Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : des juifs orthodoxes manifestent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : des juifs orthodoxes manifestent

    AFP
    07/01/2009

    Plusieurs dizaines de juifs ultra-orthodoxes appartenant à un courant radical antisioniste, ont manifesté aujourd'hui contre l'offensive israélienne contre le Hamas à Gaza.

    Une quarantaine de ces juifs orthodoxes, du groupuscule des Neturei Karta ("les gardiens de la Cité") se sont rassemblés dans le quartier de Méa Shéarim, brandissant des pancartes appelant à "stopper le massacre terroriste sioniste à Gaza".

    "Nous sommes contre le gouvernement sioniste", ont scandé les manifestants en criant "Gevald", le terme yiddish pour "sauve-qui-peut".

    Le groupe des Neturei Karta est radicalement opposé à la création de l'Etat d'Israël qui, selon lui, ne pourra intervenir que lors de la venue du Messie.

    Ils soutiennent la politique nucléaire de l'Iran et les mouvements radicaux palestiniens.

    L'offensive israélienne a coûté la vie à au moins 689 Palestiniens, dont 220 enfants, et fait quelque 3.000 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon le dernier bilan des services d'urgence.

    Israël affirme qu'elle vise à contraindre le Hamas à mettre fin aux attaques à la roquette contre le territoire israélien.

    Le Figaro














    Source : http://www.nkusa.org/
    Dernière modification par icosium, 08 janvier 2009, 14h22.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    En realite ...

    ... pour un juif religieux de manière générale, Gaza et sa région ne font pas vraiment partie de ce qui est traditionnellement considéré comme Eretz Ysrael, et ça n'a donc pas l'importance sentimentale de la Cisjordanie (Judee + Samarie) qui est le coeur de cet Eretz Ysrael.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il doit y avoir quand même des juifs qui sont contre ce carnage à ghaza et ce sont les premiers à le manifester, beaucoup d'entre eux n'osent pas le faire de peur des représailles susceptibles d'être menées contre aux, quitte à inventer des scandales ou tramer des complots à leur encontre.

      Un exemple de désinformation, ils supporteraient le programme nucléaire pour des raisons énergétiques c'est-à-dire. Voila pourquoi j'évite la presse française qui toujours apporte son soutien inconditionnel à L'Etat Hébreu.

      Au fait avez-vous ce que France appellera un dérapage, exposé par le journal Liberation?
      Dernière modification par djamal 2008, 08 janvier 2009, 15h22.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Harrachi78
        ... pour un juif religieux de manière générale, Gaza et sa région ne font pas vraiment partie de ce qui est traditionnellement considéré comme Eretz Ysrael, et ça n'a donc pas l'importance sentimentale de la Cisjordanie (Judee + Samarie) qui est le coeur de cet Eretz Ysrael.
        Je pense qu'il sont réellement contre l'Etat d'israel.. Ils respecte une prophétie, qui dit que la création du 2ème royaume d'israel est le prélude à l'extermination du peuple d'israel.. La même qui existe dans le Coran.

        Commentaire


        • #5
          qui dit que la création du 2ème royaume d'israel est le prélude à l'extermination du peuple d'israel.. La même qui existe dans le Coran.
          Je te serais reconnaissant de m'indiquer la sourate qui parle de cela.

          Commentaire


          • #6
            permettez moi de me poser juste une question :
            si dans le camp adverse il y avait des gens qui auront fait la même chose pour soutenir israel, seraient-ils encore vivants maintenant ?
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Oui Manssnsen, ça existe des opinions divergentes.
              Connais tu la légendaire hospitalité arabe?

              Commentaire


              • #8
                si dans le camp adverse il y avait des gens qui auront fait la même chose pour soutenir israel, seraient-ils encore vivants maintenant ?
                Si l algerie attaque la france ou le maroc (chez eue) je serai contre mon propre pays .

                Commentaire


                • #9
                  @Ben Tachefine


                  Sourate El-Isra, appelée aussi sourate Beni-Israel.
                  بسم الله الرحمن الرحيم :
                  4- وَقَضَيْنَا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنَّ فِي الأَرْضِ مَرَّتَيْنِ وَلَتَعْلُنَّ عُلُوًّا كَبِيرًا
                  5-فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ أُولاهُمَا بَعَثْنَا عَلَيْكُمْ عِبَادًا لَّنَاأُولِي بَأْسٍ شَدِيدٍ فَجَاسُواْ خِلالَ الدِّيَارِ وَكَانَ وَعْدًامَّفْعُولاً
                  6-ثُمَّ رَدَدْنَا لَكُمُ الْكَرَّةَ عَلَيْهِمْ وَأَمْدَدْنَاكُم بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَجَعَلْنَاكُمْ أَكْثَرَ نَفِيرًا
                  7-إِنْأَحْسَنتُمْ أَحْسَنتُمْ لأَنفُسِكُمْ وَإِنْ أَسَأْتُمْ فَلَهَا فَإِذَاجَاءَ وَعْدُ الآخِرَةِ لِيَسُوؤُواْ وُجُوهَكُمْ وَلِيَدْخُلُواْالْمَسْجِدَ كَمَا دَخَلُوهُ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَلِيُتَبِّرُواْ مَاعَلَوْا تَتْبِيرًا
                  8- عَسَى رَبُّكُمْ أَن يَرْحَمَكُمْ وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا وَجَعَلْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ حَصِيرًا
                  صدق الله العظيم
                  Une traduction 17.4-8 :
                  4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
                  5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
                  6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
                  7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
                  8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.


                  Ce que j'ai souligné en gras représente cette prédiction.. Depuis 1948 et même avant ils ne font que récidiver et commettent des crimes.
                  Ce qui intéressant de savoir sur cette histoire c'est qu'il y a eu une grande erreur sur le tafsir de ces versets, la plupart des anciens Moufassirine croyaient que le deuxième royaume d'israel a existait et a été détruit avant l'Islam.. Du coup, les premiers musulmans s'étaient peu méfiés des juifs. Or, la deuxième fois c'est plutôt 1948.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Mohamed_Rédha,
                    alors vivement que la prophétie se réalise

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mohamed_Reda

                      Allons donc, on en est pas a la "deuxième fois" dans leurs cas ; je vois mal le rapport entre le verset et ce qui se se passe, mais bon.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Ces juifs orthodoxes défendent plus les palestiniens que les arabes!!!!:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Harrachi78
                          je vois mal le rapport entre le verset et ce qui se se passe,
                          La notion de fin d'Israel est profondément inscrite dans la conscience collective juive.. Le premier Etat d'Israel a mal tourné à la fin, les derniers Prophètes étaient même massacrés.. Les Juifs anti-sionistes croient à la prophétie d'Amos sur la fin d'Israel (le premier et l'actuel), s'ils recommencent à faire le mal.. Ne me demande pas, comment se produira cette fin et quand, ..je n'en sais rien. D'ailleurs, en Islam, il n'y a pas que ces versets, il y a même des Hadiths.

                          Tiens, je te donne un lien vers un article de feu Abdul-Wahhâb El-Messiri sur l'etat de conscience collective des israéliens particulièrement sur la notion de fin de l'Etat Israel.. Après la lecture de cet article, on comprend mieux pourquoi ils sont terrorisés par le moindre caillou jeté en leur direction

                          Source en arabe
                          Source de la traduction

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X