Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence assourdissant de Barack Obama !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le silence assourdissant de Barack Obama !

    Je sens en moi comme un début de déception concernant la pseudo-nouvelle politique étrangère américaine qui allait voir le jour avec l'ère barack obama, j'en suis sûr que je ne suis pas le seule à ressentir cette frustration.
    Je parle biensûr de l'agression israélienne sur Gaza avec le silence complice de tous les puissants de ce monde, mais celui qui me dérange le plus c'est barack obama qui ne va pas tarder à prendre les reines à la maison blanche.
    Je croyais vraiment qu'il allait apporter du nouveau dans ce lourd dossier du proche orient, lui le démocrate, l'anti-impérialiste tel qu'on nous l'a présenté.

    Force est de constater (j'espère sincèrement avoir tort) qu'il use de la même tactique que les présidents US précédents, c'est à dire tous des pro-sionistes. Outre cette langue de bois qui stipule qu'Israel ne fait que se protéger contre des agressions terroristes je suis sûr qu'on aura droit à une nouvelle feuille de route qui n'apportera rien de nouveau et qui laissera le peuple palestinien dans une misère noire en donnant la chance à des mouvements extrémistes comme Hamas de bien s'implanter et de barrer la route à une paix éventuelle !

    Qu'en pensez vous ?
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=108961

    UN DEBUT de reponse dans cet article

    mais attendons sa prise du pouvoir pour se forger une idee de sa position
    une chose est certaine les usa ne brandiront plus le veto a tout va
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Obama n'est qu'un pantin de service de plus pour moi .ça politique ne sera pas mieux que celle de G.W.B la couleur de sa peau est juste un outil pour les lobbys qui dictent la politique US.Des deçus y en aura tellement ..
      J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

      Commentaire


      • #4
        D'abord il faut comprendre que, quoi que l'on puisse reprocher aux USA, c'est une grande démocratie, et un président élu se fait un point d'honneur d'en respecter les règles. Jusqu'au 20 janvier, jour de son investiture, il ne peut y avoir qu'un seul président des usa, et malheureusement c'est cet enfoiré de W. Il l'a dit lui même, il ne veut pas empiéter sur les prérogatives de Bush.
        D'autre part, je crois qu'il veut garder une flexibilité par rapport aux événements, changer de position en fonction de l'évolution du conflit.
        Extrait du Telegramme.com:
        «Commenter la situation à Gaza ne ferait qu’envoyer des signaux confus de la part des États-Unis». Tel est, selon un conseiller de Barack Obama, la ligne de conduite adoptée jusqu’à présent. Mais comme le note James Carafano, spécialiste de la région à la Heritage Foundation, « il doit pouvoir entrer dans le Bureau ovale le 20 janvier avec toute la flexibilité nécessaire sur ce genre de sujet ». Même l’ancien négociateur israélien, Daniel Levy, estime que toute prise de position d’Obama « à chaud » risquerait de « limiter sa capacité à agir » une fois qu’il aura prêté serment. Cela n’empêche pas l’équipe de transition d’Obama de réfléchir à ce qu’il pourra faire concrètement une fois que la situation se sera décantée sur le terrain. C’est ainsi que l’un de ses conseillers, Wendy Chamberlin, lui a recommandé d’envisager une initiative en deux temps dans les semaines qui suivront sa prise de fonction : mettre en place « un cessez-le-feu immédiat » suivi, en cas de succès, d’un « armistice à long terme » entre Israël et le Hamas.

        Commentaire


        • #5
          Ben tachefine
          je me demande pourquoi il a empiéter sur les prérogatives de Bush lors des attentats de MUMBAI à deux mois de son investiture ???
          J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

          Commentaire


          • #6
            Reaction d'Obama a l'attack de Mumbai le 26 Novembre 2008:

            In a statement released Wednesday, Obama spokesman Brooke Anderson said. “President-Elect Obama strongly condemns today's terrorist attacks in Mumbai, and his thoughts and prayers are with the victims, their families, and the people of India.”


            “These coordinated attacks on innocent civilians demonstrate the grave and urgent threat of terrorism. The United States must continue to strengthen our partnerships with India and nations around the world to root out and destroy terrorist networks,"she continued. " We stand with the people of India, whose democracy will prove far more resilient than the hateful ideology that led to these attacks.”


            La regle du silence juqu'au 20 Janvier ne s'applique apparament que pour une certaine categorie d'humains. A ces yeux, les palestenines en valent moins que les autres.

            ps: Egerie, j'ai ecris mon message avant de lire le tient, on est apparament sur la meme longueur d'onde.
            Dernière modification par BeeHive, 08 janvier 2009, 17h56.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait BeeHive les deux poids deux mesures comme a l'accoutumée ,le lobby sioniste quoi .Obama est un digne héritier de la Sorcière RICE .je suis tré pessimiste .
              J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez d'y croire, ce type est une marionnette qui a été élue grâce à l'argent et à l'appareil médiatique du lobby sioniste américain.
                Normal qu'il n'ait rien à dire sur Gaza.

                C'était trop beau pour être vrai qu'un noir soit à la maison blanche si tôt (seulement 40 ans après l'assassinat de Luther King).
                Dernière modification par Popeye, 08 janvier 2009, 18h34.

                Commentaire


                • #9
                  Eu égard aux espoirs qu'il a suscités, je crois, en effet, qu'on ne peut être que déçu. Il ne faut pas s'attendre à un changement de cap à 180° de la position américaine vis-à-vis de ce conflit. Il serait même stupide de le croire.
                  Cependant, il y a une question que je me pose: s'il est vraiment sur la même longueur d'onde que son prédecesseur et qu'il a été élu grâce au lobby sioniste etc etc...qu'est ce qui l'empêche d'en faire la déclaration tout de suite?
                  Autant je suis convaincu que les arabes ne doivent compter que sur eux- mêmes pour recouvrer leur dignité et leurs droits, autant je reste persuadé que le pire est derrière nous avec Bush et sa bande.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cependant, il y a une question que je me pose: s'il est vraiment sur la même longueur d'onde que son prédecesseur et qu'il a été élu grâce au lobby sioniste etc etc...qu'est ce qui l'empêche d'en faire la déclaration tout de suite?
                    C'est sur les méthodes qu'il y aura différence...
                    Obama ne peut pas appliquer ses méthodes en même temps que celles de Bush...

                    Commentaire


                    • #11
                      Obama !
                      ne vous faites pas trop d'ullusion, il est noir mais il à un coeur blanc, et encore plus blanc que le coeur d'un blond.
                      Etant noir dans un monde de blanc, il sera pire que ses predecesseurs blancs, car il est condamné à mieux faire que les blancs. Normal puisqu'il est noir.
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Nous ne demandons pas à obama d'être pro-arabe, nous voulons juste qu'il soit neutre et objectif, attendons malgrès tous son investiture, comme ça il n'a plus d'excuse.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère qu'on aura une position claire à partir du 20 Janvier, c'est sûr que la politique extérieure Us ne va pas être la même que celle menée par les républicains depuis 2000 mais rien ne nous dit qu'Obama ne vas pas sortir un autre plan de paix de son chapeau de magicien qui durera 4 ou 8 ans pour revenir là où on se trouve actuellement !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Moha le penseur

                            bien justement dit de ta part!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca fait de beaucoup de peine de penser que certains de ces jeunes qui se sont investi pour Obama sont mort sans que ce dernier dise un mot.

                              L'innonce et l'espoir de ces jeunes qui croyaient en cet homme a ete tout simplement detruite.

                              Les plus ages ne se sont pas fait avoir, pour eux c'est simplement l'histoire qui se repete.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X