Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : Le régime a un seul mandat depuis l’indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFS : Le régime a un seul mandat depuis l’indépendance

    Karim Tabbou (FFS) : « Le régime a un seul mandat depuis l’indépendance »
    « Les décideurs ont usé de tous leurs moyens pour casser la conscience politique » l « En 1962, le groupe d’Oujda a pris le pouvoir par la force », a-t-il déclaré.


    Tizi Ouzou. De notre bureau
    Comme à chacune de ses sorties publiques, Karim Tabbou, premier secrétaire national du FFS, fustige le pouvoir qu’il accuse sans ambages de vouloir « semer le désordre pour régner ». D’ailleurs jeudi, lors d’une conférence-débat animée à Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, il s’est montré très virulent à l’égard du régime. Devant une salle archicomble, l’orateur a déclaré d’emblée : « nous sommes dans un pays d’injustice où il y a énormément d’écart entre le pouvoir et les citoyens. En Algérie, il existe une dictature qui ne rougit pas. Tout a été fait pour éclater la situation et disperser les Algériens. C’est pour cela qu’il y a rupture entre la population et ceux censés la représenter. » Le premier secrétaire de la formation de Hocine Aït Ahmed a relevé que les décideurs « nourrissent la politique de l’organisation du désordre » pour, estime-t-il, créer le maximum de flou dans la société et provoquer, par la même, « un vertige populaire ». Pour étayer ses dires, K. Tabbou explique que la stratégie du pouvoir reste indubitablement l’isolement du citoyen des affaires politiques. « L’objectif du régime, a-t-il fait remarquer, consiste à arriver à tout casser pour tout contrôler. »
    Abordant la révision de la Constitution, le conférencier dira : « Quand Bouteflika s’est permis, à lui seul, de dissoudre les APC en 2005, contre ceux qui ont voté pour ces assemblées, c’est à ce moment-là qu’il a décidé de remplacer la population et de réviser la Constitution. Donc, personne ne peut s’en étonner. Car, depuis le coup d’Etat de 1991, le système de corruption fonctionne parfaitement dans ce pays. Les décideurs ont usé de tous leurs moyens pour casser la conscience politique. Ils ont utilisé l’Islam, les zaouïas et même les archs, devenus, aujourd’hui, un produit de congélateur », a-t-il ajouté. Pour lui, « il faut absolument ressourcer la scène politique nationale par des énergies nouvelles qui viennent de la population, et ce, afin de rouvrir les portes de l’espoir et de l’avenir ». Pour ce qui est de la prochaine élection présidentielle, K. Tabbou a affirmé que ce scrutin n’intéresse pas son parti ; le FFS ne sera pas de la course. « Le régime a un seul mandat depuis l’Indépendance. En 1962, le groupe d’Oujda a pris le pouvoir par la force. Il y a eu de graves dérives lors de la rédaction de la première Constitution de l’Etat algérien. Donc, on ne peut pas parler du troisième mandat de Bouteflika puisque tout était une succession de mises en scène. » Enfin, évoquant les agressions et les raids israéliens sur les Palestiniens à Ghaza, K. Tabbou précise qu’« il y a une société civile internationale qui se manifeste, malheureusement, un régime qui ne s’appuie pas sur la population ne peut pas prendre de position politique sur ce qui se passe à Ghaza. C’est le cas d’ailleurs de l’Algérie ».



    Par Hafid Azzouzi
    ElWatan

  • #2
    Tabou : "Le FFS ne participera pas à l’élection présidentielle"

    Karim Tabou, premier secrétaire du FFS, a déclaré jeudi à Tigzirt que son parti n'était pas concerné par la prochaine élection présidentielle. Le FFS a définitivement tranché la question. Le parti de Hocine Aït Ahmed ne participera pas à l’élection présidentielle et s’est déjà attelé déjà à «la préparation des élections locales de 2010».
    Au sujet de certains partis qui s’apprêtent a participer à cette élection présidentielle, Tabou déclare : “ Les partis sont libres de soutenir le pouvoir. Nous respectons leur choix, mais ce que nous condamnons et dénonçons c’est l’escroquerie politique, en tentant d’avoir un pied dans le système et un autre dans l’opposition.” Enfin, il dénonce ce qu’il qualifie de négociation purement monétaire du “ combien ça coûte” que négocient certains postulants à cette élection.

    Karim Tabbou s'est durement attaqué au président Bouteflika, qui est «chargé de la mission de protéger les généraux quant à leur responsabilité durant la guerre civile (terrorisme), des instances judiciaires internationales». Il l'a accusé «de viol répétitif de la Constitution, de mise au pas de la société, de corruption à grande échelle et enfin de tentatives de ghettoïser notre formation politique en Kabylie»

    “ Souvenez-vous qu’en 1999 et en 2004, Bouteflika a juré la main sur le Coran et devant le peuple algérien de respecter la Constitution !”

    Et d’ajouter : “ Maintenant il faut croire à l’incroyable : une élection régulière.”

    S.F. Le matin dz

    Commentaire


    • #3
      Boycotte du RCD et du FFS ... une fois de plus je l'espère la kabylie va se démarqué massivement et nettement de la mascarade de 2009 une de plus ... un rendez-vous à ne pas rater ... l'histoire le retiendra.

      Commentaire


      • #4
        Ce parti ou celui-là, je ne me gênerai pas pour les torpiller, haut et bas; sans relâche, mais sans mépris : pour que les geôles s’effondrent,
        Pour que tous les bourreaux sombrent
        dans la triste nuit des ombres,
        retirons nos baillons,
        redorons nos blasons,
        accueillons cette lueur,
        présage de bonheur.
        Tous et toutes ! pour une Algérie meilleure

        texte de Matoub lounes

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir gironimo !
          Boycotte du RCD et du FFS ... une fois de plus je l'espère la kabylie va se démarqué massivement et nettement de la mascarade de 2009 une de plus ... un rendez-vous à ne pas rater ... l'histoire le retiendra.
          et tu trouves ça bien ! Boycotter ? et jusqu'à quand ? Pourquoi ne boycotteraient-ils pas les législatives et les locales ? Parce que dans ces dernières il n'y aurait pas de fraude ?

          Je pense tout simplement, que le RCD et le FFS savent qu'ils ne vont pas gagner car ils n'ont pas de programmes solides, ils ne font que critiquer, pas de nouvelles idées, en plus ils n'ont pas de popularité dans les autres régions du pays, vu que leurs meeting ne se passent qu'en kabylie ...

          Commentaire


          • #6
            et tu trouves ça bien ! Boycotter ? et jusqu'à quand ? Pourquoi ne boycotteraient-ils pas les législatives et les locales ? Parce que dans ces dernières il n'y aurait pas de fraude ?
            les législatives sont tout aussi boycottées que les présidentielles ... les locales par contre ne sont pas boycottées car il y va de la gestion immédiates des communes
            sinon tu as parfaitement raison boycotter jusqu'à quand ? il faut un jour passer à un palier supérieur ... quand comprendront ils qu'ils ne feront jamais recette hors de kabylie quelque soit leur programme et aussi braves et intègre fussent-ils ... ils en sont arrivé jusqu'a "taire" la revendication identitaire amazigh et la rende occasionnelle ... pour "attirer" et ne "choquer" l'électorat non kabyles ... Ferhet Mhenni à jeté un gros pavé dans la marre il a montré la voie ... alors qu'ils changent de cap il est encore tôt ... y'a que chez eux que l'on reconnaissent leur vraie valeur ... wallah ils sont pitoyables a essayer de ramasser les mettent.

            Je pense tout simplement, que le RCD et le FFS savent qu'ils ne vont pas gagner car ils n'ont pas de programmes solides, ils ne font que critiquer, pas de nouvelles idées, en plus ils n'ont pas de popularité dans les autres régions du pays, ...
            c'est surtout pour ça qu'ils ne gagneront jamais parce que se sont des partis bien implantés en kabylie et leur leader sont kabyles ... car question programmes les partis se valent à peu près tous ...

            vu que leurs meeting ne se passent qu'en kabylie
            ça c'est absurde mon cher Zaki
            Dernière modification par Gironimoo, 16 janvier 2009, 23h51.

            Commentaire


            • #7
              ça c'est absurde mon cher Zaki
              pourquoi absurde ? en général j'ai remarqué que ces meeting et ces conférences ne se passent que dans cette région ! Tiens, cette conférence dont parle l'article en question s'est déroulée à Tgzirt en Kabylie ?

              quand comprendront ils qu'ils ne feront jamais recette hors de kabylie quelque soit leur programme et aussi braves et intègre fussent-ils ..ils en sont arrivé jusqu'a "taire" la revendication identitaire amazigh et la rende occasionnelle ... pour "attirer" et ne "choquer" l'électorat non kabyles ....
              Je ne suis pas d'accord avec toi ! Avec un programme digne de ce nom et avec des vrais hommes, qui parlent pour tous les algériens, ils pourront avoir du soutient dans toutes les régions !

              Commentaire


              • #8
                pourquoi absurde ? en général j'ai remarqué que ces meeting et ces conférences ne se passent que dans cette région ! Tiens, cette conférence dont parle l'article en question s'est déroulée à Tgzirt en Kabylie ?
                parce que le FFS et le RCD animent des meeting a travers tout le pays.

                Je ne suis pas d'accord avec toi ! Avec un programme digne de ce nom et avec des vrais hommes, qui parlent pour tous les algériens, ils pourront avoir du soutient dans toutes les régions !
                chouf a sidi !!! lala les programmes dignes de ce nom et surtout les vrais homme sont l'apanage des barbes-FLN (alliance présidentielle) ... le problème c'est pas le programme ... quand à "redjla" ont leur trouvera toujours quelque chose ...

                Commentaire


                • #9
                  ... le problème c'est pas le programme ... quand à "redjla" ont leur trouvera toujours quelque chose ...
                  ...et participer aux différentes élections, il faut pas jeter l'éponge avant même que le combat n'aie commencé, ils ne perdront rien en participant, au contraire ça serait une expérience en plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le RCD et le FFS ne sortent pas de Kabylie, ce n'est pas la faute à leurs programme, eux ils ont des représentants dans 48 Wilayas, et rejettent la couverture régionale de leurs partie.

                    Si ils n'ont pas de voix dans les autres régions, il y a deux explications :

                    - Il y a un régionnalisme accentué par le pouvoir actuel qui est responsable de tout les malheurs de l'Algérie, et que les Algériens en dehors de la Kabylie ne votent pas pour une seule raison, c'est que les deux parties revendiquent l'identité berbere.

                    ou

                    - Chaque région a ses spécificités, et c'est pourquoi les Algériens en dehors de la Kabylie rejetent les programmes des deux parties.



                    De ma part je n'exclue ni la première explication, ni l'autre !
                    Il y a un racisme et un sentiment de Anti-tout ce qui est berbere en Algérie, et ce sentiment est répandu dans une bonne partie des régions arabophones, et on le trouve aussi aux clamps du pouvoir actuel.


                    PS : Juste une question à Mr Zaki17, est ce que t'as une idée sur le programme de l'un des deux parties politiques pour que tu te permette de commenter leurs programmes ?

                    Est ce que les Algériens qui ne votent pas pour ces deux parties et les rejette connaissent leurs programme ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Boycotte du RCD et du FFS ... une fois de plus je l'espère la kabylie va se démarqué massivement et nettement de la mascarade de 2009 une de plus ... un rendez-vous à ne pas rater ... l'histoire le retiendra.
                      __________________
                      espérant que tous les Algériens ne rateront pas cette occasion pour affirmer leurs mécontentement de cette mascarade électorale ; mené a ce jour depuis 62.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        Zaki17

                        Zaki17 a dit : Je pense tout simplement, que le RCD et le FFS savent qu'ils ne vont pas gagner..... , en plus ils n'ont pas de popularité dans les autres régions du pays....

                        Pourquoi , justement le RCD et le FFS n'ont pas de popularité en dehors de la Kabylie ?
                        Alors que les Kabyles votent pour les représentants de tous les partis , les habitants arabophones des autres régions ne votent pas pour les partis Kabyles pour la seule raison qu'ils sont kabyles . Et on viendra reprocher après cela aus FFS et au RCD d'etre des partis regionalistes !
                        Si vous voulez que ces deux partis aient un ancrage national il faut et il suffit ,freres arabophones , de voter pour eux .CQFD !
                        Dernière modification par amertumar, 17 janvier 2009, 19h32.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X