Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirac felicite Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirac felicite Bouteflika

    Présidentielle algérienne: Jacques Chirac adresse ses "plus chaleureuses" félicitations à Abdelaziz Bouteflika PARIS (AP) - Jacques Chirac a adressé vendredi ses "félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses" à Abdelaziz Bouteflika, réélu à la présidence de l'Algérie dès le premier tour. Il nous "revient de poursuivre ensemble la construction d'un partenariat d'exception", a écrit le président français à son homologue algérien.

    "Le scrutin du 8 avril, et la campagne qui l'a précédé, ont permis au peuple algérien de démontrer sa volonté d'aller de l'avant sur le chemin du pluralisme démocratique et de la modernisation économique et sociale", estime le président français dans son message à son homologue algérien. Jacques Chirac a par ailleurs renouvelé de vive voix ses félicitations à M. Bouteflika qu'il a joint directement au téléphone, a précisé l'Elysée.

    "Dans cette entreprise, la France se tient à vos côtés. Soyez convaincu de ma détermination et de celle du Gouvernement français à accompagner les réformes conduites sous votre autorité par une coopération approfondie dans tous les domaines", déclare M. Chirac dans sa lettre à Abdelaziz Bouteflika.

    "Les efforts que nous avons engagés ensemble en ce sens, en particulier à la suite de ma visite d'Etat en Algérie en mars 2003 et conformément à la déclaration d'Alger, ont déjà porté de nombreux fruits", note le président de la République.

    "Les échanges de toute nature entre nos deux pays se multiplient", remarque M. Chirac. "Notre dialogue politique étroit s'appuie sur une très large convergence de vues, qu'il s'agisse du dialogue euro-méditerranéen, de la situation au Proche et au Moyen-Orient ou de l'enjeu crucial que constitue le développement et la stabilité du continent africain". Et de conclure: "Il nous revient de poursuivre ensemble la construction d'un partenariat d'exception, à la hauteur des attentes de nos deux peuples et à la mesure des défis communs auxquels nos deux pays sont confrontés dans un monde toujours plus incertain". AP

  • #2
    La France !

    Bonsoir,

    La France soutient une dictature ? Où les rentes du pétrole ???
    J'ai honte d'être française, pays, par excellence, de la " LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE , " et de la " Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen " !
    J'ai toujours voté, depuis l'âge où j'en avais le droit !
    A présent, je ne voterais plus, pour un pays qui soutient un dictateur, de quelque pays qu'il soit ! cf. voir l'Afrique noire ( et qui cautionne une fraude évidente )

    amitiés irene
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      82% et 83% c'est du pareil du même (même combat)
      Dites-le aux autres ...

      Commentaire


      • #4
        La France soutient une dictature ? Où les rentes du pétrole ???

        Les deux mon general !


        Soyons serieux , chaque politicien qui se respecte soutient les interets de son pays.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par irene
          La France soutient une dictature ?
          Business is Business, irene!
          Ce qui est valable en théorie ne l'est pas forcement en politique. Ce qui compte pour Chirac ou tout autre leader de pays occidental, c'est de ne pas être accusé de violer les lois de la démocratie dans son propre pays. Sinon, pour ce qui est des pays dits "amis", ce qui compte, c'est la bonne entente pour faire du business. La Tunisie est connue pour être une dictature policière et pourtant, Chirac l'a cite souvent en exemple du progrés en Afrique! Le patron de l'Elysée sait s'en tenir à l'essentiel : Faire en forte que les entreprises françaises puissent décrocher un max de contrats en Tunisie. Et ce n'est pas en provoquant son "ami" Ben Ali qu'il y arrivera!
          Et il n'y aucune raison pour que ça ne soit pas le cas avec l'Algérie de Boutef!

          Commentaire


          • #6
            ecoutez ,
            c'est une premiere partipation de ma part :
            pour mettre fin a ce cafouillage des elections :
            Il faut mettre la demission de 45 jours OBLIGATOIRE pour TOUT president de la republique ou chef de gouvernement dans un article dans la constitution qui veut briger un mandat poliqtique sce sera comme les autres fonctionnaires qui veulent se presenter .
            et ainsi on gommera le dicton : qui dit laab hamida et racham hamida
            un point a la ligne.

            Commentaire

            Chargement...
            X