Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refaire sa vie est-ce possible?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refaire sa vie est-ce possible?

    Je ne me suis jamais posée cette question, étant donné que je n y ai vraiment pensé.
    Aujourd'hui, je me trouve au carrefour de la vie,
    Un homme qui a tout à donner pour moi et mes enfants.

    Je me pose toujours cette question: Pourrai-je être à la hauteur des sentiments de ce grand monsieur quand bien même rare en notre temps ?

    Ai-je vraiment envie de cette rencontre ? De cette nouvelle voie laquelle si je m'y implique, devrai quand-même honnorer?

    Je sais que mes sentiments sont sincères et sûrs mais quand je regarde mes enfants comment ils percoivent ce grand homme je me dis que menteur celui qui dira que les enfants ne sont pas de grands décideurS!


    A vous mesdames, messieurs qui avaient fait ou vivent cette experience ? Qui ont vecu le changement mon cri de detresse ...Votre avis me sera des plus utiles !

  • #2
    Quoi, quoi l'amour qui se torpille
    Rien n'est Impossible ...Suffit d'avoir la volonté pour

    Commentaire


    • #3
      Lehmala06,

      Bizarre la vie.....on est decue...on laisse le temps passer puis vient le moment d une rencontre et on se pose, on reflechit, on se demande si...mais il y a eux, nos petits cheris.

      C est si simple et compliqué d 'être une femme et une mére........mais pas en meme temps.

      Je crois que les questions tu te les poses en connaissant déjá la reponse.
      Ils ont une bonne partie de ton choix, á toi de voir si tu vas dans leur sens ou á l encontre......
      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Refaire sa vie est-ce possible?
        Oui ! Je pense que c'est possible de refaire sa vie..
        Maintenant pour les enfants, c'est sur qu'ils péseront dans la décision final.. Mais le plus important dans tout ça est ton avis, toi parce que après tout, les enfants vont grandir et chacun aura sa propre vie. Le Grand Monsieur aussi a bcp à faire pour se faire accepter par les enfants : il ne doit ménager aucun effort pour cela..

        Voilà.. alors fonce et bonne chance !
        Ah ya ddin qessam !
        Neqqim tojor d agad ur neswi !

        Commentaire


        • #5
          bien sûr le regard de nos enfants est un facteur de décision...
          il y a plein de questions à se poser avant de les impliquer dans une relation qui nous concerne ...

          donc il ne s'agit pas de leur faire connaitre quelqu'un alors qu'on ne sait pas vers quoi on va avec cette personne ...

          mais en même temps , quelque soit leur âge, petit ou grand, le parent c'est nous !
          pas eux !
          donc ils n'ont pas à décider ou influer sur nos décisions...

          pourquoi te demander si toi tu seras à la hauteur ?
          cet homme le sera t il ? c'est ça la question ...
          toi tu sais ce que tu penses et ressens ...

          mais lui ? qu'a t il prouvé ?

          PUISQUE tu impliques tes enfants, vois ce qu'il vaut !!

          tu as charge d'âme... il ne s'agit pas de s'impliquer parce que monsieur semble bien ...
          l'est il VRAIMENT ? QU'a t il démontré ?

          je crois que pour ne rien regretter il faut mettre le paquet, mettre à l'épreuve parce que tu es responsable des choix que tu fais "subir" à tes enfants ...

          un jour , un ami m'a dit, alors que je me posais la m^me question,
          "vois comment tes enfants sont en sa présence... "
          j'ajouterai aussi "vois s'il s'intéresse à eux, à leur vie, leur choix "

          pas le gars qui fait "gnagnagna gouzigouzi areuareu ..."
          non ! car il peut être maladroit avec eux mais d'un coeur en or en vrai ...

          vois s'il aime en toi et la femme et la mère de tes enfants et l'amie....

          je crois qu'il faut tout vérifier ...
          c'est assez douloureux....

          tu peux passer de sales nuits!!

          mais il ne faut pas se tromper...

          de plus, on ne s'engage pas envers quelqu'un parce qu'il " a tout donné" ...
          personne ne l'a obligé...

          pour qu'une relation soit saine, il faut que personne ne doive rien à l'autre ...
          on est égaux relationnellement et émotionnellement ....

          pas de " il faut " ni de " je dois " ....

          laisse le temps agir ... ne précipite rien ... et ne te laisse pas précipiter par lui ...

          un vrai homme respectueux comprend cela ....

          après ...



          bin... tu fonces ! et tu savoures

          bonne chance

          Commentaire


          • #6
            Un homme qui a tout à donner pour moi et mes enfants.
            c'est ici que reside la reponse a ta quetion

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Refaire sa vie est-ce possible?
              Au sens propre, malheureusement NON.
              Mais au sens figuré EVIDEMMENT que c'est possible.

              Alors peut être que pour connaitre la réponse de ta question, tu dois savoir dans quel sens tu la poses, qu'est ce que tu recherches??
              J'imagine que tu as derrière toi une vie chargée, faites de regrets et de souvenirs mémorables, donc cherches tu à tout effacer et tout recommencer, ou cherches tu simplement de quoi la finir en beauté??
              C'est à toi de voir.

              Commentaire


              • #8
                on peut toujours tourner la page et repartir sur de nouvelles bases...
                faut pas oublier qu'on a qu'une vie
                alors on dit pas refaire sa vie mais faire sa vie

                Commentaire


                • #9
                  fonce fonce

                  je pense que la réponse est dans ton pseudo LAHMALA aime et accorde à ce grd mr la chance de t'offrire de l'amour!!!!!!pour tes momes tout dépends de toi si le mr mérite et si tu arrives à l'accepter pourquoi pas tes enfants et puis tout comme on te l'a dit ils finiront par grandir et partir et toi......loin de moi l'idée de te demander d'etre égoiste je ss une maman et je sais ce que vaut la chair de notre chair mais ils dépendent de toi je pense à toi de faire l'effort de gater tout le monde nous les mamans on ne fait que ça!!!!!!!fonce fonce y a pas plus merveilleux que d'aimer et d'etre aimer sois heureuse avec notre grd mr et les enfants

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans expérience aucune, donc je peux me faire passer pour "le conseilleur pas payeur"

                    Quand il y les enfants en jeux, j'imagine que leur bonheur passe avant le tien. En tous cas toi-même tu penseras d'abord à eux avant tout.

                    Un des FAistes avait raison de dire AUSSI que les enfants partiront un jour, il ne faut pas s'attendre à une reconnaissance de leur part, ça serait anormal de les charger avec cela.

                    Donc, pense aussi un peu à ton avenir.



                    Je dis cela de loin, de très loin. Toi seule tu sauras agir au bon moment et pour le bien de tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu lances un sujet et tu t’en vas...
                      Tu souhaites débattre sur une question qui semble te tenir à cœur et être la priorité des priorités puis, tu laisses tout ce beau monde qui vient débattre, se débattre seul, sans que tu ne reviennes une seule fois et sans participer.
                      C’est quoi, ça ?
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr qu'on peut refaire sa vie. Bonne chance, la vie continue. Essayes de bien peser avant de se lancer; l'homme en question peut être bien ou montre qu'il est bien. Mais en lisant ton message; une chose se dégage, beaucoup d'amour à partager.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout d'abord, je tiens à remercier chacun de vous d'avoir repondu à mon message : salimakli, mecmed, moha le penseur , kamal et worldcitizen

                          lugana tu as resumé le fond de ma pensée et tes conseils me sont d'une grande utilité...En parlant de mettre à l'epreuve ,je suis aussi d'accord avec toi ...

                          Hellas, mamedeyani refaire sa vie ,oui ,j'en désire mais mes enfants en feront partie de cette nouvelle vie, Il faut voir ce que nous avons enduré pour arriver à vivre décemment...Ce n'est pas une année ,ou deux mais presque une dizaine ...

                          Ce n'est pas une victoire en soi d'avoir la garde des enfants ...Car le parent qui reccupère les enfants après parfois des mois, voire des années de bataille juridique et de conflit parental ...Celui là reccupère les enfants, touchés, bléssés et parfois trés affaiblis et partagés entre l'amour du parent avec qui ils devront vivre et celui qu'il devront voir chaque fin de semaine ...
                          Il est trés difficile de rassurer son enfant quant au lien qu'il a envers l'autre parent qui lui est parti ailleurs ...Enfin loin des yeux de bébé!

                          J'ai bataillé pour y parvenir , il m'est arrivée d'en pleurer des nuits entière quant à cette astuce qui fera que bébé ne ressente pas ce vide que lui a laissé papa...J'y arrivais parfois et j e reéssayais d'autres ...
                          Aujourd'hui, quand j'en vois le resultat ,je ne peux qu'en être fière d'eux, je ne peux que remercier le ciel de ce qu'ils sont entrain de devenir!

                          Comment pourrai-je venir menacer tout cela?
                          Le bonheur ,ils me le proccurent déja assez ...L'amour, j'en ai besoin, et j'en ai assez pour donner !
                          Dernière modification par *lehmala06*, 23 mars 2009, 22h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Zackmako
                            J'espère que vous êtes conscient que toutes les personnes n'ont pas internet chez elles!
                            Aussi, je m'excuse d'avance de ne pas être regulière à repondre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X