Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs de l’ADSL L’Algérie, N°2 maghrébin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs de l’ADSL L’Algérie, N°2 maghrébin

    Pour la nouvelle année, on aura au moins une bonne nouvelle. La situation de l’ADSL en Algérie n’est pas vraiment mauvaise. Si ce sont les pays du Golfe et la Libye qui présentent les meilleurs tarifs dans le monde arabe, au niveau maghrébin, les prix algériens restent (relativement) plus attrayants que ceux prévalant au Maroc et en Tunisie.

    Pour la nouvelle année, on aura au moins une bonne nouvelle. La situation de l’ADSL en Algérie n’est pas vraiment mauvaise. Si ce sont les pays du Golfe et la Libye qui présentent les meilleurs tarifs dans le monde arabe, au niveau maghrébin, les prix algériens restent (relativement) plus attrayants que ceux prévalant au Maroc et en Tunisie. L’Algérie talonne de près le peloton de tête. Et au niveau maghrébin, côté tarifs de l’ADSL, nous serions ainsi le numéro 2, derrière la Lybie.

    C’est l'Arab Advisors Group qui le dit. C’est que sa dernière étude comparative sur l’ADSL dans le monde arabe vient de sortir. Elle porte particulièrement sur les coûts de l’abonnement au haut-débit par rapport au PIB par habitant, dans les pays arabes suivants : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et le Yémen. Concernant le débit de 256 Kbps, c’est la Mauritanie qui présente les prix les plus élevés, puisque le coût annuel de l’abonnement est estimé à 92,5% du PIB par habitant.

    Elle sera suivie par l'Iraq (58,8%), de la Palestine (35,9%), Soudan (33,0%) , Syrie (31,7%), Yémen (24,0%), Jordanie (13,5%), Maroc (8,7%), la Tunisie (7,2%), de l'Algérie (4,8%), Arabie saoudite (4,2%), la Libye (2,7%), Bahreïn (2,3%), Koweït (1,8%), et les Emirats arabes unis (1,3%). Pour le 512 Kbps (que 45% des Internautes algériens auraient choisi), c’est toujours la Mauritanie qui propose les prix les plus chers par rapport au PIB, avec un coût annuel estimé à 157,3% du PIB par habitant, suivie par l'Iraq (68,6%), le Soudan (49,5% ), la Syrie (47,8%), de la Palestine (42,7%), Yémen (36,0%), la Jordanie (17,2%), de l'Égypte (11,9%), Maroc (11,6%), la Tunisie (10,4%), de l'Algérie (8,0%), Bahreïn (5,4%), Arabie saoudite (5,2%), Oman (3,7%), Koweït (2,6%), les Emirats arabes unis (1,6%) et le Qatar (1,4%).

    On notera tout de même qu’il y a actuellement 212 mille abonnés algériens à l’ADSL. L’objectif affiché pour 2009 est d’atteindre les 400.000 abonnés. Et l’effet de la concurrence aidant, nous assisterons sûrement à une dégringolade, question prix. De quoi multiplier le nombre des accros du web, et peut-être nous faire grappiller quelques places dans le prochain classement de l'Arab Advisors Group. Il faut noter qu’en matière d’ADSL, le dernier produit en date lancé en Algérie, a pour nom : Mawdjat.

    Un produit utilisant un réseau sans fil de type ADSL qui s’appuie sur la technologie Wimax. Le produit est le fruit d’un partenariat conclu entre AnwarNet SPA, société algérienne membre du groupe MSI (Munir Sukhtian International) et Algérie Télécom. Solution innovatrice de mise en place de réseaux Internet haut débit, le réseau est conçu de manière à apporter la rapidité et l’économie de déploiement, plus de flexibilité et une meilleure qualité de service loin des problèmes du filaire. Se déclinant en plusieurs offres en faveur des PME/PMI, de l’administration et des collectivités locales, des institutions et de la clientèle résidentielle, MawdjaAT offre un débit pouvant aller jusqu’à 70 mégabits avec une portée théorique de 50 km et des conditions tarifaires différentes selon le débit choisi et des possibilités d’évolution rapide selon les besoins du client.

    Grâce au support IP, permettant le transfert d’images, l’utilisateur peut accéder à des chaînes ou bouquets de télévision ainsi qu’aux services de type vidéo «on demand» pour télécharger des films et des clips. Déjà disponible à Alger et à travers huit chefs-lieux de wilayas, le produit devrait être élargi à une quinzaine de wilayas en début 2009.

    L’innovation au centre de ses préoccupations de A.T

    La connectivité sans fil permet à de milliers de personnes ne disposant pas du filaire d’accéder au net et constitue un fer de lance de l’économie du savoir, puisqu’elle favorise l’accès à l’information. Les solutions MawdjAT s’adaptent parfaitement à un pays comme l’Algérie, elles contribuent considérablement à réduire l’isolement et ont un impact significatif sur le développement de la société. L’ISP AnwarNet opère déjà dans la VoiP depuis 2007 avec 30 stations relais. MawdjAT enrichit l’offre déjà disponible sur le marché et dont l’étendue dépendra de l’impact de ce partenariat privé-public, prévoyant, en plus de la technologie Wimax, un déploiement complémentaire du Wifi. Algérie Télécom compte réduire le coût d’accès aux liaisons reliant l’Algérie au réseau international afin que cela puisse se répercuter sur le tarif final fixé aux utilisateurs.

    B.Adali
    10-01-2009. Le Financier
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    voici un article tunisien

    la hierarchie est la même

    mais les chiffres sont contradictoires.

    en plus notez le 212 mille abonnés et pour l'algérie et pour la tunisie!!!
    __________________________________________________
    • la Tunisie N°3 maghrébin
    • Par AMohamed Fateh
    • Pour la nouvelle année, on aura au moins une bonne surprise. La situation de l’ADSL en Tunisie n’est pas vraiment mauvaise. Si ce sont les pays du Golfe et la Libye qui présentent les meilleurs tarifs dans le monde arabe, au niveau maghrébin, les prix tunisiens restent (relativement) plus attrayants que ceux prévalant au Maroc, notre éternel rival. Mais attention à l’Algérie, qui nous devance, talonnant de près le peloton de tête. La Libye, elle, est encore mieux lotie. En somme, au niveau maghrébin, côté tarifs de l’ADSL, nous serions ainsi le numéro 3, derrière nos deux voisins de «paliers» frontaliers. C’est l'Arab Advisors Group qui le dit.

      C’est que sa dernière étude comparative sur l’ADSL dans le monde arabe vient de sortir. Elle porte particulièrement sur les coûts de l’abonnement au haut-débit par rapport au PIB par habitant, dans les pays arabes suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et le Yémen.

      Concernant le débit de 256 Kbps, c’est la Mauritanie qui présente les prix les plus élevés, puisque le coût annuel de l’abonnement est estimé à 92,5% du PIB par habitant. Elle sera suivie par l'Iraq (58,8%), de la Palestine (35,9%), Soudan (33,0%) , Syrie (31,7%), Yémen (24,0%), Jordanie (13,5%), Maroc (8,7%), la Tunisie (7,2%), de l'Algérie (4,8%), Arabie saoudite (4,2%), la Libye (2,7%), Bahreïn (2,3%), Koweït (1,8%), et les Emirats arabes unis (1,3%).

      Pour le 512 Kbps (que 45% des Internautes tunisiens auraient choisi), c’est toujours la Mauritanie qui propose les prix les plus chers par rapport au PIB, avec un coût annuel estimé à 157,3% du PIB par habitant, suivie par l'Iraq (68,6%), le Soudan (49,5% ), la Syrie (47,8%), de la Palestine (42,7%), Yémen (36,0%), la Jordanie (17,2%), de l'Égypte (11,9%), Maroc (11,6%), la Tunisie (10,4%), de l'Algérie (8,0%), Bahreïn (5,4%), Arabie saoudite (5,2%), Oman (3,7%), Koweït (2,6%), les Emirats arabes unis (1,6%) et le Qatar (1,4%).

      On notera tout de même qu’il y a actuellement 212 mille abonnés tunisiens à l’ADSL. L’objectif affiché pour 2009 est d’atteindre les 400.000 abonnés. Et le bruit court que le nouvel opérateur que certains attendent sur des charbons ardents menace de chambouler la donne. M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, a même déclaré que son nom sera connu en juin 2009. Promettant que «le nouvel opérateur permettra de renforcer les efforts de modernisation de l'infrastructure des technologies de l'information et de la communication (TIC) et d'améliorer les services Internet à haut débit, notamment, ceux destinés aux entreprises». Et l’effet de la concurrence aidant, nous assisterons sûrement à une dégringolade, question prix. De quoi multiplier le nombre des accros du web, et peut-être nous faire grappiller quelques places dans le prochain classement de l'Arab Advisors Group..
    [IMG]http://www.*********************/images.new/reagir_.gif[/IMG]
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Pour le 512 Kbps (que 45% des Internautes algériens auraient choisi), c’est toujours la Mauritanie qui propose les prix les plus chers par rapport au PIB, avec un coût annuel estimé à 157,3% du PIB par habitant, suivie par l'Iraq (68,6%), le Soudan (49,5% ), la Syrie (47,8%), de la Palestine (42,7%), Yémen (36,0%), la Jordanie (17,2%), de l'Égypte (11,9%), Maroc (11,6%), la Tunisie (10,4%), de l'Algérie (8,0%)
      si le pib etait exprimé en ppa quel serai le clasement?

      Commentaire

      Chargement...
      X