Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan, l’autre génocide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan, l’autre génocide

    32 tués par la coalition américaine, dont 8 femmes par une roquette

    Les forces des coalitions menées par les Américains en Afghanistan ont tué 32 personnes, dont une femme, dans la province de Laghman, à l’est de Kaboul. Les autorités afghanes ont annoncé la mort de huit femmes tuées par une roquette.

    L’opération, l’une des plus meurtrières de ces derniers mois, a eu lieu dans le district d’Alishang, à 100 km au nord-est de Kaboul, et visait un présumé réseau taliban qui serait responsable de nombreuses attaques à la bombe contre les forces de la coalition sur les routes de la région, d’après les dires des militaires.

    Selon elle, plus de 75 rebelles sont sortis de leur campement et se sont dirigés vers des soldats de la coalition en tirant sur eux à l’arme légère. Le Laghman est l’un des bastions du «Hezb-e-Islami», groupe du chef de guerre afghan Gulbuddin Hekmatyar, recherché par les Américains.

    Les autorités afghanes ou des sources indépendantes se sont gardées de confirmer hier les affirmations de la coalition. Cette dernière s’est enfin félicitée de cette opération qui permet de «protéger les 60 000 habitants innocents du district contre les tueries sans discrimination des taliban».

    Les huit femmes ont été tuées par l’explosion d’une roquette lors d’un affrontement lundi dernier entre les forces gouvernementales et les taliban dans la ville de Tirin Kot, capitale de la province de l’Oruzgan, selon la police. Les auteurs de cette attaque à la roquette, qui a également blessé 9 personnes, n’étaient pas identifiés.

    L’année 2008 a été la plus meurtrière pour les civils afghans et les forces de l’OTAN et de la coalition depuis la chute des taliban à la fin de 2001 et le début de leur insurrection contre le gouvernement et ses alliés internationaux. Selon l’ambassade américaine à Kaboul, le nombre des attaques à la bombe rebelles a doublé en 2008 par rapport à 2007, pour atteindre 2 000. Près de 70 000 soldats étrangers, pour moitié américains, sont déployés en Afghanistan pour soutenir le gouvernement et les troupes afghanes face à la rébellion menée par les taliban, qui a gagné du terrain depuis deux ans.

    L’armée américaine a annoncé fin décembre l’envoi en Afghanistan de 20000 à 30 000 soldats supplémentaires d’ici l’été prochain. L’armée afghane déployée aux côtés des soldats étrangers pour combattre les rebelles compte de son côté environ 75 000 hommes.

    Depuis le 11 août 2003, l’OTAN est à la tête du commandement de la Force internationale d’assistance et de sécurité à laquelle contribuent 37 pays ; elle s’emploie à étendre l’autorité du pouvoir central. Le 7 décembre 2004, une force internationale de près de 10 000 hommes était en Afghanistan, en plus des 20 000 soldats américains toujours présents. A partir de 2005, la situation s’aggrave.

    Les taliban, en parallèle ou avec des volontaires étrangers, s’infiltrent dans certaines régions et reprennent l’avantage psychologique.

    La Tribune

  • #2
    Un autre pays dramatiquement touché

    Je vais te dire, j'ai un immense respect pour les afghans. Nous avons énormément à apprendre d'eux.

    Je fréquente un forum où ils sont nombreux, eh bien ils sont bien plus impliqués et concernés par les palestiniens que quelques-uns ici...

    Pas une fois, je n'ai lu de la part de l'un d'entre eux que le Hamas était responsable.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Oui on les oubli des fois psk'ils sont pas des arabes, ou peut etre psk'on les connait pas bien, mais leur souffrance est ausi immense que les Irakiens et les palestiniens..
      Pire, ce qu'ils ont enduré des deux cotés, d'une part les talibans et del'autre les américains..
      Allah ykoun m"AHOM

      Commentaire


      • #4
        Salam L'Amazone

        C'est vrai qu'on en parle peu et c'est bien dommage
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          on va laisser les Taliban s'installaient et contaminaient les autres pays musulmans ?

          en Irak, ls irakiens se tuent entre eux!

          mais aucune manifestation à leur égard!!

          Commentaire


          • #6
            Finalement, on ne voit que ce qu'on a envie de voir, les Afghans semblent résignés tellement cette guerre leur parait interminable !
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Qu attendes les états arabes pour les aider? bref on vas encore critiquer les occidentaux parce que des nouvelles forces vont arriver dans ce pays aprés l évacuation de l iraq.

              Commentaire


              • #8
                pour ceux que ça intéresse

                j'ai fait un sujet très complet sur l'afghanistan :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106646
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire

                Chargement...
                X