Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les dix régle sacrées !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les dix régle sacrées !!!!

    Voici, en exclusivité, les règles que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT (journal télévisé) le soir, ou quand il lit son journal le matin.

    Tout deviendra simple :

    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours
    Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela
    s'appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires (DES MILITAIRES ) israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

    Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

    Règle numéro 7 : Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

    Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.

    Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes( ? ). C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent
    une partie dans le conflit contre une autre, c'est que Vous êtes un dangereux antisémite.
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

  • #2
    je ne suis pas d'accord

    je regarde le journal télévisé sur la 2 et je trouve que les journalistes démontrent bien l'inégalité des forces et combien Gaza est martyr dans ce conflit

    en aucun cas, ils n'ont pris partie pour Israel

    au contraire...

    Commentaire


    • #3
      t'as regardé les chaines arabes drucilla ?

      Commentaire


      • #4
        Moi, je ne regarde plus le JT depuis pas mal de temps, d'abord parce que je n'ais pas le courage de voir des horreurs et puis je trouve que c'est de la manip tout ça,des gens se font du fric grace à cette médiatisation donc je ne veux pas y participer !

        Commentaire


        • #5
          Moi, je regarde les JT qui ne durent pas longtemps tels que France 24 ou M6. Le JT algérien m'enerve avec un minimum de 15 mn sur BOUTEF comme quoi il fait beaucoup de choses alors que la réalité est tout autre.

          Commentaire


          • #6
            et pourtant, il faut bien s'informer non? pour la manip, franchement du coté arabe, les images parles d'eux memes !

            Commentaire


            • #7
              Pour s'informer, ce n'est pas les moyens qui manque, le net, la presse ecrite...etc.

              Depuis que des images choc deferlent sur les JT et les émissions de télé, je m'abstient de regarder, non seulemnet c'est insupportable mais en plus , on sent que tout se qui se passe était prémedité, que c'est voulu .

              Commentaire


              • #8
                je suis en train de regarder le reportage dans le journal de David Pujadas sur la 2 et vraiment, je ne vois pas en quoi on défend Istrael
                c'est tout à fait le contraire
                de plus, les journalistes ont montré comment l'armée israélienne contrôle l'information

                ps : je ne peux pas regarder les chaines arabes puisque je ne parle pas la langue

                Commentaire


                • #9
                  @drucilla

                  Salam

                  dans se cas bien precis biensure que tu peut regardé...ne dis on pas qu'une image vaux mile discours...
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    bon d'accord c'est insupportable je te l'accorde mais je ne comprends pas ceci :

                    on sent que tout se qui se passe était prémedité, que c'est voulu .
                    âmes sensibles s'abstenir à partir de la 3ème minute !

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis en train de regarder le reportage dans le journal de David Pujadas sur la 2 et vraiment, je ne vois pas en quoi on défend Istrael
                      c'est tout à fait le contraire
                      depuis un jour

                      la peur que les banlieus s enflamment

                      et le sourire narquois de pujudas en dit long...
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Insomniak !

                        Regarde "Des hommes d'influence" de Dustin Hoffman et Robert Deniro,
                        ça illustre un peu les choses et tu comprendra le sens de mon analyse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Solas

                          oui, on voit ce que l'on veut bien voir; tu lui fais un procès d'intention, à David Pujadas

                          je ne suis pas son avocat et je m'en fiche de lui mais son journal ne fait pas la part belle à Israel, c'est tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je trouve marrant avec les média français, c'est que les israéliens que je connais les trouvent pro-arabes, et les pro-palestiniens les trouvent "sionistes". Sachant que la France est le pays qui compte la plus grande communauté musulmane d'Europe et la troisième communauté juive du monde, je pense que les médias français jouent aux funambules et essayent de ne pas trop s'attirer les foudres des deux communautés.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le grand classique. Les arabes vont mettre en avant les réseaux juifs (vu comme des supermans et "ils sont partout"), les juifs la politique arabe de la france (baissage de froc devant le pétrole, l'immigration, le terrorisme, etc).

                              D'expérience, rien ne vient modifier ce point de vue d'être le mal-aimé (mal-couvert ici). Donc il est inutile de discuter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X