Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les arabes ne lancent pas et investir dans la hightec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les arabes ne lancent pas et investir dans la hightec

    A chaque guerre contre un des pays arabes, c'est la meme sene. des gens qui crient leurs colere, collecte de sang et de l'argent pour les envoyés au cityoens des pays victimes. marche dans les rues. cela est bien, la solidarité y a pas mieux. je pense, si le monde arabes est faible aujourd'hui c'est a cause de notre dépendance technologique et cela dans tout les domaines.
    la question que je poses, si les arabes réflichissent un peu et commence a investir dans la high tec cela peut etre va résoluer leurs malheurs dans 20 ans au lieux de pleurer leurs morts a chaque fois, comme en irak92, liban et palestine depuis 1945!
    garder la meme motivation de manifestation contre une agression pour investir dans l'avenir c'est strategique au moin.
    les asiatiques, les europeens, les sud americains...il reste que nous malgré les potentiel de la région.
    bref, we can always blaim the crocodaile....
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Ils le font. Sauf qu'ils n'utilisent pas ce qu'ils ont. Certains en moyen orient pensent qu'il vaut mieux garder profil bas, le temps de se préparer pour après.
    C'est le cas en Arabie Saoudite où ils s'arment avec du matériel de pointe en visant le très long terme. Dans les émirats ils pensent que la domination musulmane ne peut venir que d'une domination économique.
    Notre problème c'est que nous n'avons pas une stratégie commune, et qu'on travaille en ordre disperser.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les arabes ne lancent pas et investir dans la hightec
      les arabes devrait d'abord écrire des phrases grammaticalement et orthographiquement correctes ............

      sans rancune

      mais tu as raison sur le fond.

      un peuple sans science aujourd'hui est un peuple condamné à être dominé .
      Dernière modification par Cell, 09 janvier 2009, 11h33.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        chaque guerre contre un des pays arabes, c'est la meme sene. des gens qui crient leurs colere,

        De part les guerres perdues avec Israel , de part la démotivation des armées conventionnelles en cas de guerre , ces régimes savent qu'il est préférable de se terrer ... et laisser la tempête passer

        Commentaire


        • #5
          les arabes devrait d'abord écrire des phrases grammaticalement et orthographiquement correctes ............

          Cell
          .............................


          Pas sympa !

          En tout cas , on est mal barré si on se fait même des croches-pieds sur des fautes grammaticales ou d'orthographes.

          La science ne passe pas forcement par la langue de Molière.

          Commentaire


          • #6
            Pas sympa !

            En tout cas , on est mal barré si on se fait même des croches-pieds sur des fautes grammaticales ou d'orthographes.
            c'est pas à prendre au premier degré , d'ailleurs j'ai dit à Medgasen Qu'il avait raison sur le fond , mais quand on veut faire passer un message et rassembler , il vaut mieux le faire bien , et j'aurai bien plus de plaisir et d'intérêt à lire un texte captivant et sans faute , qu'une bouillabaisse de mots agglomérés au hasard.

            la communication au 21 éme siecle , c'est le FOND ET la FORME .......

            La science ne passe pas forcement par la langue de Molière.
            t'a raison , elle passe par celle de SHAKESPEARE........... .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              pas sympa mais vrai!

              à chicha51
              c'est vrai que ça paraît "pas sympa" mais cell a raison dans le fond.
              pourquoi continuer à cotoyer/cultiver le médiocre quand on sait qu'intrinsèquement il existe des réservoirs voire des gisements de gens du savoir et de la connaissance tant au niveau maghrébin que dans le monde arabe? chez eux et ailleurs. des gens issus du peuple. mais marginalisés.

              dans le monde arabe, les gens qui devraient apprendre à écrire et à parler correctement, ils sont logés un peu plus haut et cherchent toujours à p**er plus haut que leur c*l .
              et c'est sur ce chapître qu'il faudrait les titiller

              alors de là à les amener à "réfléchir" sur des investissement dans le "high tech", c'est un risque d'embolie pour certains et de coma irréversible pour les autres. bezzef.
              ils aiment la dépendance des autres, celle-ci d'ailleurs ne ne leur paraît nullement comme une insulte.
              c'est la triste vérité du monde arabe

              quand on voit que les israéliens se servent de leurs drones -- un domaine où ils sont devenus quasiment les maître incontestés -- avant toute intervention, essayez de ramener avec vous un jouet pour enfants, ces voitures ou avions en modèle réduit, ceux qui sont contrôlés par télécommande radio.... vous risquez de finir vos jours dans des geoles d'où personne n'en ressort

              tout est à l'envers, surtout l'échelle des valeurs

              Commentaire


              • #8
                t'a raison , elle passe par celle de SHAKESPEARE...........

                t'as sûrement raison…….. pour la forme
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Il a raison Cell, quand on entend ces gens qui nous gouvernent et qui n'arrivent mm pas à formuler une phrase, je me dis normal qu'ils peuvent pas se comprendre et qu'ils soient toujours en désaccord. Pas étonnant

                  et puis l'art de communication n'est pas donné à tout le monde, c'est pourquoi les beaux parleurs sont des meneurs d'homme..

                  Commentaire


                  • #10
                    Un arabe est par définition un fainéant !
                    Regardez les émirs du Golfe, ils sont fortunés mais ils ne font rien pour innover, ils n'ont pas d'audace, ils se contentent d'acheter à des prix faramineux des immeubles à Paris, New York et Londres se blinder d'or et de diamant et de dormir ....
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un arabe est par définition un fainéant !
                      Regardez les émirs du Golfe, ils sont fortunés mais ils ne font rien pour innover, ils n'ont pas d'audace, ils se contentent d'acheter à des prix faramineux des immeubles à Paris, New York et Londres se blinder d'or et de diamant et de dormir ....
                      Quelle définition, du larousse, du Robert ou de toi ?
                      Donc d'après toi il n'y a que les émirs du golf qui sont arabes ?
                      Je commence à te comprendre !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Azouz
                        t'as sûrement raison…….. pour la forme

                        t'as du chairché lontan pour trouvé la faile .??


                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          les arabes devrait d'abord écrire des phrases grammaticalement et orthographiquement correctes ........
                          Les Arabes devraient...

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc d'après toi il n'y a que les émirs du golf qui sont arabes ?
                            Je commence à te comprendre
                            Si eux sont des arabes alors je ne le suis pas !
                            D'ailleurs c'est ce qu'il pense, ça m'a toujours fait rigolé que certains algériens se croient arabes alors même que les vrais arabes ne les considèrent pas en tant que tel !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi les arabes ne lancent pas et investir dans la hightec

                              Qui dit que les arabes n'investissent pas dans le hey tek.
                              Les arabes sont les premiers investisseur dans les technologies de pointes, et dans d'autres domaines encore. Toutes les industries occidentales fonctionnent grace aux petrodollars et pour le petrodollar, meme l'afrique noire investie, ya que à voir Omar banguo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X