PDA

Voir la version complète : Arrêt complet des livraisons du gaz russe à l'Autriche


nacer-eddine06
08/01/2009, 00h29
Les livraisons du gaz russe à l'Autriche se sont arrêtées complètement mercredi après le conflit gazier entre Moscou et Kiev.

VIENNE, 7 janvier (Xinhua) -- Les livraisons du gaz russe à l'Autriche se sont arrêtées complètement mercredi après le conflit gazier entre Moscou et Kiev.

L'industrie gazière de l'Autriche compte sur les réserves, la production domestique ainsi que d'autres importations, afin de garantir l'approvisionnement en gaz aux consommateurs, a affirmé la compagnie autrichienne de pétrole et de gaz OMV.

La Russie a suspendu ses livraisons de gaz naturel à l'Ukraine à partir du 1er janvier après que les deux pays eurent échoué à atteindre un accord sur les prix de gaz pour l'année 2009.

Plus tôt de la semaine, l'entreprise OMV a affirmé qu'elle est parfaitement prête à faire face à une réduction de la fourniture de gaz, avec une réserve gazière de quelque 1,75 milliard de mètres cube, suffisante pour satisfaire les besoins des ménages et des consommateurs industriels austrichiens pour une durée de trois mois.

Si les livraisons russes restent suspendues, des mesures comme la réduction de la consommation industrielle seront considérées, a prévenu l'OMV, ajoutant qu'elle a pris contact avec le géant russe Gazprom et les autorités autrichiennes concernées pour trouver des solutions.

Presque 51% du gaz autrichien est importé depuis la Russie, alors que 31% provient de la Norvège et d'autres pays et quelque 18% est produit à l'intérieur du pays.

Cookies