de ce reseau avant et pendant la revolution. Dans tous les pays du monde enconflit les reseaux de trafic saute sur les occasion pour fournir en arme les conflits.un trafoiquant reste appatriode il fonctionnent a double sens il peu te livrer l'arme et de denoncer en recevant une recompense. le trafiquant n'a ni patrie ni religion ni proprité. il vit puis disparot sans laisser de trace.
                              Zeroual donc ne porte pas en lui un cumul il est legé.
                              Lorsque Dieu avait voulu choisir un guide pour israel il avait choisi un ferronier. Homme de d'art et de force. israel ne voulait pas comment disent t'il Dieu avait humilier la classe bourgeoise commerçante pour mettre sur elle un vulgaire ferronier.
                              Dans la compagne en guerre tous les commerçants etaient derrières les fenetres comme leurs femmes entrain d'attendre les nouvelles du front. Il parait que le feronier avait battue les ennemies et mais il a commi la maladresse de laisser David un simple petit berger sortir a golliath.
                              Dieu Choisi danbs le terrain. la guerre eclate et celui qui voudra se sacrifier pour mourir celui ci vivra.
                              les riches commerçants en ors sortaient avec les femmes et les enfants israeliens pour chanter et se prosterner devant david.
                              Mais leurs voiracité et leurs calculs commence alaors se propager dans les alentours de David c'est a dire dans l'etat. Le commerçants ne voulait plus de control ils veulent devenir maitre sur le peuple pour les dévorer un a un. l'etat s'est affaiblie puis s'est divisé puis s'est disparue.
                              lorsque on reglera le compte aux commerçants algeriens ce jour sera le renouveau pour l'algerie. On attend la construction du Temple de david

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X