Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels Gateaux Préparez-vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels Gateaux Préparez-vous

    Le mois de ramadan est une occasion de faire des gâteaux traditionnels pour la famille ou pour recevoir nos invités lors des veillées nocturnes. Selon les régions, différents types de gâteaux sont préparés:

    EL MAKROUT ELLOUZ OU MAKROUT ETMER,
    GHRIBIA,
    GRIWECH,
    KNIDLET,
    SAMSA,
    SABAA LAAROUSSA,
    EL KAAK,
    RFIS ETTOUNSI,
    TCHARAK.

    Vous, que préparez-vous ou que mangez-vous de préférence?

  • #2
    @iridja
    Traditionnellement, durant le mois sâcré du Ramadhan, les gâteaux ou sucreries qui sont le plus consommés sont:
    [B]Samsa
    M'hancha
    Qalb el louz
    Zlabya
    Qtaief
    Griouech[/BEnfin tous les gâteaux arrosés de miel

    Commentaire


    • #3
      Vous avez oublié la Baklawa

      C'est mon gâteau préféré, mon aliment préféré....... enfin bref c'est mon grand amour avec le chocolat

      Sinon j'aime beaucoup les cornes de gazelle, les dziryettes, les gâteaux à base de pâtes d'amandes (qu'on peut diversifier au choix)

      Voilà la recette des cornes de Gazelle (ou gern el ghzel):


      Ingrédients : 300 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 1 c à café d'eau de fleur d'oranger, sel, 200 g de pâte d'amandes

      Temps de préparation: de 20 à 60mn minutes

      Préparation : Dans une terrine mélanger la farine et le beurre fondu, saler, ajouter un peu d'eau et préparer une pâte ayant une consistance dure à pétrir.
      Après avoir beurré le bout de vos doigts, prendre un gros bout de pâte et l'étaler avec un rouleau beurré.
      Préparer une feuille très fine de 2 mn d'épaisseur, étirez-la et découpez-la avec une roulette à pâtisserie en carrés de 10 cm de côté.
      Former des petites saucisses de farce, placer en diagonale au centre de chaque carré, puis rouler de manière obtenir un petit croissant.
      Les installer sur la tôle du four et cuire à four modéré jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés.
      Si la pâte gonfle pendant la cuisson, la piquer avec une épingle.
      Arroser les cornes de gazelle encore chaudes avec l'eau de fleur d'oranger et les rouler dans le sucre glace.

      Pour la farce , j'utilise celle de la baklawa à savoir:

      Mouler assez finement les amandes, des noix et des noisettes (au choix) et les mélanger avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre en poudre et de la canelle

      Cornes de gazelle
      Dernière modification par nazeha, 09 octobre 2005, 14h20.
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #4
        Nazeha

        Oh quelles sont belles tes gazelles, où as-tu pris cette photo.

        Quant aux cornes de gazelle, j'attends que quelqu'un m'invite pour me les faire goûter.

        Commentaire


        • #5
          Les belles gazelles, je les ai trouvé sur le net

          ben écoute ce sera avec un grand plaisir ma chère Mancelle , et tu gouteras en même temps la Baklawa
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Nazeha

            Merci pour ton offre, tu as le coeur sur la main, tu es adorable

            Commentaire


            • #7
              Mancelle

              c'est dommage que tu sois si loin de moi. je t'aurais fait goûter toutes sortes de délices algérois et + particulièrement les cornes de gazelle (tcharak). Peut-être 1 jour? Qui sait

              Commentaire

              Chargement...
              X