Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie baisse sa production de pétrole de 200 000 barils par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie baisse sa production de pétrole de 200 000 barils par jour

    Par AFP , le 10/01/2009 |

    L'Algérie a diminué sa production de pétrole de 200.000 barils/jour à partir du 1er janvier, conformément à la décision prise en décembre par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à Oran, a indiqué samedi le ministre de l'Energie des Mines Chakib Khelil. «L'Algérie a mis en œuvre la baisse de sa production conformément au quota qui lui a été fixé par l'Opep » lors de la réunion d'Oran, a affirmé M. Khelil cité par l'agence APS.

    L'Algérie devait baisser sa production à partir de janvier de 200.000 barils/jour, cumulable depuis septembre, pour la ramener à 1,2 million de barils/jour (mbj), rappelle l'APS. L'Opep avait annoncé le 17 décembre à l'issue de sa réunion d'Oran une baisse historique de sa production de 2,2 millions mbj.

    Cette réduction devait être appliquée au 1er janvier 2009, selon le communiqué publié à l'issue de la conférence. La baisse de l'offre du cartel depuis septembre se montait ainsi à 4,2 mbj, en prenant en compte les deux précédentes baisses de 2 mbj au total

    TSA
Chargement...
X