Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghaza : découverte de quatre enfants en bas âge vivants près du corps leur mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghaza : découverte de quatre enfants en bas âge vivants près du corps leur mère

    Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a accusé jeudi "l'armée israélienne de ne pas remplir son obligation de prendre soin des blessés et de leur évacuation conformément aux lois humanitaires internationales". Le CICR a annoncé avoir découvert vivants quatre enfants en bas âge près du corps sans vie de leur mère dans une maison de Gaza touchée par un bombardement israélien.


    Le porte-parole du CICR Pierre Wettach a souligné que les sauveteurs se sont vus interdire l'accès à ce site pendant quatre jours. Il a qualifié cet incident de "choquant". Le CICR a ajouté qu'au total 15 tués ont été retrouvés mercredi dans deux maisons du quartier de Zaytun à Gaza.

    Le Comité international de la Croix-Rouge qualifie d'"inacceptable" le retard imposé par Tsahal pour autoriser les secours à intervenir.

    Des responsables israéliens ont réagi à ces vives critiques en soulignant que ce retard a été causé par les combats dans le secteur.

    L'ambassadeur d'Israël à Genève Aharon Leshno-Yaar a démenti que son pays ne remplissait pas ses obligations humanitaires. "Une fois l'activité militaire terminée, il est alors possible pour les équipes humanitaires pour évacuer les blessés", a-t-il dit à l'Associated Press. AP

  • #2
    La Ilaha ila Allah wa la Hawla wa la Qoata ila BiAllah.
    Ina lilAllahi wa ina ilayhi raji3oune.

    للهم صلى وسلم وبارك على سيدنا محمد وعلى اله وصحبه وسلم

    حسبنا الله ونعم الوكيل

    اللهم انتقم من الصها ينة ومن عاونهم

    Commentaire


    • #3
      >>>Des responsables israéliens ont réagi à ces vives critiques en soulignant que ce retard a été causé par les combats dans le secteur.

      A leur place, je creuserai un trou pour qu'ensuite je m'enterre vivant en prenant le soint de garder ma gueule fermée et sans faire la moindre déclaration.

      Mais bon là ce sont des sionistes, et il semble qu'ils ont droit ils ont le droit à toutes les insanités.

      Commentaire

      Chargement...
      X