Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le CSA interdit Al Aqsa TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le CSA interdit Al Aqsa TV

    C'est beau la liberté d'expression....

    Les autorités de régulation françaises ont obtenu que la chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas, Al-Aqsa TV qui émet depuis Gaza, ne soit pas diffusée en Europe comme cela devait être le cas à partir de cette semaine, a-t-on appris vendredi de plusieurs sources.
    La chaîne Al-Aqsa avait annoncé lundi qu'elle commencerait à émettre ses programmes sur l'Europe à partir de mercredi via un satellite de télécommunication européen appelé Eurobird exploité par Eutelsat, société de droit français basée à Paris. Mais Al-Aqsa a en fait émis moins de 24 heures, précise-t-on de source proche du dossier, le signal ayant été rapidement interrompu à la suite d'une mise en garde du Conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA).
    Alerté par plusieurs partenaires européens, le CSA a indiqué avoir adressé dès décembre à Eutelsat une telle mise en garde, estimant que certains des programmes de Al-Aqsa TV étaient de nature à contrevenir à la loi qui proscrit toute incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de religion et de nationalité.
    Dès réception de la mise en garde du CSA, Eutelsat a précisé avoir transmis ce courrier demandant au distributeur de la chaîne Al-Aqsa, la société Noorsat, "de respecter l'ensemble des lois internationales et nationales concernant le contenu des chaînes".
    Dans un communiqué publié vendredi, le Centre Simon Wiesenthal, organisation internationale dédiée à la lutte contre l'antisémitisme, indique de son côté avoir adressé une lettre au président du CSA, Michel Boyon, au sujet d'une possible diffusion d'Al-Aqsa TV en Europe.
    "Le public naturel pour les programmes d'Al-Aqsa TV serait les jeunes arabophones d'Europe de l'ouest, qui seraient par là même livrés aux appels des jihadistes à s'attaquer à leurs voisins juifs et à rejeter les valeurs européennes de laïcité, de multiculturalisme et de tolérance", fait valoir le centre.
    La France a affiché cette semaine sa fermeté face au risque d'"importation" du conflit au Proche-Orient alors que la communauté juive a noté une augmentation des actes antisémites depuis le début de l'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 785 morts parmi les Palestiniens.

    Source : Belga
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Ca s'appelle la liberté d'expression à géométrie variable.
    Je n'aimais pas trop le hamas car je ne suis pas d'accord avec les islamistes mais là je suis à fond derrière lui et derrière les gens de Gaza.
    Ca s'appelle un massace à huis clos.

    Commentaire


    • #3
      C'est la libeté d'expretion dans les pays de la liberté: interdit de remeitre en cause l'holocauste,interdit de remettre en cause le génocide arménien.interdit de remettre en cause les bienfairs du colonialisme.interdit de porter le foular.

      Ca finira un jour par: interdit de s'exprimer.

      Commentaire


      • #4
        Et ca s'appelle LA DEMOCRATIE
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Moi ça ne me choque plus ! Il fut un temps où je croyais à la liberté d'expression et une presse indépendante en occident. Ma désillusion fut grande lorsque j'ai découvert la réalité de cette presse aux ordres, pas des gouvernements comme cela se passe dans les pays sous-développés, mais de puissances occultes aux procédés maffieux plutôt bien déguisés.
          Un journal, un journaliste qui ose braver leurs interdits et leurs tabous est professionnellement mort !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            il faut se bougé, les juif ont tous fait pour nous stigmatiser, les terroristes islamique etc...ceci cela!! on dois faire la meme chose, genre ce sont des terroriste juif et non pas sioniste, pas tomber dans le piege, toujour le mot juif, beaucoup de francais ou d'aiileur ne save pas c'est quoi le sionisme, le mot juif c'est plus comprehensible.

            Commentaire


            • #7
              Étant donné qu'on est juste, on ne peut pas faire d'amalgame.
              Un juif est un juif, un sioniste est un criminel (peut importe son origine)
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                "la démocratie a géométrie variable "
                vivement que les peuples commencent a se réveiller ; par quelle moyens l'occident poursuit la domination des humains.
                et la position des différentes ONG humanitaires , rien , zéro .
                y'en as qui manifeste meme pour les moutons, les baleines , les poissons , les chiens ;pour les enfants emprisonnées et massacrées par des bombes rien zéro ; ensuite on vient nous parler d'humanisme yaw fakouuuuuuuuuu.
                Dernière modification par zemfir, 11 janvier 2009, 10h25.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  c'est un peu logique cette decision, car la france de sarko considère le hamas comme un mouvement terroriste

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le public naturel pour les programmes d'Al-Aqsa TV serait les jeunes arabophones d'Europe de l'ouest, qui seraient par là même livrés aux appels des jihadistes à s'attaquer à leurs voisins juifs et à rejeter les valeurs européennes de laïcité, de multiculturalisme et de tolérance",
                    je trouve tout a fait normal qu'ils aient interdit une telle chaine pour les raisons ci-dessus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Gironimoo, ce n'est ni normal ni digne d'une démocratie...

                      Ensuite, j'ai bien peur que tu ne saches pas trop de quoi tu parles. J'ai mis un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain!) d'analyses et d'articles sur le conflit. Analyses qui émanent de gens hautement qualifiés, bien plus que les journaleux qui ont oublié jusqu'aux règles les plus élementaires de leur métier...

                      Je t"invite donc à les consulter et ensuite tu débattras en connaissance de cause.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Zakia6060

                        Je t"invite donc à les consulter et ensuite tu débattras en connaissance de cause.
                        pour dire vrai j'ai franchement la flemme d'aller lire tout ça et puis même je ne pense pas qu'il faille lire 36 000 articles et analyse pour cerner tout les acteurs (directs et indirectes) de ce conflit
                        Ensuite, j'ai bien peur que tu ne saches pas trop de quoi tu parles. J'ai mis un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain!) d'analyses et d'articles sur le conflit. Analyses qui émanent de gens hautement qualifiés, bien plus que les journaleux qui ont oublié jusqu'aux règles les plus élementaires de leur métier...
                        là n'est pas le problème ... je serai d'accord avec toi d'admettre qu'en occident on à pas toujours traiter ce conflit comme il se doit et encore se ne sont pas tout les médias ... certains ont fait leur devoir correctement en dénonçant les crimes d'Israël
                        mais là concernant cette chaine ... je ne voie pas comment ils auraient pu la laisser passer ... nous savons toi et moi quel va être ces messages a longueur de temps ... tu veux que l'embrasement gagne les banlieue d'Europe c'est ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca vaut pourtant le coup d'aller lire

                          là n'est pas le problème ... je serai d'accord avec toi d'admettre qu'en occident on à pas toujours traiter ce conflit comme il se doit et encore se ne sont pas tout les médias ... certains ont fait leur devoir correctement en dénonçant les crimes d'Israël
                          mais là concernant cette chaine ... je ne voie pas comment ils auraient pu la laisser passer ... nous savons toi et moi quel va être ces messages a longueur de temps ... tu veux que l'embrasement gagne les banlieue d'Europe c'est ça ?
                          Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire Al Jazeera? C'est exactement le même raisonnement
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            hohoho El Aqsa c'est comme même pas El Jazeera je regrette ... même si elle n'est pas objective dans le traitement de ce conflit elle s'efforce de restée dépassionnée ce qui ne sera pas le cas d'El Aqsa qui est une chaine du très controversé Hamas ... El Djazeera est elle aussi assez controversée ... si elle est encore toléré c'est qu'elle n'a pas encore franchi certaines limites aux yeux des occidentaux ... quoi que parfois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les deux médias ont des vocations différentes certes, l'un étant une chaine appartenant à un mouvement qui lutte contre les crimes d'Israel et reconquérir son indépendance, l'autre se présente comme une chaine indépendante qui se veut objective dans le traitement de l'information. D'ailleurs je trouve qu'El Jazeera est l'une des meilleures chaines au monde, si ce n'est la meilleure (n'en déplaise à ses detracteurs), et je la place bien devant CNN.

                              Concernant les médias occidentaux en général et français en particulier, le problème est cette assymétrie dans la gestion de l'information. L'interdiction d'El Manar d'abord et d'El Aqsa ensuite est à ce titre éloquente.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X