Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante de maternelle maltraite les enfants.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enseignante de maternelle maltraite les enfants.

    Bonjour,

    Est-ce que ces enseignantes ne sont pas soumises a des examens, entretiens et testes psychologiques avant de leur confier des enfants, si fragiles…Comment les recrute-on ? elles doivent avoir satisfait les conditions et prouvé de leurs capacités…
    Une enseignante d'une école maternelle de Mulhouse a été mise en examen pour "violences habituelles" sur ses élèves âgés de 4 et 5 ans et placée sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

    Au total, douze plaintes de parents avaient été déposées depuis juin à la brigade des mineurs qui a décidé de placer l'enseignante, âgée de 49 ans, en garde à vue jeudi, avant qu'elle ne soit finalement mise en examen vendredi.

    Les parents avaient été alertés par les enfants qui se plaignaient d'être giflés, corrigés, ou insultés notamment par des remarques racistes.

    L'enseignante, qui avait déjà été mutée d'une autre école et qui a été suspendue depuis la rentrée par l'Inspection académique, a minimisé les faits qui lui sont reprochés, évoquant un "complot" à son encontre et défendant sa conception "sévère" d'une "discipline rigoureuse".
    http://www.vousnousils.fr/page.php?P...9cdca703058b33

  • #2
    on ne peux plus supprmer un message, même quand on est hors sujet ?
    Dernière modification par Virginie, 06 octobre 2005, 12h20.

    Commentaire


    • #3
      je suis étonnée que cette enseignante a pu être réembaucher dans d'autres écoles
      alors que la violence est interdite en France
      comment ont-il pu laisser une enseignante s'occuper des enfants?
      ce'st la faute à cette première administration de l'avoir laissé exercé ce boulot
      je ne sais pas si els professeurs doivent passer un etst psychologique
      d'ailleur en France, je 'nai pas entendu parler d'embauche à travres des tests psychologiques
      ils passent des concours
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        je me rapelle lorsque j'étais en maternelle d'une maitresse qui était violente avec les enfants

        A l'époque elle m'avait giflée sans raison , et lorsque ma mère était allée se plaindre à la maitresse, elle lui avait dit que je n'etais qu'une menteuse (à 4 ans )
        Heureusement elle avait été renvoyée peu de temps après

        Ce genre de maitresse ne devrait plus exister, un enfant ne comprend pas par la violence!!
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire

        Chargement...
        X