Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah tire de roquettes sur Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah tire de roquettes sur Israel

    Des roquettes ont été tirées du Liban sur le nord d'Israël

    NOUVELOBS.COM | 08.01.2009 | 07:26



    Cinq personnes ont été légèrement blessé. La force des Nations unies au Liban (Finul) a ouvert une enquête. Mercredi, le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah s'était dit prêt à toute nouvelle guerre avec Israël.


    Un tir de roquette lancé par un Palestinien depuis la bande de Gaza (AP)

    Selon des sources militaires, plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi 8 janvier au matin sur le nord d'Israël.

    Trois à quatre roquettes, tirées à partir du Liban, se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de Nahariya, selon ces sources. Aucune victime n'a été signalée à ce stade.
    Cinq personnes ont été légèrement blessées, selon les services d'urgence.

    Enquête de la Finul

    A la suite à cette attaque, les habitants de la région de Nahariya ont été appelés à rester dans les pièces protégées de leurs logements.
    Dans le sud du Liban, des habitants du village de Tayer Harfa, à proximité de la frontière avec Israël, ont dit avoir entendu de fortes explosions vers 06h30 (04h30 GMT).

    La force des Nations unies au Liban (Finul) a ouvert une enquête, selon un correspondant de l'AFP dans la région.

    Mercredi, le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah s'était dit prêt à toute nouvelle guerre avec Israël, menaçant l'Etat hébreu de représailles encore plus importantes que lors du conflit de 2006 s'il ouvrait un second front parallèlement à celui de la bande de Gaza.

    "Toutes les possibilités sont réelles et ouvertes", a-t-il lancé lors d'un discours diffusé sur écran géant devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans la banlieue sud de Beyrouth.

    Le gouvernement libanais contre une guerre

    "La guerre de 2006 fera figure de promenade de santé pour les Israéliens s'ils s'aventurent à lancer une nouvelle attaque" au Liban, a-t-il menacé, en référence au conflit qui a provoqué de 1.200 morts au Liban, en majorité des civils.

    Mardi, le Premier ministre israélien Ehud Olmert avait lancé un avertissement au Hezbollah contre toute éventuelle ouverture d'un nouveau front à la frontière nord d'Israël.

    "Que nul ne se méprenne quant à notre détermination sur tous (les) fronts", a déclaré le Premier ministre israélien à la radio militaire.

    Israël a décidé de mobiliser des dizaines de milliers de réservistes, et ces effectifs pourraient en partie être affectés à la défense de la frontière nord du pays en cas d'attaque du Hezbollah, selon la radio israélienne.

    De son côté, le gouvernement libanais, qui compte un ministre représentant le Hezbollah, a d'ores et déjà fait savoir que le Liban ne souhaitait pas être entraîné dans une nouvelle guerre et que la formation chiite adhérait à cette position.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

  • #2
    C'est pas en tirant quelques roquettes qu'ils pourront déserrer l'étau sur Gaza, encore une initiative stupide.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues sur le nord d'Israël, faisant quelques blessés, selon des sources militaires. En tout, quatre roquettes de type katioucha, celles utilisées par le Hezbollah, se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de la ville de Nahariya et du kibboutz Kabri, selon ces sources. Cinq personnes ont été légèrement blessées, selon les services d'urgence. Suite à cette attaque, les habitants de la région de Nahariya ont été appelés à rester dans les pièces protégées de leurs logements. La force des Nations unies au Liban (Finul) a ouvert une enquête, selon l'AFP.
      Mercredi, le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah s'était dit prêt à toute nouvelle guerre avec Israël, menaçant l'Etat hébreu de représailles encore plus importantes que lors du conflit de 2006 s'il ouvrait un second front parallèlement à celui de la bande de Gaza.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        On ne sait pas encore qui a tiré ses roquettes. Des responsables militaires israéliens ont évoqué dans des médias locaux l'acte isolé d'un groupe d'extrêmistes palestiniens, écartant la piste du Hezbollah. La chaîne de télévision du Hezbollah, al-Manar, a fait état de ces tirs mais ne les a pas attribués à la milice chiite. Rafat Mora, le porte-parole du Hamas au Liban, a déclaré que le mouvement islamiste n'était pas responsable.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          C'est plutôt pour déstabiliser le régime hébreu que l'on a recours à de telles tactiques et ce n'est une bonne décision de la part du chef du Hezbollah. Ils ne pas laisser dormir tranquille l'ennemi la nuit. Et ça aide à internationaliser le conflit et attirer l'attention de la population du monde et de montrer le coupable du doigt comme essaie de la faire les média contre Hamas. Personne ne peut négliger le facteur Hezbollah, bien qu'il trouve des ennemis même dans le monde arabe surtout l'axe modéré qui pour moi trahi la cause palestinienne et surtout au service de l'Etat hébreu. Mais, cette fois-ci il n'y a pas d'intrusion de troupes israéliennes au Liban, sinon hezbollah agirait sans hésiter.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Excuse moi de te dire qu'il y'a plus de risque de mourir au volant de sa voiture que par une roquette.
            Vous tombez dans le piège des extrémistes sionistes qui savent qu'en aucun cas des roquettes débiles qui percent à peine des murs ne déstabiliserons jamais quoi que ce soit mais constituent une source intarissables d'excuse et de prétextes pour mener une politique répressive et terrible contre un adversaire insolvable et dénué d'intelligence politique pour ainsi mieux détruire ce qui reste comme légitimité à l'autorité palestinienne et pouvoir se retrouver sans interlocuteurs et donc avoir les mains libres pour toute opération unilatérale.

            Commentaire


            • #7
              Excuse moi de te dire qu'il y'a plus de risque de mourir au volant de sa voiture que par une roquette.
              mais enfin !!! tu conviendras qu'ils ne peuvent laisser passer cela ... vivront-ils indéfiniment avec des roquettes qui leur tombent dessus ?... sous prétexte que selon vous ces roquettes ne tuent personnes !!!

              Commentaire


              • #8
                Ses missiles créent la trouille dans les rangs ennemis, c'est pour cela qu'ils vont aux abris et c'est ce que je veux dire par déstabiliser. Ca a pour but d'exposer le problème car les interminables négociations n'ont mené a rien sinon de gagner du temps pour construire de nouvelles colonies. Maintenant, c'est à Israël de montrer la bonne foi en interdisant ces citoyens de construire de nouvelles colonies en terre palestinienne et de finir avec la destruction des maisons arabes.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  mais puré , vous avais la mémoire courte ou quoi !!! combien de civiles Israël a t'elle tué bien avant cette guerre !! combien !
                  israél et les crimes de guerre est une longue histoire d'amour depuis 45 a sabra et shatila aux masacres du liban en 2006 .

                  cette entité criminelle n'a pas besoin de quelque roquettes pouyr lancé un tel masacre .
                  je suis tres decu par les positions de certaine perssones .... 3ib a3likoum .

                  mais enfin !!! tu conviendras qu'ils ne peuvent laisser passer cela ...
                  hahahahaha
                  ....tu conviendras aussi que les palestiniens ne peuvent pas vivre sous les bombardements l'occupation et l'humiliation,
                  un peut de scrupule yérham babakoum
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il n y avait pas cette foutue FINUL dont le rôle est d’assurer la sécurité d’Israël en premier. Sarkozy avec la complicité de Moubarek veulent imposer la même force sur Gaza pour empêcher tout mouvement de résistance du Hamas. Toujours la sécurité d’Israël comme objectif.

                    La résistance est la clé du succès en Palestine. Il n y a pas de paix avec l’état criminel sioniste.
                    Dernière modification par icosium, 08 janvier 2009, 11h16.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      c faux cette information

                      Commentaire


                      • #12
                        hahahahaha
                        ....tu conviendras aussi que les palestiniens ne peuvent pas vivre sous les bombardements l'occupation et l'humiliation,
                        c'est le hamas qui a ouvert le bal des roquettes ... tu ne t'attends tout de même pas a envoyé des bombes sans en recevoir en retour ?
                        le belliqueux hamas fut un très mauvais choix pour les habitants de gaza les islamistes c'est que des problèmes ... pourquoi la cis-jordanie ne vit pas un tel blocus à ton avis ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gironimoo
                          pourquoi la cis-jordanie ne vit pas un tel blocus à ton avis ?
                          Parcequ'ils ont des traitres comme DAHLAN qui font la courbette aux israéliens et acceptent toutes les conditions d'Israel.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est le hamas qui a ouvert le bal des roquettes
                            c'est fou ce que la mémoire de certains peut être courte ... tu ne peux pas couper cette partie et la cité comme l'événement central de cette guerre et la cause de toute cette tragédie ... il faut la remettre dans son contexte... si non tu fait dans la désinformation.
                            Anakin

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi la cis-jordanie ne vit pas un tel blocus à ton avis ?

                              Et comment tu appelles ceci


                              Tout ce qui est rouge est sous contrôle israelien:


                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X