Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah ne serait pas impliqué dans les tirs de roquettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah ne serait pas impliqué dans les tirs de roquettes

    JERUSALEM - Des membres des gouvernements libanais et israélien ont écarté l'hypothèse que le Hezbollah soit l'auteur des tirs de roquettes qui ont visé le nord d'Israël jeudi matin.

    "Le Hezbollah a assuré le gouvernement libanais qu'il restait déterminé à préserver la stabilité au Liban et respectait la résolution 1701 du Conseil de sécurité", a déclaré le ministre de la Communication, Tarek Mitri, cité par son chef de cabinet. Cela implique que la milice chiite n'est pas impliquée dans l'attaque, a-t-il ajouté.

    La résolution 1701 a posé les termes de la fin de la guerre de 34 jours de l'été 2006 entre le Hezbollah et Israël.

    Un membre du gouvernement israélien a jugé que des Palestiniens au Liban, et non le Hezbollah, étaient responsables des tirs de roquettes.

    "Je pense que ce sont des incidents isolés", a déclaré Rafi Eitan, ministre chargé des Retraités, à la deuxième chaîne de télévision israélienne. "Nous nous y attendions."

    Selon lui, "la responsabilité (de l'incident) incombe entièrement au gouvernement libanais".

    Allyn Fisher-Ilan, version française Jean-Stéphane Brosse

  • #2
    Le Hezbollah a assuré le gouvernement libanais qu'il restait déterminé à préserver la stabilité au Liban et respectait la résolution 1701 du Conseil de sécurité",

    aiwa ou es le courage la solidarité et l' batata,
    les aveuglé par le leaderisme vont tjrs trouvé que c tres tres inteligent et courageux ce silence de L'iran et son branche armé Hizb "allah"

    Commentaire


    • #3
      Le hezbollah est maitrisé et l iran a peur de l occident,c est tout.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        L'iran n'est pas silencieuse, c'est l'une des première qui a agit, et elle n'a peur de personne?? d'ailleurs qui osera la défier.

        Ensuite le Hezbollah l'a dit, il n'est pas un parti terroriste, et un reportage sur google vidéo "Le Mystère Hezbollah" le montre très bien. Il soutient les palestiniens, mais il n'est qu'un parti, donc il ne peut pas avoir tirer ces roquettes, son seul but est d'éviter de faire du Liban ce qu'ils veulent, ces peureux se sont enfuis en 2006 avec les cadavres de leur soldats, alors ils ne reviendront pas avant longtemps, et lui il est là pour défendre le Liban.

        Mais le HAMAS et le HEZBOLLAH sont les seuls vrais partis qui empêchent la soumission des arabes à mon avis. BRAVO à eux.

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que le Hezb est dans une situation embarrassante face à ce qui se passe à Gaza mais ses engagements envers les autres parties libanaises lui attachent les mains.
          Autrement on a pas l'ombre d'un doute que leurs cœurs se déchirent autant que les nôtres peut être même plus. De son courage, il faut demander à Tsahal ce qu'il en est.
          Ainsi va le monde

          Commentaire

          Chargement...
          X