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Djezzy réduit ses tarifs de 60%

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  • Djezzy réduit ses tarifs de 60%

    Le leader sur le marché de la téléphonie mobile, Djezzy, a annoncé, hier, deux promotions qui sont effectives depuis hier et qui sont applicables durant tout le mois de Ramadhan et l’Aïd au profit de ses abonnés. La première se résume à une baisse de 60% du tarif de communication après la deuxième minute. La minute était facturée à dix dinars TTC. En clair, tous les appels seront comptés à 4 dinars TTC après la seconde minute ou deux dinars par 30 secondes.
    L’abonné peut choisir le mode de facturation qui lui convient : à la minute ou tous les 30 secondesa

    Comme ila lancé une opération de solidarité spécial Ramadhan au profit de 6 associations caritatives. L’Association enfance et familles d’accueil bénévoles (AAEFAB), la Fédération des associations des handicapés moteurs (FAHM), la Fondation nationale pour la promotion et le développement de la recherche (FOREM), le Croissant-Rouge algérien (CRA), l’association nationale SOS 3e âge en détresse (Ihcène) et l’association El Amel bénéficieront du soutien de Djezzy qui s’engage, durant ce mois de Ramadhan, à verser 10 DA de ses revenus à leur profit.

    La suite : http://www.elwatan.com/2005-10-06/2005-10-06-27623

  • #2
    Djezzy : Entreprise citoyenne

    Tres rare, de voir une jeune entreprise, comme Djezzy, offrant des dons de bienfaisance.......
    Merci Djezzy, pour avoir permis un portable dans chaque foyer ou presque, et surtout merci pour la générosité..
    ==============



    7,2 milliards pour des associations caritatives

    L’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy met à la disposition de six associations de bienfaisance la coquette somme de 7,2 milliards de centimes en solidarité au mouvement associatif. Ces organisations caritatives percevront chacune d’une manière équitable un chèque de 1,2 milliard de centimes.
    La cérémonie de remise de ces chèques a eu lieu hier à l’hôtel Sofitel. Chaque responsable de ces associations a, en effet, reçu le chèque de la main du directeur général de Djezzy, M. Kabbani. Cette opération entre dans le cadre de la solidarité Ramadhan 2005, lancée par l’opérateur au début du mois sacré. Chose promise, chose due, Djezzy a prélevé sur ses revenus le montant de 7,2 milliards de centimes. Ainsi, l’action enclenchée par la société a enregistré un franc succès. Chaque client de Djezzy a, de ce fait, contribué à cet élan de solidarité à travers les actes qu’il accomplit quotidiennement liés à la recharge de sa ligne, au paiement de sa facture ou à l’achat d’un produit Djezzy. Pour tous ces actes, l’entreprise a déduit 10 DA de ses recettes destinés à ces associations. Une telle initiative, faut-il le souligner, aux relents humanitaires confère à Djezzy le titre de véritable entreprise citoyenne. Engagée dans la rude concurrence commerciale, Djezzy n’a toutefois pas négligé l’aspect social. Les efforts consentis par cette entreprise l’ont hissé au rang de leader sur le marché national. Mieux, selon son DG, Djezzy est classé troisième grand opérateur de téléphonie mobile en termes d’abonnés en Afrique, derrière une compagnie d’Afrique du Sud et un opérateur du Nigeria. Djezzy a, de ce fait, réussi à devancer des pays comme le Maroc et l’Égypte, qui se sont lancés dans ce domaine il y a plusieurs années déjà.

    “Djezzy 3e opérateur en Afrique”
    “1,2 milliard de centimes ? Une enveloppe financière dont nous n’avons jamais rêvé !” est la phrase qui revient sur toutes les bouches des responsables de ces associations tel un leitmotiv. L’argent de Djezzy arrive, affirme un membre de l’une de ces associations, à point nommé. “C’est une bouffée d’oxygène pour notre organisation, nous qui n’avons perçu aucun centime de la part des pouvoirs publics”, indiquera-t-il avec émotion. Le professeur Mustapha Khiati, président de la Fondation nationale pour la promotion et le développement de la recherche (Forem), une des six associations parrainées par Djezzy durant le mois de Ramadhan 2005, a promis au DG de Djezzy d’établir un bilan détaillé précisant en toute transparence la destination de l’enveloppe offerte. Au cours de son intervention,
    M. Kabbani a tenu à préciser que sa société ne fait qu’accomplir son rôle de “facilitateur” dans la société algérienne. Pour l’année prochaine, il promet, en outre, une autre opération similaire avec une enveloppe encore plus importante. Comme l’a si bien souligné un des intervenants, Djezzy a contribué à retrouver un tant soit peu l’une des valeurs ancestrales qui n’est autre que la solidarité entre les Algériens.

    Liberté.Algerie

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    • #3
      Milles Bravo a Djezzy. Un très bon exemple a suivre, comme quoi même en Algérie on peut réussir dans la transparence, sans parler de la générosité.

      Ps : Jeune Afrique a classe OTA 10eme dans le secteur des telecom africains, je m’en douter bien de la mise a jour des donnees utilisees dans leur enquête.

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      • #4
        Chiffres trés encouragent mais à vérifier malgrés tout.

        Je ne sais pas d’où le journal liberté tiens c’est chiffres mais je pense bien qu’ils ne sont pas totalement exacte, car le journal donne des chiffres sans pouvoir les vérifier.

        Dire que Djezzy est le troisième opérateur d’Afrique c’est un peu fort, l’article donne des informations mais ne donne aucun chiffre pour pouvoir faire des comparaison, malheureusement c'est une très mauvaise caractéristique de la presse est qui de constat semble persister.

        Déjà pour passer devant Vodacom Afrique du Sud qui est effectivement le troisième opérateur africain et afficher un chiffre d’affaire supérieure à 3 500 000 000 $, il faut avoir un bon paquet d’abonné et se ne sont pas les 5 millions d’abonnés de Djezzy qui vont créer toutes ces richesses, surtout que Djezzy n'opére que dans le GSM, que même Algérie Telecom qui détient 4 millions d'abonnés et opére aussi dans le fixe ne présenta pas de telle chiffre ou de telle prétention.

        http://www.algerietelecom.dz/?p=at_chiffres


        Le premier opérateur telecom africain est TELKOM

        http://www.telkom.co.za/

        D’après le site de MTN group South Africa l’entreprise compte 17 millions d’abonnés GSM, en fin 2005

        http://www.mtn.co.za/?pid=8429

        D’après le site de vodacom South Africa l’entreprise compte 12 millions d’abonnés GSM, en fin 2005

        http://www.vodacom.co.za/about/profile_subsidiaries.jsp

        D’après le site de Maroc Telecom l’entreprise regroupe 6,4 millions d’abonnés à la date de décembre 2004.

        Et le GROUPE Orascom Telecom dans son ensemble compte 20 million d’abonnés en fin juin 2005, dont 5,1 million en Algérie (Djezzy)

        http://www.orascomtelecom.com/region...lPresence.aspx

        Et 5,2 en Egypte

        http://www.orascomtelecom.com/region...x?CompanyID=68

        Malheureusement pour la Tunisie je n’ai pas réussit a trouver de chiffre si quelqu’un les connaît il peut toujours les communiquer.

        D’après le site de Djezzy l’entreprise comptabilise 5 millions d’abonnés en juin 2005.

        http://www.ot***********/propos/historique.asp

        Pour les autres je n’ai pas vérifier, mais bon le classement en terme de chiffre d’affaire peu être très différent au niveau du classement en terme de parc d’abonnés, toutes dépend si d'un opérateur a un autre il y'a plus de pré-payer que d'abonnement etc....

        Mais bon il faut toujour vérifier les chiffres et les croiser entre eux, car la présse réserve souvent de mauvaise surprises.

        Un des derniers que j'ai crencontré concerne le PC portable nommé ZALA produit par l'EEPAD.

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        • #5
          L’abonné peut choisir le mode de facturation qui lui convient : à la minute ou tous les 30 secondes
          Si j'ai bien compris, c'est soit 4DA la minute ou 2DA les 30Secondes ?!?!? Si c'est bien ça il me semble que la meilleur façon de faire des économique c'est de prendre 2DA pour 30Sec car on est toujours gagant avec un décompte à 30 Sec.

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