Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt des images chocs sur les paquets de cigarettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt des images chocs sur les paquets de cigarettes

    La ministre de la Santé Roselyne Bachelot espère pouvoir apposer fin 2009 "des images chocs", comme des malades atteints de cancer du poumon, sur les paquets de cigarettes vendus en France. Actuellement, ils ne comportent qu’un message sanitaire écrit. Un an après l'interdiction de fumer dans les lieux publics, cette annonce a déjà provoqué la colère des buralistes, qui dénoncent un harcèlement anti-fumeurs.

    Après le choc des mots, le choc des photos. Un an après l'interdiction de fumer dans les lieux publics, le gouvernement veut aller plus loin dans la prévention. Selon le souhait de la ministre de la Santé, des images chocs devraient apparaître sur les paquets de cigarettes. Il s’agit d’images "tout à fait explicites, pour ne pas dire très dures". Comme des malades atteints de cancer du poumon. Roselyne Bachelot espère que ce dispositif sera en place fin 2009. Actuellement, les paquets ne comportent qu’un message sanitaire écrit.

    "L'apposition de telles images a fait ses preuves dans un certain nombre de pays qui les ont adoptées", a souligné la ministre, en rappelant qu'il existe une recommandation européenne dans ce sens. Il a également indiqué qu'"une deuxième voie plus longue à mettre en oeuvre est actuellement à l'étude". Il s'agit de "paquets de cigarettes complètement dépersonnalisés, des paquets totalement neutres, sans packaging attractif". "L'impact d'une telle mesure est encore mal connu et nous sommes en train de l'étudier", a-t-elle précisé.

    La Confédération des buralistes a critiqué cette proposition, estimant que cela revenait à "harceler à nouveau" les fumeurs.

    - Europe1

  • #2
    il est plus que temps

    La ministre de la Santé Roselyne Bachelot espère pouvoir apposer fin 2009 "des images chocs", comme des malades atteints de cancer du poumon...
    j'ai souhaité lire "Saïd Barkat" mais Hélas! c'était une certaine "Roselyne Bachelot". ma^liche peut être ça va venir.
    La Confédération des buralistes a critiqué cette proposition, estimant que cela revenait à "harceler à nouveau" les fumeurs.
    plutôt cela revenait à "harceler à nouveau" leurs caisses!

    Commentaire


    • #3
      le mieux , c'est de stopper la vente du tabac presta basta ...
      attaquer le font et non la surface avec des textos pour choquer , ou bien des images , ils sont bien conscient du mal qu'ils se font les fumeurs , mais tant que ça reste en vente libre le fléau va demeurer et ça reste tentant ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4



        Commentaire


        • #5
          Bientôt des images chocs sur les paquets de cigarettes
          Il faut bien plus que ça pour me faire arrêter de fumer.
          Nedjma, les photos que t'as postées me font pas peur héhéhéhé
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            et ca est ce que ca te fait peur Houmaiz ?

            etre étouffé par ses sécretions , au point de se faire aspirer ?

            Commentaire

            Chargement...
            X