Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU accuse israel de crimes de guerre, temoignages accablants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU accuse israel de crimes de guerre, temoignages accablants

    L'armée israélienne a tué cette semaine dans un bombardement 30 civils qui faisaient partie d'un groupe de 110 Palestiniens qu'elle avait rassemblés dans une maison de Gaza, a affirmé vendredi l'ONU en citant des témoins.

    "Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens vers une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l'intérieur", a affirmé un communiqué de l'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire (Ocha).

    "Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30" personnes, ajoute le communiqué.

    Selon Ocha, il s'agit de "l'un des plus graves incidents depuis depuis le début des opérations" israéliennes dans la bande de Gaza, le 27 décembre.

    "Ceux qui ont survécu et ont pu le faire ont marché deux kilomètres vers la route de Salaheddine avant d'être transportés vers un hôpital dans des véhicules civils. Trois enfants, le plus jeune étant âgé de cinq mois, sont morts à leur arrivée", a ajouté Ocha.

    Interrogée, une porte-parole de l'armée israélienne a affirmé ne pas disposer d'information sur cet incident mais a ajouté que l'armée enquêtait.

    La Croix-Rouge internationale a accusé jeudi l'armée israélienne de l'avoir empêché d'accéder à des blessés palestiniens pendant plusieurs jours dans ce même quartier de Zeitoun de Gaza-ville, dont des enfants coincés dans leur maison avec le corps de leur mère tuée dans des combats.

    Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des ambulances n'ont été autorisées que mercredi --soit cinq jours après le début des combats-- à accéder à plusieurs maisons dans le quartier de Zeitoun où se trouvaient des blessés et des morts.

  • #2
    Salam

    Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
    Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux
    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

    Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
    Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.




    J'ai repris quelques assertions de Talmud postées par Tamerlan
    Ca explique d'une part cette indéffirence du tsahal par rapport à ce carnage.

    Commentaire


    • #3
      Il est claire qu'ils veulent exterminer les 1.4 million habitant de Gaza, comme ils disent leurs supporters "finish the job" ... chose qu'il aurait deja accompli s'il n'avait pas les cameras.

      Commentaire


      • #4
        no comment!

        merci handsman

        ces "écrits" devraient être brandis à la face de tous ceux qui prétendent qu'israel ne fait que se défendre.

        c'est plus qu'un aveu

        c'est la raison d'être de l'état hébreu

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi ce Talmud ? Je ne crois pas que ce soit la Thora, non ?
          Dans ce cas, les noms musulans peuvent bien utiliser toutes les fetwas des intégristes islamistes oh combien nombreux pour salir l'image de l'islam, non ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Et dire qu'on accuse l'islam et le coran d'appel au Djihad.

            Mais jamais personne n' a osé émettre la moindre critique sur ce que raconte le Talmoudh.

            Une envie incommensurable de vomir en voyant et en lisant tout ces articles sur Ghazza.

            Mais à vrai dire j'ai plus de haine envers nos gouvernants arabes qu'envers les juifs !!!

            Commentaire


            • #7
              Mais si elle est entrain de se défendre contre les foutus qassams.

              La roquette Qassam (ou Kassam) est une roquette artisanale remplie d'explosifs. Cette arme est essentiellement utilisée par des groupes palestiniens contre le territoire israélien.
              Sommaire
              [masquer]

              * 1 Données techniques
              * 2 Histoire de la roquette Qassam
              o 2.1 Premiers tirs
              o 2.2 Bilan des roquettes dans le conflit israélo-palestinien
              o 2.3 Réactions israéliennes
              * 3 Roquettes similaires
              * 4 Références
              * 5 Liens externes

              Données techniques [modifier]

              Trois modèles sont connus et fabriqués par le mouvement palestinien Hamas. Bien qu'elles soient parfois dénommées improprement missiles, ces armes ne disposent pas de système de guidage.
              Qassam 3 Qassam 2 Qassam 1
              Longueur(cm) 200+ 180 79
              Diamètre (cm) 17 15 6
              Poids (kg) 90 32 5,5
              Charge explosive (kg) 10 5-7 0.5
              Portée maximale (km) 10 8-10 3

              La bande de Gaza, de laquelle la plupart de ces roquettes sont tirées, est entourée d'un mur. Les militants palestiniens peuvent difficilement tirer depuis l'extérieur des territoires occupés ; la roquette est donc conçue pour être tirée depuis l'intérieur des territoires, puis survoler la barrière afin de toucher des objectifs en Israël.

              Histoire de la roquette Qassam [modifier]

              Premiers tirs [modifier]

              La roquette Qassam a été nommée ainsi d'après le nom des brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas. Selon ce mouvement, ce type de roquettes a été développé par Nidal Fat'hi Rabah Farahat et produit sous la direction de Adnan al-Ghoul, le Père des Qassam, tué par les Israéliens en octobre 2004.

              Les roquettes Qassam étaient déjà tirées avant le plan de désengagement appliqué par Israël dans la bande de Gaza en 2005.

              Les roquettes Qassam ont été tirées pour la première fois sur des cibles civiles israéliennes en octobre 2001. Néanmoins, à cause de leur faible portée, toutes tombaient à l'intérieur de la Bande de Gaza. La première roquette qui explosa sur le territoire d'Israël fut lancée le 10 février 2002. La première ville de l'État hébreu touchée par ces tirs fut Sderot, le 5 mars 2002.

              Bilan des roquettes dans le conflit israélo-palestinien [modifier]

              Depuis son introduction en 2001, les roquettes Qassam ont causé la mort de 14 personnes[1] et fait des centaines de blessés[réf. nécessaire].

              Le nombre de 1000 tirs de roquettes de ce type a été atteint le 9 juin 2006. Quant à l'année 2006 à elle seule, plus de 1000 roquettes ont été tirées (voir la liste des attaques à la roquette Qassam : en:List of Qassam rocket attacks).[réf. nécessaire]

              La population exposée à ces tirs est affectée également psychologiquement. 33% des enfants vivant dans la ville israélienne de Sderot, cible fréquente des attaques de Qassam, souffrent de trouble de stress post-traumatique[2],[3].

              Réactions israéliennes [modifier]

              L'arrivée dans le conflit de cette roquette a pris les experts militaires et les hommes politiques par surprise[4]. Les réactions furent diverses[5].

              Les forces de défense israéliennes ont réagi à l'emploi de ces roquettes en déployant le système de détection et d'alerte précoce Red Dawn dans les villes de Sderot, Ascalon et dans certaines autres zones à risques. Le système consiste en un radar détectant les départs de roquettes, couplé à un ensemble de haut-parleurs prévenant les civils de se rendre aux abris avant vingt secondes, afin de minimiser les risques de victimes.

              L'armée israélienne pense que les roquettes Qassam vont bientôt être laissées de côté au profit d'autres systèmes, tels que les roquettes Katioucha, ou d'autres armes plus sophistiquées.

              B'Tselem rappelle que, depuis le désengagement de l'été 2005, 2800 roquettes sont tombées sur Israël, causant la mort de 4 personnes, et que les autorités ont répondu par « une force massive, tuant 668 Palestiniens, dont 359 totalement étrangers aux combats (du 1er septembre 2005 au 25 juillet 2007) »[6].

              Roquettes similaires [modifier]

              D'autres groupes armés palestiniens utilisent des roquettes artisanales, mais les plus courantes sont les roquettes Qassam. Les media appellent régulièrement toutes ces roquettes "roquettes Qassam" ou "missiles Qassam" alors qu'ils donnent systématiquement de nom de "Katioucha" à celles tirées depuis le Liban.

              * Hamas : roquette Qassam (modèles 1, 2 et 3)
              * Jihad islamique palestinien : al Quds 101 & 2
              * Comités de résistance populaire : al Nasser 3
              * Tanzim : Saria-2
              * Fatah : Kafah
              En gros on demande aux palestiniens de libérer leur territoire avec des jets de pierre et des crachats pas plus.

              Et s'ils sont sages on leur offrira des manches à balai.

              Commentaire


              • #8
                Nouveau crime de guerre : les sionistes enferment 110 gazaouis dans un immeuble puis le bombardent...

                vendredi 9 janvier 2009 - 10h:49

                Eline Briant -

                Alors que l’on entre dans la 14ème journée d’agression, une nouvelle révélation vient s’ajouter à la longue liste de crimes ignobles auxquels l’entité machiavélique devra plus tôt qu’elle ne le croit, rendre compte...

                Un rapport alarmant de l’ONU annonce ainsi, que l’armée génocidaire aurait regroupé un groupe de plus de 100 palestiniens, dont la moitié était des enfants, au sud de la ville de Gaza...

                Après leur avoir ordonné de rester à l’intérieur, hommes, femmes, enfants, vieillards, sont restés là, près de 24 heures, sans savoir le terrible plan qu’avait préparé [l’armée criminelle].

                Et citant des témoins présents au moment des faits, le communiqué poursuit :
                « Après une journée entière passée sans sortir ni voir ce qui se passait à l’extérieur, les avions commencent à gronder au dessus d’eux et .... C’est l’horreur. Plusieurs missiles s’abattent simultanément sur cette maison.... »
                Plus de 30 civils ont été massacrés.

                Et selon l’Office de l’ONU pour la coordination humanitaire (OCHA), « ceux qui ont survécu et ont pu le faire ont marché deux kilomètres vers la route de Salaheddine avant d’être transportés vers un hôpital dans des véhicules civils. Trois enfants, le plus jeune étant âgé de cinq mois, sont morts à leur arrivée. »

                Même son de cloche du côté de la Croix-Rouge internationale qui a accusé jeudi l’armée israélienne de l’avoir empêché d’accéder à des blessés palestiniens pendant plusieurs jours dans ce même quartier de Zeitoun de Gaza-ville, dont des enfants coincés dans leur maison avec le corps de leur mère tuée dans des combats.

                Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des ambulances n’ont été autorisées que mercredi —soit cinq jours après le début des combats— à accéder à plusieurs maisons dans le quartier de Zeitoun où se trouvaient des blessés et des morts.

                Pendant ce temps, la situation humanitaire y est jugée de plus en plus alarmante.

                Jeudi, l’Unrwa, l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens, a suspendu ses opérations après qu’un de ses convois eut été touché par des obus israéliens. Un chauffeur palestinien a été tué par les tirs, près du terminal d’Erez, entre Gaza et Israël.

                Déplorant une situation humanitaire "critique", le porte-parole de l’agence Chris Gunness a affirmé qu’elle empirait "d’heure en heure".

                Un million de personnes vivent sans électricité, 750.000 personnes sont sans eau et les hôpitaux fonctionnent en continu grâce à des générateurs de secours qui risquent de s’arrêter en cas de manque d’essence.

                A la faveur d’une brève accalmie, les services de secours palestiniens ont récupéré au moins 35 corps de personnes mortes ces derniers jours dans des zones demeurées inaccessibles aux ambulanciers

                Commentaire


                • #9
                  Voici un temoignage qui va dans le méme sens:Ils faut les fusillées pour crime contre l'humanité.

                  Selon des témoignages recueillis par le bureau de la Coordination des affaires humanitaires de l'ONU, l'armée israélienne a tué cette semaine dans un bombardement 30 civils qui faisaient partie d'un groupe de 110 Palestiniens qu'elle avait rassemblés dans une maison de Gaza. La veille, plus de 20 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées lors de combats.

                  A la faveur d'une brève accalmie jeudi, les services de secours palestiniens ont récupéré au moins 35 corps de personnes mortes dans des zones qui étaient demeurées inaccessibles aux ambulanciers.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X