Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide archives?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide archives?

    Y a-il-un bureau où ont été conservées des archives françaises à tizi-ouzou...besoin d'une copie de décret concernant un changement de nom que je ne trouve pas en France? Merci de me répondre.

  • #2
    Archives

    Bonjour,

    Je ne penses pas que des archives françaises soit encore conservées en Algérie.
    Il faut tester auprès du CAOM (centre des archives des anciennes colonies d'outre mer) à Aix-en-Provence, ou aux archives des Affaires étrangères à Nantes (mais là ça concerne surtout les demandes d'état civil), ce sont eux qui conservent tout.

    Bonnes recherches

    Commentaire


    • #3
      à Soraya17...

      Merci pour toutes ces infos, sympa et à bientôt.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu des nouvelles d'un archiviste au bled qui me dit que la bibliothèque d'Alger a aussi d documents de l'époque française. Si tu es de là bas c une piste à suivre. Bon courage

        Commentaire


        • #5
          re-merci Soraya17...

          Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'archiviste du bled si cela ne vous dérange pas...au fait, je me suis déjà déplacé à la B.N d'alger, je dois dire que tout est chamboulé, un vrai capharnaûm! merci encore.

          Commentaire


          • #6
            L'archiviste que je connai boss dans une fac, il ne gère pas des archiv o nivo nationales ou des archives publiques. j'ai bien peur k'il ne puisse vous aider, dsl

            Commentaire

            Chargement...
            X