Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou sont les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou sont les pays arabes

    une question que je me pose
    combien de dirigeants arabes ont oser franchir le cap pour s'opposer au raid
    est a la destruction d'un peuple
    car la nous parlons de civil
    d'enfants de femmes d'homme
    ou sont les pays arabes pour renverser tout ça
    ou sont t'ils???
    j'ai honte

  • #2
    J'ai déjà répondu à la même question dans une rubrique...

    Bonjour à tous,
    Il faut arrêter de tourner en rond et dire les vérités qui dérangent !!!!
    Ok, il y a un grand silence des pays arabes et maghrébins sur ce qui se passe à Gaza et en Palestine en générale mais il faut se poser une question : POURQUOI CE SILENCE ???
    Qu'est-ce que peuvent faire les pays musulmans concrètement ?
    1. Une opération militaire ? hors de question, ça serait du suicide face à Israel et aux USA. 2. Une pression d'ordre économique ? Aucuns moyens. La majorité des pays arabes sont des pays de pétrole non pas des pays productifs...3.Une décision politique ? Malheureusement non. Quand on ne pèse pas lourd militairement (comme la russie qui est capable de prendre des décisions toute seule tel est le cas face à la géorgie) et économiquement (comme la chine ou le japon) on n'influence pas politiquement !!!
    Maintenant il nous reste l'union qui, en principe, fait la force. Dites-moi comment pouvez-vous faire l'union avec des pays comme par exemple la jordanie qui a à sa tête un roi pro-américain. Même si je comprends que son pays n'a pas de pétrole et dépend exclusivement des américains qui leur injecte environ 3Milliard$ / an pour l'économie.
    Comment pouvez-vous faire l'union avec l'Egypte!!! Son président a serré la main de tzipi livni qlqs jours avant le bombardement.... ou le maroc qui reconnait israel et qui n'arrête pas de faire des gestes de bonne volonté envers israel pour monter dans l'estime de l'amérique...Ou l'arabie saoudit qui devrait jouer un role centrale vu son statut, son histoire et j'en passe....
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      hugo chavez a donnè une vrai gifle et lecon aussi a tous les pays arabes ,personnellement je m'attendais un peu a cette reaction des dirigeants arabes ,meme israel savait qu'il fallait rien craindre de leur part ,la preuve ils se bagarrent entre eux pour qui va envoyè une couverture en plus.
      les arabes se sont tjrs trompès de cibles et sont plutot passès maitres ds l'art de la recuperation et l'instrumentalisation des tragedies.

      Commentaire


      • #4
        une question que je me pose
        combien de dirigeants arabes ont oser franchir le cap pour s'opposer au raid
        est a la destruction d'un peuple
        car la nous parlons de civil
        d'enfants de femmes d'homme
        ou sont les pays arabes pour renverser tout ça
        ou sont t'ils???
        Hemm, j'espère que tu n'as pas compté l'Algérie parmi ces pays arabes !?
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          bonjour



          Je n’ai pas encore tout lu le sujet, mais quand c’était pour attaqué l’Irak certain pays arabe était bien avec les USA pour tué leur propre frère et sœur
          Moi aussi j’ai honte, ce n’est pas nouveau chez nous, au lieu d’être du même côté ils se tirent dessus
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

          Commentaire


          • #6
            Hemm, j'espère que tu n'as pas compté l'Algérie parmi ces pays arabes !?
            Tu veux dire quoi ? QUe l'Algérie a fait mieux que les autres pays arabes ?

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi l’Algérie ne ferai t-elle pas parti de la liste ?
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                par ce qu'ils ne sont pas des pays democratiques.

                les dirigent arabes sont toujours biaises par leur systeme de gouvernance et cherchent toujours des soutiens au pres de l'occident pour rester au pouvoir et avoir un semblant de legitimite , ce qui diminue bcp leur champ de maneouvre. et c'est ce qui les a rendu des vendus et des aplaventristes.

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux dire quoi ? QUe l'Algérie a fait mieux que les autres pays arabes ?
                  Je répète ce que j'ai dit dans un autre topic, l'algérie c'est pas la Syrie, l'Egypte ou le Liban, l'algérie n'est pas arabe !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand on n'a rien à dire, l'intelligence nous dicte le silence !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je répète ce que j'ai dit dans un autre topic, l'algérie c'est pas la Syrie, l'Egypte ou le Liban, l'algérie n'est pas arabe !
                      Officiellement, l'Algérie fait partie du monde arabe, de la ligue arabe, du maghreb arabe ! Point de vue du peuple, les algériens se sentent culturellement plus proche d'un Tunisien, Marocain, Syrien, ... que d'un Français, d'un Italien ou d'un Espagnol !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Officiellement, l'Algérie fait partie du monde arabe, de la ligue arabe, du maghreb arabe ! Point de vue du peuple, les algériens se sentent culturellement plus proche d'un Tunisien, Marocain, Syrien, ... que d'un Français, d'un Italien ou d'un Espagnol !!
                        ??
                        Tu sais aussi que tu peux ne pas être arabe, et en pas être européeen ?
                        Pour ma part je me sens pas plus proche d'un irakien, egyptiens que d'un français ou allemand.

                        De nos jours en afrique du nord être "arabe" ne veut plus rien dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai entendu souvent dire que les moyens orientaux n'appréciaent ps les maghrébins!

                          Commentaire


                          • #14
                            misn'thmourthe
                            ou sont les pays arabes
                            j'ai honte
                            honte !!! pourquoi t'es arabe ? avec ton pseudo bien explicite !!! je crois plus tôt que t'es un fak tu m'as l'air louche


                            Tu veux dire quoi ? QUe l'Algérie a fait mieux que les autres pays arabes ?
                            parce que ça la foutrait mal ... qu'un pouvoir assassin dénonce les raids israéliens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Point de vue du peuple, les algériens se sentent culturellement plus proche d'un Tunisien, Marocain, Syrien, ... que d'un Français, d'un Italien ou d'un Espagnol !!
                              Tu parles pour toi là j'espère !
                              Parce que moi, je ne suis pas plus proche d'un syrien que d'un français, j'en suis désolé !
                              La langue dites arabe que nous parlons chez nous n'a rien à voir avec ce que parle les vrais arabes de l'orient.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X