Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a Matoub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage a Matoub

    Hommage au combat de Matoub Lounès
    Une allée baptisée en son nom à Nancy (France)

    Dix années après son assassinat, Matoub Lounès continue de faire l’objet de reconnaissance et d’hommages exprimés, ailleurs, à sa mémoire. C’est ainsi que la ville de Nancy, en France, lui rendra, le 10 janvier courant, un vibrant hommage en baptisant une allée au nom de Matoub-Lounès. À cette occasion, l’association culturelle berbère activant sur le territoire de l'Hexagone ainsi que les berbères de France et la population de la ville de Nancy vont assister à cet événement, afin que nul n’oublie le combat du Rebelle. L’honneur d’inaugurer cette allée, située tout près de la place Robert-Caverny, reviendra au maire de Nancy, M. André Rossinot, en présence de la sœur du chanteur, Matoub Malika. Il y a 13 ans, rappelle-t-on, le Rebelle avait donné un mémorable concert à la salle Poirel de cette ville

    liberté.
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

  • #2
    allah yerham Maatoub, Hassni, Tahar djaout, boudiaf,,,
    je ne comprend pas une chose Rafiq Hariri assasiné ca famille na pas resté les bras croisé cherche ki est l'assassin, mais en algerie les famille ne cherche pas a savoir on dirait ce sont des complices je parle surtout pour boudiaf ca famille est elle complice pour son assassinat si non pourkoi ce silence??

    Commentaire


    • #3
      Oui les familles sont complices...elles attendent que tu leurs revele la verite.
      Est ce que c'est parce qu elles croient pas aux theories du complot qu elles sont complices?

      Commentaire


      • #4
        karim28:
        Oui les familles sont complices...elles attendent que tu leurs revele la verite.
        Est ce que c'est parce qu elles croient pas aux theories du complot qu elles sont complices?

        bjr Karim j'ai rien compri ce ke tu veux dire???
        la kestion est pourkoi tant d'années et la famille boudiaf ne bouge pas ne cherche pas lancé une enquete international, l'assassin presumé est la Bouma3rafi celui la il peut deja bcp expliké et dire. si non moi personelment je ne crois pas a cette histoire de Bouma3rafi et puis decu de non reaction de la famille boudiaf . a mon avis ce rejuissent du partage de l'heritage ke d'autre choses.

        Commentaire


        • #5
          oudjda


          ok et la famille ben barka?


          comment veut tu obtenir quoique ca soit, de republique bananiere (algérie) et monarchie bananiere (maroc)

          Commentaire


          • #6
            Oui les familles sont complices...
            Ah mon frère!!! Je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles; quand j'ai vu et entendu Malika Matoub appeler à soutenir la candidature de Bouhefff!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Hben,
              Je pense que Malika Matoub a le droit de soutenir qui elle veut.
              La democrartie c'est ca.

              Commentaire


              • #8
                aiwamachngoulak:
                ok et la famille ben barka?
                comment veut tu obtenir quoique ca soit, de republique bananiere (algérie) et monarchie bananiere (maroc)

                oui mon frere je sais que ce n'est pas facile avec nos regime ki sont bien developé dans un seul domaine "service secret" mais juste pour la purchasse de nos cocitoyen.
                la seule chose ki complique la tache de la famille benberka ke Mehdi avait enlevé par des individus et "CIA,MOssad DST,,) nie d'avoir un lien avec cette enlevement.
                tandis que Monsieur Boudiaf assassiné devant tout le monde meme en live c'est comme pour dire :" voila qtalnah aiwa wach kayen"
                tt est filmé en directe mais on a jamais pu voir la totalité de cet eregistrement .
                mohim allah yerham aljami3,

                Commentaire


                • #9
                  Karim

                  Si Malika soutient Bouteflika alors elle prend son nom de femme mariée et elle oublie le nom de son frère......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai meme khalida est passée de messaoudi à toumi quand elle a rejoint bouteflika .

                    Commentaire


                    • #11
                      Extraordinaire!!
                      Certains pensent qu'ils ont plus de droit sur le nom Matoub que ca propre femme.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi ce sujet a ete posté dans le coins "algerie actualité"??

                        c'est un hommage rendu en france, on "evoque" lhexagone, nancy , monsieur le maire André Rossinot, la place Robert-Caverny, une association culturelle berbère activant sur le territoire de l'Hexagone ainsi que les berbères de France et la population de la ville de Nancy

                        la place du topic serait plutot dans , bouillon de culyure, café du village ou international..

                        il s'agit pas d'une actualité algerienne..

                        c'est juste un avis
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          remarque:
                          sujet sur cheb khaled est dans la rebrique "international"

                          Commentaire


                          • #14
                            oui par exemple..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              a quand une place matoub lounes
                              en algerie
                              dans tout les coins d algerie
                              en tuant matoub ils ont eteint l espoir

                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X