Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les institutions juives poursuivent leur soutien à Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les institutions juives poursuivent leur soutien à Israël

    Les institutions juives poursuivent leur soutien à Israël

    Le Conseil juif européen a lancé un appel à des manifestations de solidarité avec Israël à Rome, samedi, à Londres, Munich, Francfort et Berlin, dimanche, et à Vienne, lundi. En France, aucune manifestation nationale n'est prévue. L'Appel unifié juif de France, le Fonds social juif unifié et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) organisent "une mission de solidarité en Israël du samedi 10 au mardi 13", à laquelle participeront des responsables communautaires et, indique le CRIF, des personnalités comme le journaliste de France Inter Ivan Levaï ou l'ancien ministre François Léotard. Le CRIF de Rhône-Alpes organise un rassemblement contre l'antisémitisme dimanche 11. Jeudi 8, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, et le président du Consistoire central, Joël Mergui, avaient appelé les communautés juives de France à prier "pour que le peuple d'Israël soit protégé". M. Bernheim avait souligné que "prier, c'est marquer son humilité, comme cette guerre faite sans orgueil et sans souci de puissance". M. Mergui avait pour sa part indiqué que la prière "nous permet de renforcer le lien avec Israël qui a besoin de nous autant que nous en avons besoin".


    Source: journal Le Monde.

  • #2
    Le Crif serait bien avisé de ne pas trop "jouer" avec l'expression "solidarité avec Israël". car il cautionnent à 100% CE QUI SE PASSE la-bas et cela va leur retomber dessus

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Jamila,

      le mois dernier, un peu avant le massacre de Gaza, le nouveau président du Crif, dans les colonnes du journal le Monde avec un ancien responsable d'une association des droits de l'homme, a insulté la religion musulmane en disant en gros que c 'est une religion de pédophile, qui viole les femmes et homophobe si mes souvenirs sont bons.
      Cela ne m'étonne guère de leur part.

      Commentaire


      • #4
        Qu'ALLAH les maudisse avec les assassins qui sont sur le terrain
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          je pense que la souffrance du peuple palestien se paieras tres,mais alors tres tres chers et ca c'est certain.peuple de pleutre bombarde des civils avec des missilles,tout arrive un jour les noirs hier esclaves et aujourd'hui au pouvoir la roue tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

          Commentaire


          • #6
            C'est une espece de Laches et de criminels, mais devant des millions de manifestants a travers le monde en solidarité avec Gaza, ils seront un Grand WALOUUUUUU !!

            Commentaire


            • #7
              tous les jours je lis et j apprend un nouveau truc qui me choque
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Amine Karim Barbu.

                Et quand tu n'es pas d'accord avec eux, tu es tout de suite taxé d'antisémite, judéophobe.

                Ils ont demandé à ce que le mot antisémite ne concerne que le racisme anti juif et que ce terme n'ai plus rien avoir avec les musulmans d'origine arabe.

                Commentaire


                • #9
                  le Monde passerait il un appel des associations musulmanes avec des dates precises et des endroits?
                  c est peut etre naif comme question, mais sait on jamais, peut etre que je me trompe et que les journaux francais font passer ce genre d appels pour les manifs musulmanes

                  Commentaire


                  • #10
                    sisssouh

                    Je dirai qu'il n'y a rien à ajouter. Les faits sont là devant nos yeux!


                    Il y a une frustration ressentie par une large population française devant nos petits écrans!!
                    Pas en tant que musulmans mais en tant qu'individu sensé !
                    Je trouve scandaleux que la France traite de sujet tel que : "le temps qu’il fait !" quand des milliers de personnes souffrent.
                    Quand le sujet est enfin traité, l’erreur vient du Hamas !
                    Je trouve scandaleux de montrer des Israéliens traumatisés par les bruits des rockets quant un enfant affamé reste pendant plusieurs jours auprès de sa mère décédée.
                    Je trouve scandaleux qu’on accuse les musulmans d’importer le conflit Israélo-palestinien en France quant les médias s’en charge eux même.

                    Il ne s’agit pas d’une guerre mais bien d’un génocide. La stratégie d’Israël est belle et bien d’exterminer les palestiniens avec la bénédiction internationale !
                    Je ne pense pas que le Hamas recrute des enfants pour les envoyer au front. Alors expliqué moi pourquoi autant d’enfants tués ? Pourquoi bombarder une école
                    ?
                    C’est la stratégie du chaos !!
                    Comment un peuple qui a autant connu la souffrance peut générer autant de souffrance !

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamila,

                      tu as raison de souligner ce point important, moi aussi je réagis non pas en tant que musulmane mais en tant qu'être humain qui voit des autres être humains se faire massacrer sous l'indifférence totale du monde civilisé, éclairé, cultivé que peut être le monde occidental.

                      En tout cas, l'objectif est clair quand on tue massivement des enfants: on extermine un peuple, comment? En éradiquant. Et, en utilisant leurs termes: éradiquer le mal à la racine.

                      Dans les journaux télévisés on s'émeut quand une plante ou un espèce animale disparaît de la surface de la terre au point de mobiliser médiatiquement tous les supports possibles mais quand il s'agit d'êtres humains tels que les palestiniens qui subissent un véritable génocide, on s'en fiche.

                      Il y a aussi le Zimbabwé où le choléra tue massivement, mais qui s'en soucie? On pense à juste cause à Malthus.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que tout cela va nous servir de leçons, j'espère que l'agression contre Gaza n'aura pas sur nous seulement un effet éphémère mais plutôt une réflexion profonde sur les menaces qui nous guettent et qui sont nos amis et nos ennemies.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          sissouh

                          Les raids aériens israéliens ont tué beaucoup de Palestiniens et Hamas est encore sur ses pieds. La force du tir des roquettes s'est améliorée. La question est la suivante: Pourquoi 400 morts palestiniens et 2000 blessés. Est ce pour mettre Hamas à genoux? Hamas est encore debout et le restera pour toujours.

                          Tout au contraire, chaque frappe israélienne rendra Hamas plus fort. Hamas n'est pas un certain Saddam qui a eu quelques problèmes avec son peuple. Hamas est la voix de tous les arabes et a été élu démocratiquement du peuple palestinien.

                          Maintenant place à l'invasion terrestre et là, on verra pour de vrai la peur bleue des Israéliens. Les Israéliens qui tuent les bébés par des missiles d'avions. Par l'invasion terrestre, Israël verra des gens organisés prêts pour combattre, qui ont de l’ultra explosif, des tunnels minés, des commandos entraînés anti chars, des snipeurs et des "kamikazes".

                          L'entrée des sionistes à Gaza ne sera pas une promenade. Leur sang coulera enfin. Les sionistes veulent juste exterminer les arabes et l’histoire du Hamas n’est qu’un prétexte

                          Commentaire


                          • #14
                            Les institutions juives poursuivent leur soutien à Israël
                            Y'a Rien D'Extraordinaire ...... ca m'aurait étonné si C'etait pas le cas ....

                            Commentaire


                            • #15
                              sissouh

                              ils peuvent faire un carnage, en parlant des juifs, ils sont surarmés.
                              Le Palestinien a, comme seule arme,sa foi en la justesse de sa cause.

                              D'ailleurs, rappelle toi au sud Liban.
                              Syef NASRALLAH n'a-t-il pas infligé une lourde leçon au juifs ???
                              Le HAMAS,une fois de plus bénéficie de l'estime de la NATION ARABE et , aujourd'hui, du monde entier.Même des juifs soutiennent les Palestiniens.
                              Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

                              Le juif est réputé pour être un poltron.Il mouille très facilement son pantalon.Je le dis en connaissance de cause !!!.

                              Rappelle toi les chasseurs juifs (je ne me rappelle plus quelle guerre) où les pilotes ont été attachés à des chaines pour ne pas agir sur le siège ejectable.

                              Rappelle toi, ces chars du tsahal (de veritables forteresses) et...contre qui ???? contre des gamins armés de pierres!!! Ahahahahahah !!!!

                              Le juif est un peureux et n'a pas encore retenu la leçon que lui a infligée le HIZBOLLAH au Sud Liban.

                              Quelque soit X , qui vivra verra que la Palestine vaincra.

                              Les juifs ? sont une bande ramassés de toute l'europe et jetés - comme on le fait généralement dans une décharge publique- en terre noble de PALESTINE.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X