PDA

Voir la version complète : l'islam et les autres religions

Page : 1 [2]

Harrachi78
06/10/2005, 19h06
Bonjour LICHOUMI,

Moi je dirais que ta question doit prendre en considération un point crucial qui n'est pas abordé dans ton méssage de lancement. En fait l'Islam fait une nette distinction entre deux phases différente de la vie des homes : la vie ici bas et celle de l'audelà.

Ici bas la "cohabitation" comme tu dis est plus que possible, elle est obligatoire en Islam puisque on n'a pas le droit d'imposer notre religion à autrui par la force. On peut conquérire le monde si ca nous chante et le dominer politiquement, militairement ou n'importe comment (come tous les autres humains avant et après l'Islam) mais on n'a pas le droit d'obliger les gens a se faire musulmans. Bien au contraire, le Christianisme comme le Judaïsme beneficie de protection toute spéciale au sein d'une société musulmane, même si ils sont explicitement considées come des "errurs" et beaucoups de leurs dogmes es comme des insultes envers Dieu.

Cela dit il ne faut pas se voiler la face. Comme toutes les religions l'Islam est une quête de vérité, une vérité divine et absolue et il dit clairement que la voie du salut passe par un seul et unique chemin : la soumission à Dieu et a ses lois, ce qui est le sens étymologique du mot "Islam" en langue arabe (islam = soumission). A ce stade pas la moindre possibilité de compromis n'est possible, dans le sens où Dieu ne daignera écouter que ceux qui se sont soumis à lui dans leur vie terrestre a l'exclusion de tous les autres.

karimbarbu
06/10/2005, 23h39
@ lichoumi

salut !

si tu veux vraiment connaitre l'islam, je pense que tu frappe sur la movaise porte ! parce que les discutions faitent dans ce forum sont entre des gens qui le connaissent dejà !! (en fin pas tous !! co même et cela en lisant certain messages des soit disant musulmans.....)

pour ton cas je pense vraiment que tu n'a qu'as decouvrir la vie de celui qui nous a enseigné cette religion , et c'est le meilleure exemple pour un musulman parfait c'est le prophete mohammad (S L A W)! et il y en a pas mal de livre qui trensmet la conduite de mohammed (S L A W) !!!!

ps : tu peut te procurer ces livres partout dans le monde !!!!