Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tournoi de Paris – Bercy de handball - aujourd’hui.Ne pas être ridicule, c’est tout !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tournoi de Paris – Bercy de handball - aujourd’hui.Ne pas être ridicule, c’est tout !

    Quatre nations prennent part à ce tournoi. Outre l’Algérie et la France, il y aura l’Egypte qui se mesurera, en lever de rideau de la rencontre France – Algérie, aux Russes de Chigarev.


    Les quatre équipes préparent la dernière étape avant le grand départ pour la Croatie, où se déroulera à partir de vendredi prochain le 21e championnat du monde de handball masculin.

    Comme chacun sait, notre équipe nationale n’a pas effectué une bonne préparation pour le prochain Mondial et vient, par conséquent, de se faire inviter «accidentellement» au tournoi de Bercy.

    Ce ne sera pas facile pour les hommes de Kamel Akeb, aussi bien dans ce tournoi que lors du Mondial. La présence des Algériens parmi les Français, les Egyptiens et les Russes est quelque peu incompatible avec le niveau de haute facture.

    Il n’en demeure pas moins qu’un tournoi est toujours bon à prendre dans la mesure où il y a des matches à disputer.

    Les Verts, qui manquent considérablement de compétition, sont en France depuis mardi dernier et avaient opté pour la ville de Chartres (Eure), à une centaine de kilomètres de Paris, pour se concentrer un peu sur le sujet avant leur arrivée dans la capitale parisienne (NDLR, hier soir) où ils sont logés au même titre que les trois autres pays à l’hôtel Novotel, non loin de la salle Bercy.

    Avant de rallier Paris, les hommes d’Akeb ont disputé un match amical face à la formation de l’ESM Gonfreville l’Orcher, au gymnase Auguste - Delaune, club qui joue cette année pour le maintien en D II.

    C’est une manière pour le sélectionneur national d’avoir une idée sur sa composante avant d’affronter les ténors du handball mondial à Bercy, pour l’acte 1, et les autres en Croatie, en deuxième partie.

    Cependant, l’effectif de l’équipe nationale a connu des renversements inattendus, à commencer par l’éviction du gardien numéro 1 de l’Algérie, Abdelmalek Slahdji, pour indiscipline, selon les dires du coach national.
    Il est vrai qu’on s’attendait à ce que ce «faux problème» connaisse un dénouement heureux pour le bien de l’équipe nationale, puisqu’il avait éclaté voilà presque 21 jours.

    Slahdji que nous avons contacté nous a expliqué que son absence ce jour-là à l’entraînement était liée à une obligation familiale très urgente et qu’il ne pouvait se déplacer.

    Le coach national, pour sa part, nous a fait savoir que le gardien de l’EN et du GSP n’en est pas à sa première «coquille», même s’il reconnaît qu’il reste un élément important pour le sept national. Autre absence (probable) pour ce Mondial celle de Riad Chahbour, l’excellent ailier du GSP, qui n’a pas obtenu son visa pour la France.

    Là, on se demande où est le rôle de la Fédération algérienne de handball ? Comment expliquer qu’un joueur de l’équipe nationale se voit priver de visa, alors qu’il est appelé à défendre les couleurs de son pays au cours d’un championnat du monde dans quelques jours ?

    Le seuil de l’insensé est dépassé dans ce genre de situation et l’on apprend par la suite que Chahbour Riad rejoindra ses coéquipiers en Croatie, mais sera bel et bien absent pour le tournoi de Bercy.

    Pour revenir à la rencontre de ce soir, il faut rappeler que les Algériens auront un très dur morceau en face, puisqu’il s’agit, comme nous l’avons signalé, des champions olympiques de Pékin.

    En effet, les Français qui visent cette fois le titre mondial (ils sont déjà deux fois champions du monde, en 1995 et en 2001), seront au grand complet avec leur gardien mythique Thierry Omeyer, sans oublier les Jérôme Fernandez, Guillaume Gille, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Didier Dinart, Bertrand Gille… qui ont remporté la trilogie jeux Olympiques – championnat du monde – championnat d’Europe. La France a remporté successivement tous les tournois de Bercy depuis l’année 2000.
    Le match Algérie – France sera précédé du match Russie – Egypte. Ce sera également une belle opposition entre deux nations à la recherche de leur standing mondial. Les Russes, sous la houlette cette fois-ci de Nikolaï Chigarev, viennent de terminer un court stage à Zagreb, où ils ont affronté à deux reprises la Croatie.

    Les deux rencontres se sont soldées par des victoires croates, mais les Russes qui se trouvent dans le même groupe que l’Algérie au Mondial possèdent toutes les chances d’accéder au deuxième tour, malgré la présence de l’Allemagne, de la Pologne et de la Tunisie.
    S. L.
    Programme du tournoi Paris – Bercy

    Aujourd’hui
    - 13 h30 – 15h30 : Russie / Egypte
    - 18 h : France / Algérie
    Demain
    - 15h20 : finale Bercy
    - 17h20 : match de classement (3e et 4e places) Bercy.

    10 Janvier 2009,
    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X