Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le MAK de Ferhat Mehenni est a prendre au serieux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que le MAK de Ferhat Mehenni est a prendre au serieux?

    Est-ce que le mouvement de Ferhat Mehenni est a prendre au serieux, (sachant qu'il vit en france et qu'il n'a aucun experience politique)

    ??
    51
    Oui
    25,49%
    13
    Non
    58,82%
    30
    Je sais pas
    15,69%
    8

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    je ne lui donne aucune importance, on est tous des algeriens
    la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

    Commentaire


    • #3
      Serieux

      Ca veut dire quoi le prendre au sérieux ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        le MAK au serieux ??? t'est serieux ???? hihihihihi
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          je soutiens le projet mais pas la personne de Ferhat.

          L'autonomie de la kabylie est une question de temps, la kabylie est une région Algérienne avec beaucoup de spécificités culturelles différentes des autres régions, l'autonomie de la Kabylie permettra aux Kabyles de vivre leurs cultures.

          Commentaire


          • #6
            très bonne question qui mérite débat ... mais c'est inutile de préciser "de Ferhat Mhenni" ...personnellement c'est son idée qui m'intéresse même si je n'ai rien contre lui ... sinon un jour il partira laissant sa place et un autre le remplacera mais le MAK lui restera ... il évoluera et attirera de plus en de sympathisants ... ce n'est qu'une question de temps.
            Dernière modification par Gironimoo, 09 janvier 2009, 20h26.

            Commentaire


            • #7
              y a t il quelqun qui peut m expliquer comment est geree l allemagne

              landers etc
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                et moi l'espagne ...

                Commentaire


                • #9
                  @Solas

                  Oui, mais se contenter de décrire l'état présent de l'Allemagne ne servira pas a grand chose d'utile, il faut aussi revenir a l'histoire et a l'evolution de cette nation et de son Etat.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @harrachi

                    Oui, mais se contenter de décrire l'état présent de l'Allemagne ne servira pas a grand chose d'utile, il faut aussi revenir a l'histoire et a l'evolution de cette nation et de son Etat.
                    voyons de plus près l'évolution de notre "nation" à nous ... ça aurait pas été la France qui avait tracé nos frontières et nous avait inclus les uns avec les autres à l'intérieur sans consulter personne ... penses-tu que les kabyles se seraient d'eux même uni avec les arabophones pour constituer un pays une nation ou un état ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Gironimoo

                      Salut vieux,

                      Pour qu'elle soit utile pour un tel sujet, une rétrospective ne peut être qu'historique car on ne peut pas faire de la fiction avec une série de "si" qui ouvre la porte a toutes les hypothèses possibles : si les français n'avaient pas ceci, mais peut être que les ottomans n'auraient pas cela, mais qu'en est-il si avant eux tels autres n'avaient pas ceci ... etc. a l'infini ; tu conviendra que c'est sans la moindre utilité pratique.

                      Pour ce qui est de mon avis personnel, j'avoue avoir une sainte horreur des entités politiques autonomes au sein de l'État unique ; le jour ou une telle chose arrivera en Algérie, je demanderais une séparation absolue et totale.

                      Disons je n'aime pas les demi-mesures
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que le mouvement de Ferhat Mehenni est a prendre au serieux, (sachant qu'il vit en france et qu'il n'a aucun experience politique)
                        En précisant d'emblée que Ferhat Mehenni vit en France et qu'il n'a aucune expérience politique, tu ne nous laisses pas grande latitude pour répondre à ta question...

                        Si le fait qu'il habite en France est une affirmation assez facile à vérifier, quoique ça reste à prouver, dire qu'il manque d'expérience politique relève de la fantaisie, voire du fantasme...

                        Il me suffit de constater les réactions que suscite le personnage sur FA pour me convaincre qu'il doit y avoir matière à le prendre au sérieux...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          l'idée de l'autonomie de la kabylie est une idée partagée par une infime minorité de kabyles .le problèle serait résolue si on avait réellement la démocratie.c'"est dans les eaux troubles que pillulent les microbes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut vieux,

                            Pour qu'elle soit utile pour un tel sujet, une rétrospective ne peut être qu'historique car on ne peut pas faire de la fiction avec une série de "si" qui ouvre la porte a toutes les hypothèses possibles : si les français n'avaient pas ceci, mais peut être que les ottomans n'auraient pas cela, mais qu'en est-il si avant eux tels autres n'avaient pas ceci ... etc. a l'infini ; tu conviendra que c'est sans la moindre utilité pratique.
                            je savais que tu allai dire ça ... les différents envahisseurs de ce pays ont malheureusement fait de nous un petit peu ce qu'ils voulaient ... sans nous demander notre avis bien sure ... contents ou mécontents notre avis on pouvait ce le garder mais on en avait un ... mais bon ce qui est indéniable c'est que la France (puisque c'est le dernier occupant) à rompu un certain équilibre en nous à incluant, sans consulter, dans un nouvel ensemble socio-politico-culturel qui nous était défavorable pour l'épanouissement de notre identité et notre culture ... ce n'est pas parce que c'est du passé ou de l'histoire appele ça comme tu veux ... que c'est consommé et oublié et qu'on ne doit pas songer à y remédier ... à partir de la tu conviendras qu'il est normal a terme que des malaises voient le jour ou des velléités autonomistes ou autres ...
                            Dernière modification par Gironimoo, 09 janvier 2009, 21h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              tous amazigh

                              je crois qu'on est tous des amazigh sois arabophone ou non, et cette terre appartiens aux amazigh de cette région, alors pourquoi demander l'autonomie te abandonner une grande partie de notre pays. pourquoi pas revoir notre histoire pour que tout les algeriens sachent qu'ils sont des amazigh? pourquoi diviser pour unir ?
                              je suis kabyle et je suis fier de l'être,mais je sais aussi qu'on a les touareg et les mezabit et les chaoui ,...ect, et les arabes qui vivent entre nous(d'origine arabe et pas arabophone ) sont une minorité, alors restons uni.
                              la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X