PDA

Voir la version complète : L’AMBASSADEUR D’IRAN À ALGER : «L’Egypte a refoulé nos aides pour Ghaza»

DZone
09/01/2009, 22h32
Le diplomate iranien a également condamné les autorités égyptiennes sur le fait d’avoir fermé toutes les frontières.

L’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Alger, Hossein Abdi Abyaneh, a fustigé les autorités égyptiennes qui auraient, selon lui, empêché l’Iran de venir en aide au peuple de Ghaza. «Dommage, les aides alimentaires et les convois humanitaires en provenance d’Iran ont été refoulés par l’Egypte», s’est plaint le diplomate iranien, jeudi, en marge d’une conférence de presse organisée en faveur du peuple de Ghaza, au journal d’El Moudjahid. «On comptait installer un hôpital près de Rafah et l’Egypte a encore refusé, c’est vraiment dommage», a encore regretté M.Abdi Abyaneh qui n’a pas été tendre également avec le Conseil de sécurité de l’ONU. «Si on avait blessé seulement un chien juif, le Conseil de sécurité s’insurgerait et crierait au scandale», a accusé l’ambassadeur en dénonçant le silence radio de ce Conseil afin d’apporter un apaisement dans la région. «Israël veut commettre un crime contre l’humanité et c’est le moment pour la communauté internationale de se prononcer», a indiqué M.Abdi Abyaneh, jeudi en marge.

Ce forum a été également une occasion pour l’ambassadeur palestinien à Alger, Mouhamed Khaled El-Hourani, qui est également membre du conseil national de Fatah, d’appeler à l’arrêt de la sauvagerie israélienne contre les populations de Ghaza. Devant un parterre composé d’ambassadeurs et de représentants diplomatiques de plusieurs pays, M.El-Hourani dira que ce constat est «indiscutable» car chaque jour qui passe «la Palestine perd des dizaines de ses enfants». Israël n’a pas uniquement Hamas comme cible «l’ensemble des factions palestiniennes, y compris le mouvement de résistance du Hamas, sont victimes des pratiques abjectes de l’entité sioniste» a-t-il indiqué. «Nous sommes tous victimes d’une agression israélienne barbare, des différends interarabes et d’une position internationale passive», a-t-il dénoncé avant d’appeler la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il cesse les violations des résolutions et du droit international.

Quel est le message qu’Israël veut faire passer à travers cette atrocité envers la population de Ghaza? Selon le conférencier, «ces hors-la-loi» voulaient, coûte que coûte, disperser les Palestiniens. «Israël voulait pousser Ghaza loin de la Cisjordanie après avoir soulevé un mur trois fois plus grand que le sinistre mur de Berlin et lui couper les ponts avec l’Egypte en utilisant l’arme du blocus», explique-t-il.

Rien qu’en Cisjordanie, les Israéliens ont dressé plus de 500 barrages pour nous presser de toutes parts. L’ambassadeur palestinien à Alger invite ses frères du Hamas à s’asseoir autour d’une table pour dissiper les malentendus et aller vers une position commune entre toutes les factions. «C’est une grande occasion pour unifier nos rangs face à ces agressions à grande échelle qui ont mis la bande de Ghaza à feu et à sang», préconisera l’ambassadeur.

Abbas AÏT HAMLAT
L'Expression

Alryib3
09/01/2009, 22h42
C'est vraiment grave ce que l'Egypte fait: maintenir le passage de Gaza fermé comme ça. Ils auraient du l'ouvrir que ca plaise ou non à Israel, ne serait ce que pour les aides humanitaires...

freesoda
09/01/2009, 22h46
C'est vraiment grave ce que l'Egypte fait: maintenir le passage de Gaza fermé comme ça. Ils auraient du l'ouvrir que ca plaise ou non à Israel, ne serait ce que pour les aides humanitaires...

ouf, tu me rassures,

je plaisante ;)

Si la situation a Gaza dure trop longtemps, moubarak peut très bien en faire les frais, j'espère qu'il sera renversé, lui aussi compte mettre son fils après lui. :confused:

Alryib3
09/01/2009, 22h51
Et pour avoir qui à sa place? Moubarak a fermé le champ politique depuis des lustres: il n'y a aucune alternative à lui sauf un autre militaire qui s'engraissera et finira comme lui, ou alors un Islamiste qui replongera l'Egypte en 1967 en redéclenchant une guerre, perdant le Sinai, etc... (ils aiment revenir le plus en arriére possible dans la chronologie ces gens là pour refaire le monde).

Plus sérieusement: le Hamas est aussi coupable que Moubarak. Il vient de rejetter la tréve que l'ONU propose. Qu'en dise tout ceux qui participe aux marches et qui appelle à l'arret immédiat de ce carnage contre la population de Gaza? Vous trouvez toujours que le Hamas veut vraiment en priorité éviter la perte de vies humaines à Gaza?

Zakia
09/01/2009, 22h55
Pour ceux que ça intéresse, une analyse intéressante :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=109295

Et qui jette une autre lumière sur les intérêts des uns et des autres...

btp50
09/01/2009, 22h56
Vous trouvez toujours que le Hamas veut vraiment en priorité éviter la perte de vies humaines à Gaza?
la proposition du cesser le feu est assortie de quelles conditions ?

verider
09/01/2009, 22h56
c'est bizarre quand meme quand Aanis n'est pas là il y a toujours un autre :rolleyes:

Alryib3
09/01/2009, 22h58
Aucune.

Il s'agit d'un cessez le feu tout simplement. Arret des tirs. Ce serait déjà un bon début. C'est ce à quoi toutes les manifestations de soutien à la Palestine appellent non? Et ben non: Hamas refuse.

Alryib3
09/01/2009, 23h02
c'est bizarre quand meme quand Aanis n'est pas là il y a toujours un autre :rolleyes:

Rassure toi, je suis loin de soutenir Israel comme lui. Je me suis fait bannir 3 jours à cause d'une discussion que j'ai eu avec lui au sujet d'Israel qu'il défendait aveuglement. Alors j'ai vraiment pas de leçons à recevoir de ta part sur une éventuelle comparaison entre moi et lui.

Par contre, je suis pas un mouton, qui va soutenir aveuglement une organisation partisane qui prétend se battre pour les Palestiniens alors qu'en fait elle ne fait que les enfoncer. tu crois qu'il suffit de prendre un nom Islamique pour son organisation, et de prendre un surnom de Abou quelque chose, et de citer quelques versets du Coran pour devenir le meilleur à mes yeux? L'essentiel est d'abord dans l'union de la Palestine. Le Hamas n'a apporté que la fitna.

verider
09/01/2009, 23h12
et tu crois aussi qu'ils font semblant de mourrir, je te rappelle que sabra et chatila c'était bien avant le hammas .

houari16
09/01/2009, 23h13
Rassure toi, je suis loin de soutenir Israel comme lui.

AHHHHHHHHH !!!!, il se démasque par ses propres propos ,

alryirb 3 , le dis carrément soutien les sionistes , un peu moins que AANIS…

Alryib3
09/01/2009, 23h25
et tu crois aussi qu'ils font semblant de mourrir, je te rappelle que sabra et chatila c'était bien avant le hammas.

Bien sur qu'ils font pas semblant de mourir. C'est quoi cette question? Tu ne vois donc pas que je soutiens un cessez le feu immédiat. J'ai dit à plusieurs reprises dans l'autre topic sur Dahlan que nos chefs d'état devraient meme supplier Hamas d'accépter un cessez le feu parce que c'est un véritable carnage, mais Hamas refuse, et nos chefs d'états c0uillons préférrent faire dans le populisme et donner le micro à une bande d'hystériques pour chauffer les foules et exciter la situation encore plus. Entre temps c'est des Palestiniens qui meurent. Donc ne viens pas me dire à moi si je crois qu'ils fotn semblant de mourir...

nordine146
09/01/2009, 23h26
alyrib
Plus sérieusement: le Hamas est aussi coupable que Moubarak. Il vient de rejetter la tréve que l'ONU propose. Qu'en dise tout ceux qui participe aux marches et qui appelle à l'arret immédiat de ce carnage contre la population de Gaza? Vous trouvez toujours que le Hamas veut vraiment en priorité éviter la perte de vies humaines à Gaza?
---------------------------------------------------

A quoi ça sert une trêve à ce stade ? il y a plus de 800 morts, il faut continuer dans la guerre peut-etre que ça réveillera les consciences.Car, si on fait aujourd'hui une treve, israel recommencera demain avec plus de morts, il faut condamner Moubarak et abdallah d'arabie qu'Allah les humille.

Alryib3
09/01/2009, 23h27
AHHHHHHHHH !!!!, il se démasque par ses propres propos ,
alryirb 3 , le dis carrément soutien les sionistes , un peu moins que veridier …

Tu est si faible intellectuellement, et tu a si peu d'arguments, que tout ce qu'il te reste c'est de jouer sur les ambiguités de la langue Française et d'essayer d'extrapoler à partir de là. Je te plains.

Au passage: il s'agissait de Aanis, et non pas de verider: alors corrige ton texte au moins et arrette de taper n'importe quoi sur ton clavier. Tu finis par accuser tout le monde de n'importe quoi. Galou verider soutient Israel... :lol:

Alryib3
09/01/2009, 23h28
A quoi ça sert une trêve à ce stade ? il y a plus de 800 morts

Allah yahdik. C'est tout ce que je peux te répondre. Ca vous amuse on dirait...

Ca se voit que c'est pas vos morts, et que vous ressentez absolument rien pour eux. Et aprés c'est moi qu'on taxe "d'hypocrite" à tort et à travers... Quel monde ma parole.

houari16
09/01/2009, 23h31
Alryib3
une coquille s est glissé mais
je tiens toujours à mes propos

alryirb 3 , le dis carrément soutien les sionistes , un peu moins que AANIS…

freesoda
09/01/2009, 23h34
Ca se voit que c'est pas vos morts, et que vous ressentez absolument rien pour eux.

Tu vois là c toi qui lui fait un procés d'intention, c'est ce dont tu accusais un forumeur tout a l'heure.

En tout cas, tu as soigneusement évité ma question sur 2 posts, alors je te la pose ici.

Que penses-tu de cela ?toi qui martelle que le hamas a rejeté le cessez-le-feu

sources
Par Reuters, publié le 09/01/2009 à 18:47 - mis à jour le 09/01/2009 à 23:26

http://www.lexpress.fr/actualites/2/israel-rejette-l-appel-de-l-onu-et-poursuit-son-offensive-a-gaza_730541.html

et extrait

GAZA - Israël a rejeté la résolution de l'Onu appelant à un cessez-le-feu immédiat et durable dans la bande de Gaza, où les avions et les blindés de Tsahal ont continué de pilonner les positions du Hamas.

Je ne pense pas que Reuters puissent etre taxés de pro islamistes ou antisémite ?

nordine146
09/01/2009, 23h35
Ca se voit que c'est pas vos morts, et que vous ressentez absolument rien pour eux. Et aprés c'est moi qu'on taxe "d'hypocrite" à tort et à travers... Quel monde ma parole.
-----------------------------------------------------------

les palestiniens et les arabes sont en train de mourrir tous les jours, un coup c'est en irak, un coup c'est au liban,un coup en afganistan, un coup en somalie, un coup au soudan, un coup en palestine, ! si les arabes ne bougent pas, non seulement les gens n'auront plus peur de nous mais en plus en va se faire bouffer un par un ....:22:

Alryib3
09/01/2009, 23h48
Que penses-tu de cela ?toi qui martelle que le hamas a rejeté le cessez-le-feu

Je crois qu'il y a confusion: je n'ai pas évité ta question: il n'y en avait aucune. Mais maintenant que tu en a posé une clairement:

Cela ne m'étonne pas d'Israel. Je t'ai dit: Israel est en train de commettre un carnage pour la consommation internet, les éléctions. C'est un crime prémédité. Les Israeliens ne sont pas mes fréres.

Par contre, les Palestiniens si, et la position du Hamas est franchement étonnante pour dire le moins. Le monde entier soutient la Palestine et appelle à un arret de ce carnage => chose logique. Mais le Hamas lui rejette la tréve.

Tu trouve rien d'anormal là toi?

btp50
09/01/2009, 23h48
Pourquoi certains pretendent que le hamas tue les palestiniens parceque ce dernier refuse le cesser le feu ?
Pourquoi cet amalgame dans les mots (Hamas et Palestine) ?
Doit on rappeller que le seul reprensentant de la palestine est le hamas dans la mesure ou il a remporté les elections legislatives, du moins si l'on s'en tient au stricte droit de la démocratie.
Mais le putsh ne vient pas cette fois ci des generaux, mais des mineraux.
Jusuqua preuve du contraire le hamas est la palestine (il est).... jusqu'au prochaines elections.

Alryib3
09/01/2009, 23h51
les palestiniens et les arabes sont en train de mourrir tous les jours, un coup c'est en irak, un coup c'est au liban,un coup en afganistan, un coup en somalie, un coup au soudan, un coup en palestine, ! si les arabes ne bougent pas, non seulement les gens n'auront plus peur de nous mais en plus en va se faire bouffer un par un ....:22:

Comme je t'ai dit: Allah yahdik. C'est facile de parler de "nous les Arabes", "nous les Musulmans", quand c'est les autres qui donne leur mére, leur bébé, leur soeur en sacrifice. Qui paye quoi...

Au lieu de soutenir un cessez le feu comme une personne censée, tu appelle à son rejet. Allah yahdik.

freesoda
09/01/2009, 23h52
Tu trouve rien d'anormal là toi?Le hamas a parfaitement raison, il doit accepter uniquement si on lève le blocus, gaza manque de tout et meurt a petit feu. Certains l'avaient même oublié. L'embargo doit être levé.

Juste pour info, je n'ai pas entendu qu'on ait parlé du Hamas concernant cette résolution, elle était donc destiné a israël.

Alryib3
09/01/2009, 23h54
Doit on rappeller que le seul reprensentant de la palestine est le hamas dans la mesure ou il a remporté les elections legislatives, du moins si l'on s'en tient au stricte droit de la démocratie.

Revois ta copie. Le gouvernement Palestinien est un gouvernement d'union. Hamas n'a remporté que 48% des siéges, meme pas la majorité absolue. De surcroit le Fatah a gagné les présidentielles: mais le président personne ne semble se rapeller que lui aussi fut élu. Et finalement le seul représentant du peuple Palestinien sur la scéne internationale c'est l'OLP qui reléve de la présidence Palestinienne, et donc de Abbas. Tout comme en Algérie les Affaires Etrangéres et la Défense relévent de Boutef et non du premier ministre...

Alryib3
09/01/2009, 23h56
Le hamas a parfaitement raison, il doit accepter uniquement si on lève le blocus, gaza manque de tout et meurt a petit feu. Certains l'avaient même oublié. L'embargo doit être levé.

Ok. J'ai rien a dire d'autres vraiment.

Comme j'ai dit, ca se voit que c'est pas votre ville qui se fait bombarder là.

nordine146
09/01/2009, 23h57
Comme je t'ai dit: Allah yahdik. C'est facile de parler de "nous les Arabes", "nous les Musulmans", quand c'est les autres qui donne leur mére, leur bébé, leur soeur en sacrifice. Qui paye quoi...

Au lieu de soutenir un cessez le feu comme une personne censée, tu appelle à son rejet. Allah yahdik.

--------------------------------------------------

Allez va jouer...tu es à des années lumieres de la réalité et par conséquent qu'Allah t'ouvre les yeux si tu es musulman et si tu es kafir qu'Allah te guide!

C'est à cause des gens comme toi que nous en sommes arrivés dans une telle situation,

Galaad
10/01/2009, 09h09
je te rappelle que sabra et chatila c'était bien avant Laisse moi te rappeler que le massacre de Sabra & Chatila a été commis par les milices Chrétiennes d'Elie Hobeika. Les réfugiés ont été massacrés par leur "frères Arabes" qui sont bien plus sauvages que les Israéliens quand il s'agit de "casser du Palestinien".

Le roi Hussein (que notre pays s'est permis de faire son deuil et de même diffuser du coran lors de sa mort) a fait pire qu'Israël durant toute son histoire - en massacrant des dizaines de milliers de palestiniens (civils ou militants) en septembre 1970. C'était un vrai génocide bien pire que celui Srbrenica.

Si la Palestine n'a pas encore son état c'est bel et bien à cause de cette pourriture qui s'appelle le monde Arabe. :22:

Psychos
10/01/2009, 14h36
Je crois qu'il y a confusion: je n'ai pas évité ta question: il n'y en avait aucune. Mais maintenant que tu en a posé une clairement:

Cela ne m'étonne pas d'Israel. Je t'ai dit: Israel est en train de commettre un carnage pour la consommation internet, les éléctions. C'est un crime prémédité. Les Israeliens ne sont pas mes fréres.

Par contre, les Palestiniens si, et la position du Hamas est franchement étonnante pour dire le moins. Le monde entier soutient la Palestine et appelle à un arret de ce carnage => chose logique. Mais le Hamas lui rejette la tréve.

Tu trouve rien d'anormal là toi?Si on assassine une partie de ta famille, et que quelques jours après, on te demande de faire la paix avec l'assassin et de faire comme si de rien n'était, tu fais quoi ?
Cette trêve aura un sens seulement si Israël est durement sanctionné pour son crime contre l'humanité au vu et au su de tous, mais je doute que çà arrive alors oui une trêve ne veut rien dire surtout que, quelques jours après la trêve ils se remettront certainement à assassiner à nouveau les palestiniens.

Cookies