Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frère est parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon frère est parti

    Oui mon frere est parti............ca y'est !On a pu lui dire au revoir,lui faire des tonnes de bisous,rire encore de tous et de rien,et pleurer,pleurer et pleurer encore!

    Je suis arrivée au funerarium vers 18h30 de Hyeres.Le ciel etait complice,une neige merveilleuse tombait depuis notre depart.Un calme absolu,des couleurs qui font chaud au coeur........Ma belle soeur etait la ,figée devant la porte,tremblante de douleur,effondrée.Elle s'est jettée dans mes bras,"mon dieu comme tu lui ressembles,que ca fait du bien que tu sois la!"

    Je suis entrée,pressée de voir mon p'tit frere,croyant qu'il etait derriere la porte a nous faire une farce comme il avait l'habitude de le faire.Ben non......il etait allongé,sa plus belle cravatte,sa plus chemise,ses mains l'une sur l'autre et..................un visage?quel visage..........un visage reposé,beau,il avait meme son p'tit sourire a coin des levres,et ses p'tits yeux rieurs...........on avait l'impression qu'il se retenait de rire et qu'il allait exploser de rire a tous moments!

    on est resté des heures a parler,rire,pleurer avec lui...............

    Le lendemain,donc aujourd'hui,il fallait aller a la messe dans cette petite eglise.Une foule nous attendait..........un monde incroyable!je suis fiere de lui de voir que tant de monde est été la pour lui dire au revoir!
    Il etait la sur l'Hotel de l'eglise,entourré de fleurs ,le curé avait mis des chants gregoriens qu'il aimait tant.

    Prieres,benediction,pleurs encore et toujours...........

    Mon frere ne voulait pas etre enterré.on est donc allé au crematurium!
    je suis restée jusqu'au bout pour lui mais cette douleur etait pire devant ce "four".........mon dieu quel suplice.........une derniere priere une derniere benediction par le curé et s'en etait finit.

    bisous mon p'tit frere.............reposes en paix........tu n'as fait que du bien autour de toi.............prends soins de papa et maman...........
    on fait avec..........

  • #2
    Il a rejoint son prochain.

    En attendant notre tour.

    Courage !
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      bon courage..ainsi va la vie, il y'a des fardeaux que nul ne peut porter a notre place...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Bon courage Jo, la famille FA est la et on te soutien tous ma belle

        Paix a son ame
        Dernière modification par absent, 08 janvier 2009, 19h42.

        Commentaire


        • #5
          Ton frère t'a laissé un grand héritage: de l'amour, des rires, des gens qui l'ont aimé. Il va te manquer, souvent, encore et encore. Mais il sera toujours présent dans ton esprit pour apaiser ta peine.
          Encore une fois, mes sympathies.

          Commentaire


          • #6
            Bon courage Johanne, que son âme repose en paix.

            Commentaire


            • #7
              que Dieu l'accueille dans son vaste paradis

              que Dieu vous donne la force, le courage qu'il faut en cette circonstance

              à toi ainsi qu'a toute ta famille


              mais, le plus dur pour moi, c çà

              Mon frere ne voulait pas etre enterré.on est donc allé au crematurium!
              je suis restée jusqu'au bout pour lui mais cette douleur etait pire devant ce "four".........mon dieu quel suplice.........
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                bon courage momo

                on offre des chrysanteme c est ca? si je me trompe dite le ?

                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Ainsi va la vie. Mes compassions pour toute la famille.

                  Et qu'est ce qu'on fait avec la cendre Momo ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Chère Johanne bon courage....je suis de tout coeur avec toi .....dis toi que ton frere veille sur toi maintenant, qu il repose en paix!!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui nanouch...........ca a été le plus dur!

                      ca ne me plait pas deja a la base.j'ai besoin de savoir que le corps repose qq part dans un cimetiere pour pouvoir y aller quand j'en ai besoin..........

                      la!il n'y a plus de corps.........plus que des cendres dans un pot .ca ne ressemble pas a mon frere ,ce n'est plus une personne,morte ,innerte biensur mais present quand meme dans un cimetiere.

                      sa volonté a été respectée mais avec une tristesse incroyable.
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Courage, Courage, Courage Et Courage ...



                        Que Dieu L'Accueil Dans Son Paradis .....



                        Toutes Mes Condoléances à Toi et à Toute La famille .

                        Commentaire


                        • #13
                          Et qu'est ce qu'on fait avec la cendre Momo ?
                          ma belle soeur et ses enfants sont repartis avec........passée la douleur ,dans qq jours.........elles seront dispersées dans la mer la ou il aimait tant!

                          "tu etais poussiere et tu redeviendras poussiere"
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            que Dieu l'accueille dans son vaste paradis !
                            courage momo !
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma ptite contribution


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X