Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran : Un million de dollars de récompense pour l’assassinat du président égyptien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran : Un million de dollars de récompense pour l’assassinat du président égyptien!

    Iran : Un million de dollars de récompense pour l’assassinat du président
    vendredi, 09 janvier 2009

    CNRI – Le corps des gardiens de la révolution (CGR) en Iran promet une récompense d’un million de dollars pour l'assassinat d’Hosni Moubarak, le président égyptien. C’est Sadegh Chahbazi, secrétaire du « mouvement de justice étudiant », qui a fait l’annonce.

    Hossein Chariatmadari, qui est le représentant du guide suprême des mollahs Ali Khamenei dans le très officiel quotidien Kayhan, a signé un éditorial sur la politique d’assassinat du régime à l’étranger. Chariatmadari était un proche de Saïd Emami, le maître d’œuvre des meurtres en série en Iran dans les années 1990, et ancien homme de main du CGR.

    Le 25 décembre 2008, le général Mohammad Ali Jafari, commandant du CGR, a mis en avant ses plans terroristes dans un discours devant la milice du Bassidj dans les universités : « Nous voulons préparer le terrain afin que si nécessaire, les étudiants du Bassidj puissent mettre en œuvre des mesures similaires au 13 Aban [4 novembre 1979, prise de l’ambassade américaine à Téhéran]. Le CGR a le devoir d'appuyer et de soutenir les actions des étudiants révolutionnaires du Bassidj. »

    Peu après cette intervention, intervenait la rupture du cessez-le-feu entre le Hamas et Israël et la guerre de Gaza. Les membres du CGR et les agents sont alors entrés en scène, sous le couvert d’ « étudiants du Bassidj » pour protester contre la section d'intérêts égyptienne à Téhéran, et s'attaquer à diverses ambassades. Certains ont même organisé un sit-in à l'aéroport Mehrabad de Téhéran en demandant d’être envoyés à Gaza pour des opérations suicides.

    Chahbazi, secrétaire de l'organisation écran du CGR, a annoncé la nouvelle de la récompense d'un million de dollars pour assassiner le Président égyptien, au sit-in à l'aéroport de Mehrabad. Il a ajouté : Tout comme nous avons une récompense pour les assassinats du commandant de l'armée sioniste, du chef du Mossad, et du ministre de la guerre, nous avons aussi une récompense pour l'assassinat d’Hosni Moubarak.

    Chariatmadari, le représentant de Khamenei au quotidien Kayhan, dans un éditorial du 5 janvier intitulé «Le deuil sacré de Ghassem », a promulgué une fatwa pour lancer des assassinats dans divers pays.

    Dans son éditorial, Chariatmadari raconte l’histoire d'un adolescent de 13 ans parti sur le front pendant la guerre Iran-Irak, avec la bénédiction du Guide suprême des mollahs d’aujourd’hui, Ali Khamanei, et qui a été tué par la suite. Chariatmadari le compare avec d'autres adolescents envoyés sur les champs de mines, à la figure héroïque d’un jeune homme nommé « Ghassem », qui s'est battu en 680 aux côtés du vénéré Imam chiite Hussein dans une bataille épique et qui y avait trouvé la mort. L'éditorial poursuit en disant :

    « Dans la bande de Gaza, la totalité de l'Islam se retrouve face à la totalité de l'infidélité. Bush n'est pas chrétien, Olmert n'est pas juif, et Hosni Moubarak et le roi Abdallah ne sont pas musulmans. Il s'agit d'une guerre opposant des partis, tout comme la guerre imposée [contre l’Irak] et les 33 jours de guerre [en 2006 au Liban]. Aujourd'hui, cette guerre se livre dans la bande de Gaza. Comme l'imam [Khomeiny] avait l'habitude de dire, avec la renaissance du véritable Islam du Prophète Mohammad, le Grand Satan rugit et a lancé un appel à tous les autres grands et petits démons (…) Désormais, la guerre dans la bande de Gaza est le point de conflit de l'ensemble de l'Islam contre tous les infidèles ; alors pourquoi l’affrontement avec les sionistes doit-il se limiter aux frontières de la Palestine occupée ? Les gens de Gaza ne représentent-ils pas l'ensemble du monde musulman dans sa lutte contre les sionistes ? Par conséquent, leur offrir un large soutien, y compris un soutien militaire, est un devoir pour tous les musulmans et tous les pays islamiques. Aujourd'hui, la population de Gaza est sur la ligne de front, mais le front est beaucoup plus grand que les limites de la Palestine occupée. Attaquer les soutiens de l'armée israélienne, c'est-à-dire ses partisans aux niveaux mondial et régional, est un droit inaliénable de tous les musulmans. Hors de la Palestine occupée, ces derniers sont facilement accessibles. Ne peut-on facilement attaquer des dirigeants arabes et des gouvernements imposés par les États-Unis ? Les intérêts des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne et d'autres partisans d'Israël, sont facilement accessibles – ou l’on peut dire qu’ils sont « à portée » (…) Le temps est enfin venu de se venger de la violence des sionistes, de ces formes de maladie corrompues et destructrices (…) Par conséquent, la question d'un cessez-le-feu ne sert qu’à donner une possibilité pour commettre de futurs crimes et n'a pas d'autre raison d'être. »
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    y aura des million quie ont envie de le faire pour rien


    salle traitre de moubarek et tous c amis

    Commentaire


    • #3
      tiens maintenant j ai une folle envie de faire un voyage en Egypte...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Hummm...Je me disais qu'offrir cette somme pour liquider un dirigeant sionniste serait plus judicieux a moins qu'on ait peur des represailles qu'un tel appel engendrerait.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          c'est grave ... qu'es qu'ils veulent prouvé ?
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Le corps des gardiens de la révolution (CGR) en Iran promet une récompense d’un million de dollars pour l'assassinat d’Hosni Moubarak
            avec cette crise économique c’est tentant un million de dollars , on peut réaliser beaucoup de chose avec cette somme
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Avec des inepsies pareilles, l'Iran donne vraiment l'image d'un Etat voyou

              dirigé par des voyous

              si a chaque fois on n'est pas d'accord avec un pays on met un prix sur la tête de son chef !!!! alors ou est ce qu'on va?

              Ce qui me désole c'est que cela a l'air de rejouir certains

              :22: :22: :22: :22:
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                @Pihman

                Liquider le chien Moubarak et être paye a coup de millions de dollars !? Tu parles d'une aubaine ! C'est carrément du social qu'ils font las !!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  1 millions $ c'est beaucoup pour un minable sans dignité qui soutient israel sans cesse , avec cette importante somme d'argent on lui donne de l'importance alors qu'il n'est qu'un caniche de Olmert .... parcontre 1 $ pour le tué serait raisonnable

                  Il n'est pas le seul qui ne doit etre plus au pouvoir mais TOUS les dirgeants arabes sans exeption .....


                  .
                  Dernière modification par hartman, 09 janvier 2009, 19h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Eh voilà encore quelqu'un qui mélange tout, relis bien, est ce que tu as lu le gouvernement iranien, ou le président, ce n'est pas l'iran qui dirige ce groupe.
                    Un état voyou? tu parles, c'est l'image que vous, en Europe, et en Amérique vous avez de lui, pourquoi? parceque les USA et israël ont trouvé un homme qui les dérrange, et ont décidé de lutter contre lui, comme par hasard cet état est devenu voyou lorsqu'il a menacé israël.

                    Sinon, je ne pense pas que quelqu'un va essayer, de toute façon tant qu'il continue à trahir les arabes et à servir les autres comme un lâche, il a leur protection. cet appel est surement "excessif", même eux ne doivent pas le penser.

                    Commentaire


                    • #11
                      A noter que l'Iran est bien plus democratique que tous les regimes arabes (a part le liban peut etre).
                      A noter aussi que c'est un appel d'une frange de la societe iranienne et non du gouvernement iranien. Il faut faire la difference.
                      Dernière modification par Karim28, 09 janvier 2009, 19h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben voila, vous avez l'exemple latent et pathetique du pourquoi les etats arabes comptent pour du beurre, qu'esperer de regimes qui operent comme des gangsters? Ou etiez vous pour applaudir quant l'Iran soutenait le FIS? Ya akhi c'est cette propension a pardonner tout aux plus dictatorial des regimes selon les circonstances et selon l'angle ou l'on se trouve. Comme ca rappelle le "valeureux Saddam defenseur des arabes..., Il a gaze des milliers de kurdes mais ce n'est pas grave, l'importnt c'est de faire la politique politicienne...."

                        C'est la definition meme dont je parle quand je dis "politiser l'affaire palestinienne"... On est au stade 1... stade 2 sera l'ideologisation de cette affaire : sunnisme contre chiisme. Et au stage 3, Israel sabrera le champagne en se marrant de ces regimes amateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est primordial de s'attaquer aux hypocrites avant de s'attaquer à l'ennemi.
                          Sinon ça ne marchera pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les relations entre l'Égypte et l'Iran, certes, ne sont pas meilleures surtout en ces temps-ci mais pas au point de commettre une telle erreur.
                            Je ne crois pas un seul mot de cette information.
                            Les iraniens ont tiré les leçons de la Fatwa de mort que Khomeini a lancé contre Rushdi et ils sont pas si bêtes pour commettre la même gaffe avec Moubarek.
                            Dernière modification par houmaiz, 09 janvier 2009, 19h42.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              Code:
                              On est au stade 1... stade 2 sera l'ideologisation de cette affaire : sunnisme contre chiisme. Et au stage 3, Israel sabrera le champagne en se marrant de ces regimes amateurs.
                              Ce que je vois c'est majoritairement des Algeriens sunnites, soutenir la politique de l'Iran Chiite dans la region. Ce qui contredit tes dires.

                              L'expression de la resistance Palestinienne est pour moi secondaire.
                              Que ce soit le FPLP Marxiste-Leniniste ou le Hamas conservateur religieux c'est pas important. J'ai plus l'impression que c'est les gouvernements arabes sunnites (Egypte, Arabie Saoudite, Jordanie et autres...) qui conditionnenent leurs aides uniquement a des mouvements a leur images.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X