Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël Extermine Massivement Les Palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël Extermine Massivement Les Palestiniens

    ISRAËL EXTERMINE MASSIVEMENT LES PALESTINIENS
    Une sauvagerie sans limites


    30 des 110 civils regroupés puis bombardés dans une maison à Zeitoun par l’armée israélienne, ont été tués.

    800 Palestiniens de la bande de Ghaza ont trouvé la mort depuis l’agression de l’armée israélienne qui a débuté le 27 décembre. Les attaques de l’envahisseur israélien ont continué de plus belle hier malgré l’appel du Conseil de sécurité de l’ONU à un cessez-le-feu immédiat. L’Etat hébreu défie le monde et fait fi de la légalité internationale. Il ignore la résolution 1860 de l’ONU adoptée à l’humanité dans la nuit de jeudi à vendredi par le Conseil de sécurité.
    Les Etats-Unis n’ayant pas usé de leur droit de veto. Ils se sont abstenus. Et c’est loin de plaire aux responsables israéliens qui n’accueillent pas de gaîté de coeur cette résolution qui leur demande de faire taire les armes. «C’est une résolution très décevante pour Israël d’autant plus que les Etats-Unis se sont abstenus sans imposer de veto», a déclaré à la radio publique israélienne Dan Gillerman, ancien ambassadeur de l’Etat hébreu auprès de l’Organisation des Nations unies. En réunion extraordinaire, hier, le cabinet restreint regroupant les trois principaux dirigeants israéliens, Ehud Olmert, Tzipi Livni et Ehud Barak, devait en principe apporter une réponse à la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l’ONU qui appelle à un cessez-le-feu immédiat. Un désaccord total semble animer la réunion du triumvirat. Et c’est la position de la ministre israélienne des Affaires étrangères qui semble prédominer. Tzipi Livni s’est déclarée contre tout accord de cessez-le-feu avec la résistance palestinienne qui contrôle la bande de Ghaza depuis le mois de juin 2007.
    L’ offensive israélienne peut dans ces conditions se poursuivre et en toute impunité. Même la «mini-trêve» de 3 heures annoncée en grande pompe par l’Etat hébreu pour permettre aux missions humanitaires d’intervenir, n’a pas été respectée. Des obus ont encore fait feu et craché la mort sur la bande de Ghaza.
    Les chars israéliens ont continué leur mission sauvage contre Jabaliya, Beït Lahya ainsi qu’à Ghaza-ville dans le quartier de Zeïtoun. Là où ont été bombardés et tués 30 des 110 civils regroupés dans une maison par l’armée israélienne. Ainsi, en décidant de poursuivre contre vents et marées son agression contre la bande de Ghaza, l’armée israélienne a pris le très gros risque de défier la communauté internationale. Les pertes palestiniennes à ce rythme vont atteindre le millier.
    La plupart d’entre eux sont des enfants. Les corps sans vie de fillettes et garçonnets montrés par toutes les télévisions du monde ont ému et suscité la colère de la communauté internationale. Les tirs de l’armée israélienne n’épargnent personne, tout ce qui bouge est pris pour cible. Le Comité international de la Croix-Rouge en a fait les frais. Le Cicr a même annoncé hier une réduction temporaire de ses opérations humanitaires.
    Et pour cause. Un de ses véhicules a été endommagé par les tirs aveugles des militaires israéliens «Un de nos camions en tête d’un convoi de 13 ambulances apportant de l’aide médicale dans le sud de la bande de Ghaza, a été touché par des tirs», a confié Anne Sophie Bonefeld, la porte-parole du Cicr à El Qods. «Nous avons de bonnes raisons de croire que ces tirs provenaient de l’armée israélienne.»
    Ces tirs ont fait, faut-il le rappeler, un mort dans l’attaque contre un convoi humanitaire de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa). Cette agression de l’armée israélienne contre des organismes humanitaires internationaux a fait réagir le Quai d’Orsay. «Nous condamnons les tirs qui ont causé la mort d’un chauffeur de l’Unrwa qui était en train d’acheminer de l’aide humanitaire et présentons nos condoléances à la famille», a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevalier.
    Il faudrait aussi demander pardon aux centaines de familles palestiniennes endeuillées et exterminées à l’image de ces 50.000 personnes qui se sont rassemblées au Caire après la prière du vendredi. «Ghaza pardonne-nous...», ont scandé des millliers d’Egyptiens.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    FACE À LA GUERRE MONSTRUEUSE: Que dire, que faire?

    FACE À LA GUERRE MONSTRUEUSE
    Que dire, que faire?


    Israël vise la liquidation de toute possibilité d’un Etat palestinien et la fin de toute résistance à sa politique coloniale.

    Bien tardivement, quinze jours après le début d’une agression criminelle, une résolution onusienne pour un cessez-le-feu pointe. La résolution 1860 du Conseil de sécurité adoptée par 14 des 15 membres, l’administration de Bush, jusqu’à la dernière minute de son catastrophique règne, s’abstenant. L’ONU «appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Ghaza». Mais, à Ghaza, l’agression israélienne se poursuit dans l’impunité. Près de 800 Palestiniens sont morts en 14 jours dont la moitié sont des femmes et des enfants. Compte tenu de la désinformation, des surenchères, de la colère, de la politique morbide, des haines, qui troublent et empêchent d’avoir une vision claire, il est important de préciser des repères en vue de rester clairvoyant et vigilant, pour comprendre et faire face lucidement à la guerre monstrueuse contre Ghaza.

    1- Affirmer la question politique: la question en Palestine est politique et non religieuse. C’est un problème de colonisation et de droit des peuples à vivre libres. Que veut Israël? En apparence, la fin des tirs de roquettes sur son territoire à partir de Ghaza. Cela aurait pu être atteint par la levée du blocus inhumain sur Ghaza, dont le Hamas faisait une condition légitime de la poursuite de la trêve. Israël vise en vérité non seulement le démantèlement du Hamas, mais la liquidation de toute possibilité d’un Etat palestinien et la fin de toute résistance à sa politique coloniale féroce. C’est du suicide.

    2- Expliquer et s’allier: la propagande sioniste et islamophobe stigmatise et tente depuis longtemps de faire croire au choc des civilisations, de diaboliser et de matraquer que tout musulman serait un extrémiste, etc.
    Pour faire peur et obtenir l’aval de la communauté internationale en vue de coloniser sans cesse, de réprimer sans limites, en violation du droit international, en vue de dominer par le sang et le feu.
    Mais par notre sens des responsabilités, par le lien avec tous les êtres justes dans le monde, on peut contredire les mensonges et cette stratégie ruineuse pour tous. Rappeler les faits historiques peut démasquer l’horreur. Il est urgent de contribuer à trouver la voie étroite pour y mettre fin dans l’immédiat et sur le long terme.

    3- Nationalisme et diplomatie: la résistance palestinienne est un mouvement nationaliste qui doit se garder de toutes dérives, erreurs et divisions et ne pas tomber dans le jeu des provocations et des manipulations. D’autant que la solution ne sera que diplomatique. Résister pour défendre la liberté et la vie des siens est un devoir reconnu comme légitime défense par le droit international et la morale; d’autant qu’aucune force d’occupation ne peut triompher face à une cause juste. A Ghaza, la résistance, malgré des conditions tragiques et de lourdes pertes, confirmera les acquis de la guerre du Liban.

    4- Refuser les amalgames: ne pas faire d’amalgame. Tout l’Occident n’est pas islamophobe, injuste et raciste. Nous avons des amis en Occident, à tout le moins, des citoyens et des mouvements qui ne sont pas dupes. Tout comme l’extrémisme, produit du désespoir, est minoritaire dans le monde musulman. Vivre ensemble, partager, se respecter est l’horizon sage de la majorité des gens de partout. Il s’agit de ne pas juger ce qui se passe en fonction du fait que l’on soit croyant ou non, anti-intégriste ou non, arabe ou non, juif ou non, car il s’agit d’injustice et d’oppression. Il faut discerner de manière objective, d’autant que des juifs et des chrétiens sont contre la politique actuelle suicidaire d’Israël et le carnage qu’elle s’emploie à mener à huis clos, pour tenter d’effacer sa défaite de 2006 au Liban, liquider la question palestinienne et partant, de dominer. Tout comme la majorité des citoyens arabes critique la politique de leurs régimes, soit pour leur défaitisme, soit pour leur faiblesse des pratiques démocratiques. Partout il y a le constat que ce qui se passe est inacceptable.

    5- Prise de conscience: sur le plan historique et global, la situation est grave et incertaine. Il s’agit de l’équilibre des forces dans la région et de l’avenir des relations entre les peuples. Profitant de la crise mondiale, du vide politique et de la lassitude, le sionisme est en train de massacrer tout espoir de paix et d’un ordre mondial juste. Ce qui se passe est destructeur pour la paix dans le monde, pas seulement pour les Arabes. Il faut en conséquence refuser à la fois la logique de guerre barbare, l’isolement, et l’importation du conflit entre les communautés, et continuer plus que jamais à dialoguer avec tous ceux qui sont attachés au droit.

    6- S’engager: il faut dire que le silence, le mutisme, et la non-assistance à peuple en danger, et le renvoi dos à dos des parties en présence, sont inadmissibles, c’est maintenant que nous avons besoin de voix fortes et justes pour dire la justice.

    7- Contrer la désinformation: la guerre est totale, monstrueuse. Celle de la désinformation est majeure, notamment de la part de ceux qui ne prononcent pas une seule fois les mots colonisation, sionisme, oppression, blocus, crimes de guerre...camp de concentration, génocide, questions au coeur du problème.

    8- Dénoncer l’injustice: attachés au vivre-ensemble, certes, mais aujourd’hui il faut le dire: cette guerre démentielle, qui bafoue tous les principes humains et les positions des puissances dominantes, malgré l’hétérogénéité des points de vues, UE, USA, ONU, sont choquantes. Le Vatican s’est enfin exprimé avec clarté ce 8 janvier, l’histoire retiendra. L’essentiel: l’injustice est la source des maux. Il s’agit de dénoncer le problème de fond. Car, c’est à force de demi-mesures, de fuites en avant et de tergiversations que l’on reporte la solution des problèmes et que l’on ruine la possibilité d’un avenir.

    9- Les protestations pacifiques: elles doivent absolument continuer, par-delà tous les clivages et toutes les différences. En refusant toute forme de haine et de violence, car celles-ci sont vouées à l’échec. Il s’agit de ne pas simplement protester avec fermeté, ce qui est une obligation de solidarité, mais de soutenir et proposer des voies pour mettre fin à l’injustice meurtrière que subit le peuple palestinien et amener les uns et les autres à se reconnaître.

    10- Les leçons: il est vital de tirer les leçons de la situation tragique, en corrigeant nos faiblesses. Au Nord, on doit comprendre que nous sommes un voisin, un partenaire, que l’on ne peut pas réduire à une périphérie et à un statut de menace. Il est donc temps d’examiner le Plan de paix arabe soumis depuis 2002, sur la base du retrait des terres occupées par la force en 1967 en échange de la normalisation totale, car tous les peuples de la région ont le droit à la paix et à la sécurité. L’avenir est commun ou il ne le sera pas. Les sociétés de la rive Sud, doivent, à court terme, utiliser tous les moyens de pression possibles, et sur le long terme, changer le rapport de force, par de profondes réformes, en vue de retrouver l’élan historique propre aux civilisations, sortir de la logique victimaire et du risque de retomber dans le «colonisable». Il n’y a pas d’alternative au vivre-ensemble, par la résistance, la solidarité et la clairvoyance, ne les laissons pas fermer l’horizon.

    Mustapha CHERIF: Philosophe, président du Forum des intellectuels algériens
    www.mustapha-cherif.net
    Source: L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      775 morts et 3.500 blessés à Ghaza : Israël défie l'onu

      775 morts et 3.500 blessés à Ghaza : Israël défie l'onu

      Israël a marqué vendredi son territoire, celui d'un Etat hors-la-loi, en refusant de s'incliner à l'avis de la communauté internationale lui demandant l'arrêt immédiat de son agression militaire contre la population palestinienne à Ghaza.

      Au lendemain de la résolution du Conseil de sécurité demandant notamment l'arrêt de l'agression militaire de l'Etat hébreu contre les Palestiniens, le cabinet de sécurité israélien a décidé formellement la poursuite de cette agression dans la bande de Gaza, soumise depuis le 27 décembre à un déluge de feu, un massacre insoutenable. La décision du cabinet de sécurité israélien, qui compte 12 ministres, a été prise lors d'une réunion présidée par le Premier ministre sortant Ehud Olmert à Tel-Aviv. »L'Etat d'Israël a le droit de défendre ses citoyens et, à cette fin, l'armée continuera d'agir pour atteindre les objectifs de son opération, c'est-à-dire changer la réalité sécuritaire dans le sud d'Israël», indique le cabinet israélien dans un communiqué.

      La folie guerrière d'Israël à poursuivre son agression contre le peuple palestinien à Ghaza a été, vendredi, pratiquement dénoncée dans toutes les capitales arabes et certaines européennes. Une dénonciation internationale sans équivoque qui n'a pourtant pas amené les faucons israéliens à faire marche arrière. Même après l'abstention américaine au Conseil de sécurité, qui a formellement reconnu les crimes de Tsahal contre les enfants, les femmes et les Palestiniens en général.

      Dan Gillerman, ancien ambassadeur à l'ONU, chargé par le gouvernement de la communication sur cette «opération» militaire, a admis que la résolution du Conseil de sécurité est un revers diplomatique pour Israël. «C'est une résolution très décevante pour Israël, d'autant plus que les Etats-Unis se sont abstenus, sans imposer leur veto», a-t-il déploré.

      Adoptée par 14 des 15 membres du Conseil de sécurité - les Etats-Unis s'étant abstenus -, la résolution «appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza». La résolution «condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils (...), et appelle «à la fourniture sans obstruction (...) de l'aide humanitaire».

      De son côté, Hamas a affirmé vendredi qu'il ne s'estimait pas «concerné» par la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU

      appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, théâtre d'agressions israéliennes depuis deux semaines. Le Hamas affirme ne pas avoir été «consulté» à propos de cette résolution, précisant qu'»il n'a pas été tenu compte de notre vision et des intérêts de notre peuple». «Par conséquent, nous ne nous estimons pas concernés par cette résolution et lorsque les différentes parties voudront l'appliquer, ils devront traiter avec ceux qui sont en charge sur le terrain», a indiqué un haut responsable du Hamas, Ayman Taha.

      Sur le terrain, l'armée israélienne a violé vendredi la pause humanitaire quotidienne de trois heures et a tiré des obus dans la bande de Ghaza. Selon des témoins, des chars israéliens ont tiré des obus contre des cibles à Jabaliya, Beit Lahya ainsi que dans le quartier de Zeitoun de Ghaza. Tsahal avait annoncé mercredi qu'elle arrêtera quotidiennement ses agressions contre Ghaza pendant trois heures à partir de 11 h GMT, et ce afin de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire.

      Jeudi, trois soldats israéliens, dont un officier, ont été tués dans le nord de la bande de Ghaza par des tirs de combattants palestiniens, a reconnu un porte-parole de l'armée israélienne. Ces nouveaux décès portent à dix le nombre de militaires israéliens tués par la résistance palestinienne depuis le début de l'agression israélienne, alors qu'un autre soldat israélien a été tué en Palestine occupée par l'explosion d'une roquette tirée à partir de la bande de Ghaza.

      Mais, ce qui a révolté l'opinion internationale et montré le vrai visage d'un Etat hors-la-loi, c'est le cas de ces Palestiniens assassinés dans un immeuble par des tirs d'avion. Ainsi, trente civils palestiniens, rassemblés dans une maison par l'armée israélienne, sont tombés en martyrs dans une série de raids de l'armée d'occupation israélienne contre cette maison, a affirmé vendredi l'ONU, citant des témoins. «Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens dans une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l'intérieur», a affirmé un communiqué de l'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire (OCHA). «Vingt-quatre heures plus tard, l'armée d'occupation israélienne a bombardé à plusieurs reprises cette maison : environ 30 personnes sont tombés en martyrs, ajoute le communiqué.

      Vendredi en fin de journée, l �'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a lancé un appel à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza et à une levée du blocus, dans un communiqué publié à Strasbourg. «Notre assemblée ne saurait accepter l'escalade meurtrière des derniers jours. Il faut établir un cessez-le-feu durable, engager le dialogue et reprendre les négociations», indique l'APCE en demandant «un cessez-le-feu immédiat qui soit respecté par toutes les parties».

      Le bilan de l'agression israélienne contre Ghaza était de plus de 775 Palestiniens tués, dont plus du quart sont des enfants. Le nombre des blessés, en hausse constante, dépasse les 3.500 blessés, selon des sources médicales palestiniennes à Ghaza, où les tirs de chars avaient repris en début de soirée vendredi contre des cibles civiles.

      Au plan international, les rassemblements de protestation ont été pour certains réprimés par la police, notamment à Amman et Sanaa. Enfin, Hugo Chavez, le président vénézuélien, est devenu très populaire dans les pays arabes après avoir fermé l'ambassade israélienne à Caracas. Un geste hautement apprécié par la rue arabe, qui attendait ce geste plutôt de ses dirigeants.
      Quotidien d'Oran
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        oeil pour oeil

        selon des témoignages rapportés par la chaine 3, l'armée israélienne utilise des bombes "étranges" qui explosent au-dessus de leur têtes et qui répandent un gaz inqualifiable tant par l'odeur que par le malaise provoqué par son inhalation (troubles et insuffisance respiratoires, nausées etc) en plus de clous et débris métalliques projetés à tout va sur des populations innocentes.
        il veulent les tuer par tous les moyens et surtout leur empoisonner la vie.
        c'est contraire aus conventions de genève, au droit à la vie, à la morale
        c'est israel
        les palestiniens du hamas devraient armer leur "qassams" de produits "sales", les plus sales possible et là ils pourraient utiliser des amalgames chimiques hautement toxiques et même leur re-servir les débris des projectiles à uranium apauvri récupérés sur les cratères. sans limite et sans compter. la malaria, la peste, le typhus, l'"ebola", le sida, tout ce qui empoisonne et qui est véhiculé par les airs.
        il est certain que l'opinion internationale ne tardera pas à crier à la violation des conventions de Genève
        c'est là que les palestiniens devraient passer à un niveau de menace supérieur en promettant la politique du pire du moment que c'est "foutu" pour eux, il ne restera aux israéliens que la perspective de changer de pays

        Commentaire


        • #5
          des bombes "étranges"
          Dans cette agression , les NaziSionistes expérimentent toutes sortes d'armes pour leur sponsor américain.

          Commentaire


          • #6
            crime de guerre!

            le nombre de dépassements accomplis par israel ainsi que le déni dont cet état fait preuve depuis 1948 laisse perplexe sur la dose et le déferlement de haine contre ce peuple que olmert veut "libérer" du hamas. juste ça!

            mais l'usage de phosphore blanc (*) et d'uranium apauvri, le bombardement d'écoles, l'extermination à ciel ouvert dans cet immense camp de concentration qu'est devenue la bande de ghaza ce n'est qu'un dommage collatéral

            il faut croire que l'holocaust et HITLER n'ont jamais existé

            (*) Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un allotrope commun de l'élément chimique phosphore qui permet des utilisations militaires extensives comme agent incendiaire, agent de protection par écran de fumée, et comme un composant d'arme anti-personnel capable de provoquer des brûlures graves. Couramment utilisé en tant que fumigène, il devient une arme chimique lorsqu'il est utilisé directement pour ses capacités offensives. Le protocole III additionnel à la convention sur certaines armes classiques de l'ONU, signé en 1983, interdit son utilisation offensive, qui est considérée comme un crime de guerre.

            Commentaire


            • #7
              Israël prend délibérément les civils pour cible

              « Abu Salah est mort, son épouse est morte. Tawfiq Abou est mort, son fils est mort, sa femme est morte aussi. Ibrahim Mohammed est mort, et sa mère est morte. Nasar est mort et Ishaq est mort. La femme de Nael Samouni est morte. Beaucoup de gens sont morts. »
              L’Organisation des Nations Unies a déclaré que près de 30 Palestiniens ont été massacrés lorsque les forces israéliennes ont bombardé une maison après avoir poussé environ 110 personnes à l’intérieur.

              L’Organisation des Nations Unies a déclaré que près de 30 Palestiniens ont été massacrés lorsque les forces israéliennes ont bombardé une maison après avoir poussé environ 110 personnes à l’intérieur.

              « Selon plusieurs témoignages, le 4 Janvier les soldats israéliens ont poussé environ 110 Palestiniens en une seule maison dans résidence de Zeitun, pour les obligeant à rester à l’intérieur » dit le rapport des Nations Unies.

              « Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé la maison à plusieurs reprises, tuant près de 30 personnes. »
              Cela s’est produit lundi dans le quartier de Zeitun dans la ville de Gaza, indique le communiqué.

              Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a qualifié ce qui s’est produit « d’un des plus graves incidents provoqué par les forces israéliennes depuis le début des opérations » à Gaza le 27 Décembre.

              « Ceux qui ont survécu et étaient en état de marcher ont parcouru près de deux kilomètres sur la route Salah Ed Din, puis ils ont été transportés à l’hôpital dans des véhicules civils, » a déclaré OCHA.
              « Trois enfants, dont le plus jeune a cinq mois, sont morts à leur arrivée à l’hôpital. »

              Les blessés restés bloqués

              B’Tselem, une organisation israélienne de défense des droits l’homme, a relevé le témoignage de Meysa Fawzi al Samuni, âgée de 19 ans, disant que les soldats l’avaient obligée ainsi que des dizaines d’autres personne à s’entasser dans la maison-entrepôt d’un autre habitant, avant l’attaque.
              « Pour autant que je sache, les morts et les blessés qui se trouvaient sous les ruines y sont toujours », a déclaré la jeune fille à B’Tselem.
              Ibrahim Samouni, un jeune garçon âgé de 13 ans qui a été blessé à la jambe et au thorax, a déclaré à l’agence de presse Reuters s’être occupé de ses trois jeunes frères restés vivants et avoir essayé d’aider les adultes blessés couchés au milieu des morts, sa mère ayant été tuée dans le bombardement.

              « Il n’y avait pas d’eau, pas de pain, rien à manger », dit-il.
              « Abu Salah est mort, son épouse est morte. Tawfiq Abou est mort, son fils est mort, sa femme est morte aussi. Ibrahim Mohammed est mort, et sa mère est morte. Nasar est mort et Ishaq est mort. La femme de Nael Samouni est morte. Beaucoup de gens sont morts. »

              Des secouristes du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et le Croissant-Rouge palestinien ont dit qu’ils n’ont pas en mesure d’atteindre les blessés pendant quatre jours, les soldats israéliens ne leur permettraient pas l’accès.

              Ils ont déclaré que les enfants étaient en train de mourir de faim lorsque les sauveteurs ont finalement pu se rendre sur place après ce retard « inacceptable ».

              « Ils étaient trop faibles pour se lever par leurs propres moyens. Un homme a également été trouvé en vie, trop faible pour se tenir debout. En tout, il y avait au moins 12 cadavres allongés sur des matelas », a déclaré le CICR.

              Des victimes civiles

              Pierre Wettach, responsable du CICR en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré : « L’armée israélienne devait être au courant de la situation, mais elle n’a porté aucun secours aux blessés ».
              « Ils ne nous ont pas plus autorisés, nous ou le Croissant-Rouge palestinien, à secourir les blessés. »

              [Relayé en cela par les médias complaisants, voir franchement complices, Israël prétend pourtant ne pas s’attaquer aux civils - N.d.T]
              Plus de 780 personnes, dont au moins 257 enfants et 56 femmes, ont été assassinées depuis le début des bombardements aériens par Israël et depuis le début de l’offensive terrestre, a dit l’ONU.

              - Al Jazeera.net -

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Auteur de l'article : LDH

                  Crimes de guerre à Gaza : assez de silence complice !

                  Communiqué de la LDH

                  Gaza, une fois encore… Des centaines de morts, civils pour la plupart ; des hôpitaux remplis de blessés qui ne sont pas davantage épargnés. Après 18 mois de blocus qui constituent déjà en eux-mêmes un crime de guerre, voici les fruits toujours plus révoltants de l’inertie qui règne depuis des décennies quand il s’agit du peuple palestinien.

                  Depuis des années, nous dénonçons l’engrenage de la violence. Aujourd’hui, nous savons bien que la politique des gouvernements israéliens successifs n’a plus pour but d’assurer – légitimement ‑ la sécurité de leur Etat : quelle « raison de sécurité » pourrait justifier l’accaparement des terres et des ressources palestiniennes et le refus de laisser la Cisjordanie et Gaza se développer ? Quoi que l’on pense du Hamas, quelque inacceptable que soit son refus affiché de l’existence de l’Etat d’Israël, aucun alibi ne peut dissimuler la volonté de coloniser sans cesse davantage, d’agrandir le territoire d’Israël en forçant les Palestiniens à quitter à nouveau leur terre.

                  Et l’Union européenne vient de choisir ce moment pour accorder au gouvernement d’Israël un statut encore plus privilégié… Alors que l’accord d’association prévoit explicitement sa propre suspension en cas d’atteinte aux droits de l’Homme, cette récompense attribuée en notre nom au crime de guerre ne peut que soulever le cœur.

                  Au lendemain du soixantième anniversaire de la DUDH qui proclame l’universalité des droits de tous les êtres humains, la Ligue des droits de l’Homme demande que nos gouvernants prennent conscience de l’avenir que le cynisme à courte vue dessine pour l’ensemble des peuples de la région, y compris pour le peuple israélien dont la sécurité s’effritera au même rythme que l’efficacité déclinante de son appareil militaire.

                  La LDH appelle les citoyens à manifester publiquement leur exigence d’un retour à la seule politique juste et honorable qui consiste à subordonner toute coopération avec l’Etat d’Israël à l’arrêt immédiat du siège de Gaza, au démantèlement de l’ensemble des colonies et à la reconnaissance de la souveraineté de l’Etat palestinien sur l’ensemble des territoires occupés depuis 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.

                  Paris, le 29 décembre 2008

                  Commentaire


                  • #10
                    8 MEMBRES D’UNE MÊME FAMILLE ONT ÉTÉ TUÉS HIER
                    Les bouchers de Ghaza poursuivent le massacre

                    Plus de 820 Palestiniens dont 235 enfants et 93 femmes ont péri depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza.

                    Israël, avec le sang-froid qui caractérise les tueurs en série, les assassins, n’a vraisemblablement pas décidé de mettre un terme à sa sale besogne.
                    Hier, c’était au tour de huit membres d’une même famille, dont un enfant de 12 ans, de connaître ce triste sort qui est, malheureusement, devenu le lot quotidien de la population ghazaouie: le massacre. Cela s’est passé à Jabaliya, au nord de la bande de Ghaza. Cette famille a été exterminée suite aux bombardements de l’armée israélienne. Les huit victimes ont été identifiées. Elles font partie de la famille Abed Rabbo.

                    C’est à une véritable traque que furent soumis les membres de cette famille. Ils ont été poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements.
                    «Nous étions chez nous quand les bombardements ont commencé. Nous avons fui vers une autre maison et les chars se sont mis à tirer. Certains d’entre nous ont été atteints», a confié, à l’AFP, une femme, membre de cette famille, Oum Mohammed, blessée et transportée d’urgence à l’hôpital. Selon le chef des services d’urgence à Ghaza, Mouawiya Hassanein, 22 personnes ont trouvé la mort dans la bande de Ghaza suite aux bombardements et aux tirs de l’armée israélienne.

                    Médecins, journalistes, femmes, enfants, convois humanitaires...l’armée israélienne tire sur tout ce qui bouge. 12 ambulanciers figurent parmi les victimes. 1 chauffeur d’un convoi de l’Organisation des Nations unies a été tué. Un troisième journaliste, qui couvrait courageusement les événements de l’intérieur de sa maison, a succombé, dans la nuit de vendredi, vers 22h, à ses blessures. Son domicile a été pris pour cible par les obus de l’armée de l’Etat hébreu.

                    Une mort en direct retransmise par la télévision satellitaire qatarie, Al Jazeera. Sur le terrain, les brigades Azeddine Al Qassam opposent une héroïque et farouche résistance à l’armée d’occupation sioniste. Un communiqué de la branche armée palestinienne a fait état d’un bilan qui indique que l’ennemi sioniste aurait subi de sévères pertes. 40 soldats israéliens ont été tués, alors que 120 ont été blessés.

                    Loin d’avoir atteint les objectifs qu’elle s’est fixés, notamment faire cesser les tirs de roquettes contre les colonies et villes juives par la résistance palestinienne, l’armée israélienne s’est ensauvagée.

                    L’agression de la bande de Ghaza par les troupes combinées (aviation, marine et fantassins) israéliennes entame sa troisième semaine. Elle a montré le visage hideux de l’Etat hébreu, ce qu’il y a de plus inhumain en l’humain: l’extermination de sa propre race, la race humaine. Le sang palestinien coule et continuera malheureusement à couler. Au grand dam de la communauté internationale.

                    L’Etat hébreu a décidé de fouler aux pieds la légalité internationale et de marcher sur les corps frêles et sans défense des enfants de Palestine.

                    L'Expression

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X