Voir la version complète : La garantita
Bonjour
La garantita ça me rappelle les trois horloges à Bab el oued.
salut tout le monde,
en ce qui me concerne j'adore la garantita depuis ma tendre enfance, et surtout quand j'ai appris que c'était un plat hyper protéiné (pois chiche) j'ai souvent essayé de faire cette recette mais sans succès, mais cette semaine, sincèrement je viens vanter les mérites de Tinhinan, oualah je suis contente car enfin je l'ai réussi. Coucou Tin je me suis faite un petit livre de recettes avec tes propres recettes.
merci Tin et gros bisous:twark: :twark: :twark:
j'adore la garantita ça m rapel le bled, j'en manger tous les jours durant ma licence, d'ailleur ca été mon dernier avant de débarqué en france :lol:
je suis étonné de voir kil y a différente recettes
est ce le gout difère bcp d'une recettes à une autre :rolleyes:
ferouse92
25/08/2006, 18h57
A chaque fois que je vais à Alger, j'en mange obligatoirement, J'ADORE.....
Harrachi, Hafssi à fermé....donc plus de galantita sous les arcades.
illiss oudrar
01/09/2006, 18h53
Salut Lehna et les autres,
Pour la karantita, il faut:
2 tasses de farine de pois chiche...2 oeufs...1c a café de sel...6 c a soupe d'huile...6 tasses d'eau froide ( les mêmes avec qui tu as mesuré la farine) et le cumin.
Tu mélanges tous les ingrédients ensemble (mieux avec un batteur)...Tu verses dans un moule rectangle profond ( la pâte doit être liquide) et tu saupoudres avec le cumin..laisses cuire au moins, 1h30 (four chaud).
( il faut que le mélange soit liquide et ca s'absorbe au cours de la cuisson)
Une tasse dans ce modele :30:
Bonne chance
Tiliwine
02/09/2006, 11h04
La garantita
--------------------------------------------------------------------------------
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la recette exacte de la garantita c'est une espéce de galette aux pois chiches je pense que c'est une spécialité algéroise???? merci à tous pour votre aide
bonjour
c quarantita et non garantita
c pas une galette seche
elle est trés molle
tu ne peux decouper que par parties
c une recette purement oranaise
d'ailleurs laissée par les espagnols durant l'occupation d'oran
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org